Hôtel à Marrakech + séjour avec enfants et personne âgée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous et à toutes, Je pars au Maroc en Avril 2010 avec mes deux enfants (7 et 6 ans) et ma petite mère qui a 74 ans. En 2001 j'avais effectué un premier séjour en passant par Marrakech et j'avais séjourné à l'Hôtel Ali dont je garde un très bon souvenir. Cependant en lisant plusieurs commentaires assez défavorables, j'ai un doute. J'y suis allée il y a 9 ans ! Je voyage avec une personne âgée, et bien que les enfants et moi ayons l'habitude du voyage "tout terrain" j'aimerais éviter les galères avec mamie.🤪

Merci de me conseiller sur un hôtel qui serait d'un bon rapport qualité/prix/propreté tout en restant au coeur du poulet (proche de la place Jemaa El Fna et la medina).

Si ils y en a qui ont une idée de tour : Marrakech + alentours, avec une Mamie et des mômes, je suis preneuse, sachant que nous restons 10 jours max. Dur de plannifier un voyage avec une mamie qui a besoin d'un minimun de confort et qui fatigue vite (ce qui est normal). Il y a 10 ans en arrière avec mon sac à dos, je ne me posais pas toutes ces questions. Merci d'avance à tous et toutes pour vos conseils et suggestions. Didi Véro
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

il est bien possible que depuis ton dernier passage, l'hotel ALi n'ait pas vu un coup de balai, ni aucun réparateur de plomberie , .... seul changement notable : l'affiche des tarifs , ils ont fait fort.

Des petits hotels pas cher et confortables , juste à portée de flèche de la place : Atlas Faouzi Essaouira Assia Jnane mogador (un peu plus cher , mais top !)
DI Didihindi ·
Merci pour ta réponse et les tuyaux. 😉
SO Sonea ·
La dernière fois que je suis allée à Marrakech c'était avant d'entrer en fac, si je me souviens bien, donc il y a environ 4ans. J'étais avec mes parents et mon petit frère et nous sommes allés à l'hotel Moussafir (un Ibis, je crois). Comme c'est pas moi qui payant j'ai pas fait attention au prix mais l'hotel était trés bien. Joli, bien entretenu, propre, et surtout trés agréable jardin avec piscine!!! La journée c'est un peu bruyant puisque la piscine est accessible aux gens hors hotel (en fait au Maroc, il n'y a pas vraiment de piscines municipales digne de ce nom, souvent les hotels assument cette part, ça leur fait une rentrée d'argent supplémentaire), mais trés tranquille dans la soirée. Personnel sympa. Bref, j'en garde un trés bon souvenir. Assez proche de la place aussi, il me semble.

Parcontre, rien à voir, mais avec enfants et mamie, attention chaleur!!! C'est dans les terres, donc pas de rafraichissement venu de l'océan. Il fait trés trés chaud et ça peut rapidement devenir incommodant. Eau, ombre, pauses, ... Moi qui avait 18ans, j'étais pas passée loin de l'évanouissement. Mais je suis pas nonplus un modèle de résistance ^^"
DI Didihindi ·
Merci pour le message. On part en avril, donc j'espère qu'il ne fera pas des chaleurs assomantes !

Similar discussions

You might also like