Maroc: hébergement sur terrasse, désert et montagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!

départ pour le Maroc le 3 août! yahoo!

1. je lis dans mon guide qu'il est parfois possible de dormir sur le toît ou la terrasse de certains sites d'hébergement...doit-on avoir un matelas de sol ou un drap d'auberge suffit? 2. pour une nuit dans le désert en août, avons-nous besoin d'un sac de couchage? les nuits sont-elles froides? 3. mêmes questions pour les montagne du Haut Atlas...avons-nous besoin d'un gortex ou un polar (laine polaire) suffit si l'on veut faire de la randonnée?

merci!
BE Benoitandré ·
salut. Pour le Maroc au mois d'Août tu vas avoir chaud. Pour dormir sur les toits pas de soucis, tu pourra le faire à la belle étoile. La nuit il ne fait pas vraiment froid mais la différence de température entre le jour et la nuit sont importantes, et il vaut mieux prévoir une petite couverture bien que certains propriétaires d'hôtels te prêtent ce qu'il faut pour dormir sur le toit. Le sol des toits est en terre et n'est pas vraiment dur.... c'est même élastique en raison du type de "charpente" qui soutient la terre. Si tu es douillet une couverture pliée ou un matelas de gymnastique dense fera l'affaire. Exemple d'un accueil ou tu peux dormir sur le toit "chez ISABELLE et RACHID" - KASBAH SABLE DOR - à MERZOUGA les nuits y sont constellées de milliards d'étoiles.... je n'en avais jamais vu autant, et l'endroit est trés calme. Si tu vas dans cette auberge tu pourras dormir uniquement sur le toit moyenannt une somme modique et te servir des douches et toilettes de l'établissement et manger sur place ( à voir avec Rachid et Isabelle). De plus des balades en dromadaire avec nuit sous la tente sont organisées depuis cet endroit. Pour l'ATLAS les températures y sont fraîches la nuit mais pas dans la journée, et il vaut mieux s'équiper un peu "montagne" un orage y arrive vite et la température peut chuter rapidement. Inutile d'emmener l'équipement style POLE NORD quand même!!!! bonne balade. Benoit André
Sil ne faut rien oublier du passé, il faut s'intéresser à l'avenir car c'est là que nous allons passer le restant de notre vie.
NA Nat2560 ·
quand tu dors sur une terrasse dun hotel en generle il te fournisse un matelas é une couverture pour le reste les nuits dansle desert sont fraiche é dans les montagnes aussi
nat
TU Tumodo Regular ·
bonjour j'ai une idée pour toi apropos du desert de Merzouga tu peut participer avec nous . nous sommes un groupement des jeunne d'une association d'errachidia prés de Merzouga et donc on peut organiser des sortie à merzouga pour passer des nuit au dune des sable...... si tu es interesser de cette idée contacter nous sur le forum ou bien sur errachidia.asbl@gmail.com
TA Takkat ·
Merci pour cette info, ...

mais fraîches...ça ressemble à quoi en degrés...?? question de me donner une idée des vêtements à prévoir...

merci!
TA Takkat ·
Merci!

je sais qu'il fera chaud...je l'ancitipe un peu...mais on finit toujours par s'acclimater...!

merci pour les infos sur Merzouga...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les nuits dans le désert sont fraîches. Pas froides, mais cela te fera le même effet par rapport à la chaleur du jour. Et dans l'Atlas comme dans toutes les montagnes, il faut avoir des vêtements chauds avec soi, une polaire, de bonnes chaussettes, ce sont des montagnes assez élevées, on ne sait jamais ce qui peut se passer. (genre un orage, qui fait chuter la température...)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PA Paola62 ·
Bonjour Takkat,

Côté température dans le désert à Merzouga, il n'y a pas en été une trés grosse différence entre le jour : +/- 42° et la nuit :+ ou - 5/6° degrés en moins. L'atlas c'est différent et là une petite polaire ou sac de couchage (garnissage moyen) est préférable.

En ce qui concerne l'adresse donné par Benoitandré, Kasbah sable d'or, je la connait et te la recommande également : bonne gens et bonne bouffe ! En plus le village de Hassi labied où se situe l'auberge et bien plus calme que le centre Merzouga ou tout le monde à quelque chose à te proposer !!! et c'est également aux pieds des dunes, avec une trés mignone palmeraie bien entretenue par les villageois.

Bon voyage à toi,
Paola
TA Takkat ·
Merci à tous pour tous ces détails...ils sont précieux...plus que 5 jours avant le départ!
TA Takkat ·
Autre petite question...

pour me rendre à Merzouga de Fès...me conseillez-vous la location d'une voiture ou alors le bus fait très bien l'affaire?

encore merci...
PA Paola62 ·
Bonjour Takkat,

Fès -Merzouga : Tout dépend ce que tu veux faire exactement et en combien de jours.

Si tu prends le bus (+/- 20h de Fès, à vérifier) tu viendras en ligne direct à Rissani (arrivée entre 6 et 7H le matin) de là un taxi collectif sur Merzouga ou Hassi Labied. Si t'es seul cela te coûtera environ 100dh, sinon tu attends d'autres personnes et c'est 12DH (parfois il y a un supp.pour le sac, et si tu es le seul pour Hassi Labied dit que tu payes 2 places et il ne refusera pas de t'emmener !) De toute façon, il y aura du monde à l'arrivée (faux guides et/ou rabatteurs) pour te proposer plein de choses, à toi de savoir ce que tu veux et de faire attention. L'avantage de la location de voiture c'est que tu peux t'arrêter en route : la forêt de cêdres à Azrou, la vallée et les gorges du ZIz et plein d'autres endroits au passage. Une fois à Merzouga ou Hassi Labied, tu peux aller faire un tour au village Gnawa, à Taouz (2 vieilles kasbah en ruines dans un très beau paysage), le souk à Rissani, ect...)

Voilà mes avis, ça fait un peu guide ! mais en tout cas c'est du vécu.

Bon voyage et profites en bien.
Paola

Similar discussions

You might also like