Heures d'ouverture de l'aéroport de Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'aéroport de Casablanca est ouvert 24/24. J'ai un avion à 8h, donc je dois être à 6h environ. Je pense prendre le dernier bus de Agadir (17h) qui arrive à Casablanca vers minuit. L'aéroport est-il loin de la sation de bus ?

Peut-on y aller à cette heure-ci ?

Merci pour vos réponses,
CH Charly92000 Regular ·
Bonjour,

l'aèroport de Casablanca est ouvert 24/24.

pour le bus, faudra savoir si t'as pris STCR ou un autre.

STCR, c'est le bus du chemin de fer, il te prend d'agadir jusqu'a Marrakech, puis tu continue en train jusqu'a Casablanca & tu pourras prendre un autre train vers l'aèroport sans sortir de la gare.

si tu prend un autocar normal, sache que tu seras à la gare routière de ouled ziane à Casablanca, ça fera 40 km environ de l'aèroport.

aucune gare de train proche ni moyen de transport direct vers l'aèoport.

je te conseille de passer une nuit à Casa au retour pour ne pas ratter ton avion.
AL Aline18 ·
Bonjour, L’aéroport Med V de Casablanca est ouvert 24/24h, l’aéroport est loin de la ville, il vaut mieux prendre le train, à la gare casa-voyageurs, il a un train chaque demi heure, le dernier est à 22h07 et le premier à 3h07. Le bus du chemin du fer (ONCF) est Supratours non STCR.
GI Giero42 Regular ·
Bonjour Faux, la fréquence des trains Casa Voy Aéroport est toutes les heures, et non demie heure
PL Pluriel Regular ·
tu prends un avion à partir de Casa tôt le matin ! moi je suis dans le même cas ! voila comment je m'y prends:

je couche à casa pour prendre le train casa-mohamed V tôt le matin, c'est ce que j'ai trouvé de moins angoissant et de moins cher...les hôtels de l'aéroport sont très chers...tu consultes les horaires de train sur le net sur oncf ! je ne sais pas m'y retrouver dans le maquis des bus, qui partent souvent d'endroits différents...pour le moment la gare de casa-voyageur est fixe !
JI Jipo1012 ·
Merci pour vos réponses !

Est-ce qu'il y a des trains/bus depuis le centre-ville qui arrivent à l'aéroport avant 6h ? ça n'a pas l'air... Ou sinon combien ça coûte en taxi environ ?

Sinon je vais le soir à l'aéroport et je dors dedans ;)
CH Charly92000 Regular ·
pour les horaires : www.oncf.ma

un taxi le soir :), bah à la tête du client , à partir de 50€ .
GI Giero42 Regular ·
les prix des taxis, c'est a partir de 25 euros, 50 euros c'est quand on se fait pigeonner
CH Charly92000 Regular ·
un taxi d'aèroport le soir vous fera pigeonner , Marocain ou Etranger c pareil pour lui le soir.
JI Jipo1012 ·
Merci pour les infos. Dernière question : faut-il réserver pour les trains/bus ? Sur le site de l'oncf, il n'y a pas moyen semble-t-il... Merci !
CH Charly92000 Regular ·
Non, le site de l'ONCF, donne juste les horaires. Le prix du ticket est le même (même en cas de réservation en avance).

Similar discussions

You might also like