je vois où est l'hotel ali, à mon avis il est plus bruyant du fait de la circulation que l'hotel afriquia mais je pense néanmoins que c'est un choix possible près de jemma el fna
l'hotel afriquia me satisfait, c'est un hotel populaire et l'aménagement des petites chambres est rudimentaire (lit, table, chaise, placard, lavabo) la douche est en bas devant la réception, il y a des wc (à la turque) à chaque étage. Les portes des wc sont métalliques, donc bruyantes, il vaut mieux éviter de prendre une chambre voisine. Les locaux sont propres, draps et couvertures aussi. il y a deux étages, les chambres sont disposées autour d'un patio. Il y a une terrasse sur le toit pour profiter tranquillement du soleil et de la vue sur les toits de la médina . Les jeunes de la réception sont sympa, on y rencontre parfois des "guides" mais pas trop insistants car ils n'ont rien à y faire, et le gérant ne les apprécie pas car il ne veut pas que l'image de son hotel soit confondue avec celle de ces guides, notamment en cas de réclamation.
L'hotel est dans une petite ruelle inacessible aux voitures, il est à 50 mètres de la rue bab agnaou beaucoup plus large mais piétonne également, la rue bab agnaou aboutit à djemaa el fna, globalement l'hotel est à environ 150 m de dJemma el fna
le prix était de 50 DH par personne en janvier 2005, il n'a pas bougé depuis plusieurs années. je pense que le rapport qualité/prix est correct et la situation de l'hotel intéressante. il y a d'autres hotels du même genre un peu plus loin dans la ruelle à des prix sensiblement identiques, il y en a aussi un autre un peu avant, un peu plus confortable et plus cher
bon séjour à marrakech quant à moi je devrais y être avec mon épouse à partir du 23/10 pour quelques jours à moins que j'aille à essaouira que j'apprécie aussi beaucoup
j'espère que l'on trouvera quelques restos ouverts de jour malgré le ramadan
falempin