Hébergements et transports pour une famille de cinq à Fès et Meknès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Du 4 au 23 aout, nous partons en famille (3 enfants 17, 15, 10ns) en itinérant 4-5 jours Rabat-Larache, 5-6j Fès Meknès, 5-6j vallée du Dra et Dadès. Nous envisageons utiliser tous les moyens d'hébergement : camping, hotel, auberge de jeunesse, et on l'espère chez l'habitant (moyennant contributions financières) et tous les moyens de transport locaux : train, bus, petits et grands taxis.

Quel est le meilleur moyen de transport (à 5) pour se rendre au parc national de Tazzeka et gouffre de Friouato à 80km ? Combien de temps faut il prévoir ? Idem transport de Fès à Azrou ? Y a t'il vraiment des singes dans la forêt de cêdres près d'Azrou ? Connaissez-vous un accueil (francophone ?)chez l'habitant (à 5 qui accepte une participation financière) à Fès ou environs ? Quels sont les lieux incontournables de Fès et Meknès et environs ? et pour nos 3 enfants ?

Cordialement Alain
Alain
BR Brahmane ·
Bonjour, Vous êtes 5 personnes : le transport par bus, train environ 50 dh par personne pour une distance moyenne de 150 km, soit 250 dh pour vous tous. A mon avis il vaut mieux louer une voiture pris de location 250 dh à 300 dh par jour plus le carburant moins 1 euro le litre. Cette 2 éme option vous permez de gagner beaucoup du temps et de voyager plus confortablement et à votre rythme. A vous de calculer et je vous souhaite de bonnes vacances.

PS : 1 Euros = environ 10, 10 dh
PH Phjeanpierre ·
bonjour,

Voilà de beaux projets. Si vous allez à la grotte de Friaoutou, je vous conseillerais de loger à Taza. Car la route est assez sinueuse pour arriver à la grotte. Il n'y a pas de train entre Fès et Taza mais des taxis. Je vous donne l'Email d'un marocain passioné de spéléo qui peut vous aider : houcinespeleo@yahoo.fr C'est un gars super sympa et il peut peut être vous trouver du logement. Dites lui que je suis de la mission humanitaire qui est venu à Taza en mai. La grotte est profonde: 521 marches, soit l'équivalent d'un building de 60 étages. A Azrou, il y a les fossiles à voir absolument. Il y a de grands hotels avec piscine pour environ 500 DH/nuit en demi pension. Oui, il y a des singes dans la forêt de cèdre à Ifrane. C'est sur la route à gauche en venant de Fès sur un parking dans la forêt. Si vous venez de Fès, il faut vous arrêter à Imouzzèr pour aller boire le thé dans une maison troglodyte. Bonnes vacances PS: les marocains sont super sympas et parlent presque tous le français.
Ce n`est rien donner aux hommes que de ne pas se donner soi-même .
PI Piffeteau ·
Bonsoir, et merci pour les infos tarifaires du train / location... peut-être dans notre périple où les correspondances sont difficiles ou délicates nous prendrons cette option surement confortable. Mais on veut privilégier la rencontre, et découvrir (essayer) la vie des marocains en partageant des moments avec eux... dans nos rêves, on se dit que les transports en commun (bus, ou taxis) peuvent y contribuer. Bon été !
Alain
PI Piffeteau ·
Bonsoir, et MERCI pour les infos pratiques diverses : la spéléo à voir ce qu'en penses notre p'tite tribu ? le logement, ca peut etre tres intéressant... à suivre les singes pour des enfants, c'est sans doute très captivant... on devrait assurer l'étape le thé en maison troglodyte, ca nous rappelera un peu la France: à 1H30 de Nantes entre Angers et Saumur il y en a mais sans le thé ! L'hotel avec piscine sera peut etre sur notre chemin de retour entre la Vallée du Dra et Casa si notre tirelire le permet (ou un ryad ?) Bon été
Alain
PH Phjeanpierre ·
Bonjour La grotte n'est pas difficile à voir : escalier avec rampe .La route pour y arriver est très belle et il y a des gîtes sur le trajet.Le contact que je vous ai donné peut vous aider.J'ai aussi son tél : 035283199 et son portable :066063900. Ne pas oublier le préfixe pour le Maroc et enlever le premier 0 . Amitiés
Ce n`est rien donner aux hommes que de ne pas se donner soi-même .
AB Ablouinou Regular ·
BOJOUR!!!on ce qui conserne le transport, il est vai que si vous louez une voiture, vous allez gaspiez moins méme si au début ça parrait cher mais j'ai une bonne proposition qui va vous arranger si vous comptez faire confiance en moi et ne pas écouter au gens qui dévillent les penssées aux touristes par des monsenges par internet pour but que les touristes aillent seulement dans leurs trucs.vous étes cinq n'est ce pas?j'ai un ami trés sympa qui a un petit mini bus accéssible à toute route avec qui vous pourez négocier sur le prix et c'est sur qu'il va vous couter moins cher qu'une R4 de location et il faut que vous nous disiez le temps et l'itinéraire exact que vous voulez faire et ssoyez sur que vous allez bien passer un voyage inoubliable.ça d'une part, d'autre part je suis à votre dispo d vous heberger gratuitement soit en ville soit à la campgne à 5km sauf cuisine à s'entraider pour but d'amitié car moi aussi, j'ai deux filles et leur mére bien sur et je veux bien que les enfants et nous adultes changeant, partageant, cuisinant, baladant à la découverte de ma région ect...et li y'a d'autres solutions si ???il suffit de me faire signe à tout de suite....
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
PI Piffeteau ·
Merci mais je ne vais pas donné suite à vos propositions. J'ai passé pas mal de temps à consulter le forum, et à en croire vos nombreux messages, vous accueillez plusieurs familles en même temps... vous devez avoir une très grande maison ? à moins que vous etes le rabbateur du village. Cela ne m'empêchera pas de visiter votre belle région et je l'espère faire de bonnes rencontres. Kenavo Alain
Alain
AB Ablouinou Regular ·
D'abord, c'est vrai, j'ai invité plusieurs personnes mais si tu vois je n'ai personne à la maison ni celle de la ville ni celle de la campagne.c'est vrai aussi que ma famille à une grande maison et méme 5, il y'a de la place ouquoi mais le mot que vous avez utilisez méme si je ne sais pas sa signification ne me plait pas detout, abateur??, c'est quoi?ça veut dire arnaque ou voisin c'est ça?et mon bolo d'infirmier avec l'état qui me permet de vivre aissi que ma petite famille!!!tu crois que je vais l'abondonner à cause d' une miette de touriste???tu me fait vraiment rire PSEUDO-piffeteau.vous pouvez venir à ma région vous étes libre de vos actes mais soyns sur que vous avez une bonne chance que si vous ne changez pas d'avis, vous allez la perdre et rencontrer les vraies qui sont là que our vous autres;je ne vous oblige pas mais si vous vous étes trompés à tout de suite et croyez moi que je vous écrit ces mots avec vérité extréme et honéteté et c'est à vous de choisir voilà
aziz l'infirmier ksar berrem midelt

Similar discussions

You might also like