Hotel à Marrakech...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J'avais déjà ecrit au sujet des coins sympa au Maroc avec beaucoup de réponses sympa et je vous en remercier encore...😉

J'ai une dernière question, j'arrive avec deux amies le 8 avril (pendant la période touristique...) assez tard à Marrakech, donc je pensais réserver notre première nuit à l'hotel...

Premièrement, est ce vraiment nécessaire de réserver durant cette période ou est ce facile de trouver un hotel directement sur place?

Deuxièmement, si non, avez vous des adresses sympa sur marrakech où je peux trouver un hotel, pas trop cher ???

Merci d'avance 🙂😛🙂

bon vent,

Thomas
"La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard." Homme d'Etat et philosophe chinois
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

Pourrais-tu définir "pas trop cher" ? Une fois te réponse donnée, je tet'envois des adresses.
TS Tschof ·
Alors si tu veux une idée d'hôtel, j'ai été à Marrakech en été 2003 et j'étais dans un hôtel fabuleux: L^Hôtel Galia! De l'extérieur il paie pas de mine (en terre) mais l'intérieur c'est un vrai ryade avec une dixène de chambre toutes décorées différament! Avec un patio et des arbres, des oiseaux, une fontaine et une tortue(?)!!! J'ai payé CHF 24.-- donc EUR 17.-- petit dèj. compris! Bon je crois que j'ai eu un prix grâce à l'agence de voyage mais il est très réputé dans le Guide du Routard comme étant le meilleur rapport qualité-prix!

Bonnes vacances, tu as bien de la chance!
BR Brindille ·
Pas cher ?... je vais dire entre 10 et 15 euros... c surtout la réservation le problème pour la première nuit... est ce vraiment nécessaire ?
"La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard." Homme d'Etat et philosophe chinois
KA Kams1975 ·
salut thomas,

la reservation pour la premiere nuit n'est pas vraiement nécessaire mais elle te facilitera la vie, surtout si tu arrives tard le soir, tu vas faire la tournée des hotels en taxi!! Alors que si tu passais qques coups de fils dès maintenant ce serait plus simple!!!

Vu ton budget tu trouveras sans problème un hotel qui te conviendra.

Comme je sais pas dans quelle partie de la ville tu cherches, voila qques pistes: Hotel Toulousain, Hotel les voyageurs, hotel CTM, Hotel Afriqua, Hotel Aday...
"Marrakech est sans conteste la plus belle ville du monde": Parfait Inconnu
PM PMmaroc Regular ·
Tu trouveras sans problèmes des hotels peu cher autours de Jemaa el Fna. Il est tout de même préférable de négocier ... sinon tu risques de te retrouvé à la "merci" des chauffeurs de taxi.
ER Ericetvaness ·
j'ai vu sur le forum que vous étiez de marrakech, et je voudrais savoir si vous avez une préférence en ce qui concerne les riads, nous partons le 4 juin et je n'arrive pas à me décider ......, ne connaissant pas dutout le maroc je cherche quelque chose de vraiment dépaysant j'ai un petit penchant pour les jardins de la médina vous connaissez ?

est il possible de monter à cheval à marrakech ? ET A VOTRE AVIS QU'EST CE QUI NE FAUT PAS RATER SI ON RESTE 1 SEMAINE ?

est ce long 1 semaine ?, le soir la ville est elle animée ?

MERCI DE VOTRE PATIENTE .......
vanessa
KA Kams1975 ·
salut vané

Je me sens flatté que vous sollicitiez mon avis, je v vous répondre le plus objectivement possible:........1 semaine c TROP COURT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😏

Pour les riads, les jardins de la médina c assez onéreux, mais fabuleux!!! (Tu es bien sure que c "les jardins de la médina", et non pas de la Koutoubia?). Si vous pouvez y aller n'hésitez pas!!!! C un riad féérique, avec un grand jardin, une tres bonne carte, une piscine, bref un excellent choix pour ceux qui recherchent le confort, le dépaysement, la qualité....

Je peux te conseiller autre chose, mais g besoin de savoir un peu plus d 'info sur ce que tu cherche. Le choix d'aller habiter en riad est vraiement dépaysant et tres envoutant.

Pour la vie nocturne, Marrakech a vu l'ouverture de pleins de nouveaux coins, adresses, restos, lounges, boites, ryads....en plus il y a la place Jamaa el Fna....en une semaine vous pourrez pas tout voir!!

Pour le cheval, il y a différentes possiblités, mais bien sur que c possible.

En espérant avoir répondu à tes attentes. Contactez moi pour plus d'infos
"Marrakech est sans conteste la plus belle ville du monde": Parfait Inconnu
ER Ericetvaness ·
vraiment merci karim de m'avoir répondu !!!

c'est la première fois que j'ai un avis sur les jardins de la médina (pas katoubia)!!!

en fait je suis super déçu car on se faisait à l' idée de partir en juin mais c' est tombé à l'eau car il n'y avait plus de place !, quand j'ai su ca je me suis rendu folle sur internet pour trouver un autre riad mais il ne restait vraiment plus grand chose, vu que nous voulions une piscine il ne restait que le palais mehdi mais c'est vraiment cher et pas d'accès à pied à djeema el fna ! autrement il y avait le riad tiwaline qui me plaisais beaucoup moins en plus la piscine se trouvait à la palmerai dans un autre hotel et 10 mn obigé de prendre un taxi . on a donc à contre coeur repoussé le départ à mi setembre et on est resté sur les jardins de la médina en fait on a beaucoup hésité avec le riad mehdi mais ils nous ont dit que la piscine était la juste pour le décor et qu'on ne pouvait pas s'y baigner qu'el domage car j'avais vraiment accroché sur le site de ce riad je le trouvais trés chaud d'ambiance! en fait ca nous a enlevé le mauvais et terrible problème du choix ! j'ai un petit peu moins accroché sur les jardins de la médina mais la dame de l'agence nous a dit que c'était super ? en fait ce que l'on recherche c'est vraiment le dépaysement, des couleurs chaudes, des tout petit coins salon assis par terre sur des coussins bref pleins de trucs comme ca ..... un douillet petit endroit et pas un immense hotel !tu dis que les riads sont envoutants et j'ai une amie marocaine (qui habite en france) qui m'a dit que marrakech pour nous les francais une fois qu'on y avait gouté on ne pouvait plus s'en passer, j'espere !

alors à part les jardins de la médina il y a quoi de bien dans la médina ?, si c'était toi tu irait ou ? C'est vrai que une semaine ca doit être court mais le boulot et l'argent ne nous permettrons pas de partir plus l'année prochaine pourquoi pas !

pour le cheval j'imagine c'est bête je crois que les plages et le désert sont loin non? ou est ce que l'on fait du cheval à marrakech ? j'ai vu qu'il y avait un centre équestre à proximité . et du chameau tu crois que l'on pourra en faire ? je suis vraiment embêtante avec toutes mes questions mais juste une dernière combien il fait de degrés mi septembre là bas c'est bien cette pèriode ? voila, je te remercie de m'avoir lu en espérant que tu répondra si tu as le temps

merci et a bientôt vanessa
vanessa
AB Abopb ·
Bonjour Vanessa,

Je parts dans 10 jours à Marrakech. J'avais réservé depuis 2 mois le riad mehdi (contrat signé) et je viens d'apprendre par mon agence que suite à un problème de surbooking je n'ai plus la suite réservée ! L'agence me propose à la place l'hôtel les jardins de la Médina en chambre standard. Pourrais tu me donner ton avis sur ton séjour ?

D'avance merci

Elodie

You might also like