Maroc: hôtel pour passer une nuit à Aït-Ben-Haddou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Mon voyage se finalise, mais il me manque un hotel ou autres pour passer une nuit à AIT BEN HADDOU Merci
MI Michoko34 Regular ·
Ait Benhadou, tu as un grand choix d'auberges. Nous sommes allés deux fois à la ROSE DU SABLE juste en face la Khasba, nous te recommendons cette auberge tant au niveau acceuil que service. Maintenant il y en as beaucoup d'autres.Voici leur tél: 002125 24 89 00 22 002126 67 76 03 27.Je précise bien que nous n'avons aucun intéret chez eux, seulement a titre d'information. Bon sejour au Maroc
DE Desert69 Regular ·
Merci pour ton adresse mais il me faut aussi 4 chambres Cordialement
MI Michoko34 Regular ·
L'auberge laRose du Sable comporte plusieurs chambres je ne serais dire le nombre mais bien plus de 4 il y a aussi une piscine.

c' est un ami a nous Marocain ami des patrons qui nous l 'avait recommendé et n'avons pas été décu.

Tu peux leur dire que tu as eu leur adresse par Michel et Florence de France les amis de Hassan de Merzouga
SI Sinane ·
Si tu souhaites t'éloigner de la masse touristique qui débarquent chaque jour à Aït Ben haddou, il existe des adresses plus au calme un peu plus haut dans la vallée de l'Ounila.

Pour notre part, nous avons séjourné à Ouaoumssent près de Tamedakt, dans la maison d'hôte Tigmi el Janoub. Une adresse respirant le calme et la sérénité.
SI Sinane ·
Juste à côté, et dans un budget plus léger, il y a aussi l'auberge de l'ounila.
JA Jajamaroc ·
une tres bonne adresse a quelques km de hat ben hadou chez zoé et abderaman;auberge ayouz de lapart de jeannine 0561681991(mon numero)
VA Vacasionnes ·
entièrement d'accord avec Michel et Florence, Mohamed, Hussein et Hassan m'ont accueilli très chaleureusement en mai 208 lors de mon périple en 4x4. En face de la kasbah d' Aït Benhadou, trés bonne cuisine, la piscine doit maintenant être terminée, prix trés corrects, ambiance familiale. Encore merci aux 3 frères que je ne manquerai pas de saluer lors de mon prochain passage Hôtel LA ROSE DU SABLE à Ait Ben Haddou: à recommander vivement web: www.larosedusable.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je connais bien la Rose des Sables et Tigmi El Janoub, et dans deux budgets différents, ce sont deux bonnes adresses.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, Pour notre part, nous avons été enchantés de l'accueil et de la cuisine à l'auberge Ayouze à Asfalou (trois km au dessus d'Aït Benhaddou)
TO Toudab Regular ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec l'adresse de la Rose des sables, une petite auberge sympa que je ne rate à aucun de mes nombreux passages. Bon voyage.

Touda
HS Hsain2008 ·
Bonjour et bienvenue
HS Hsain2008 ·
Bonjour,

Tres bonne adresse l'auberge Rose du Sable
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je peux te conseiller " la maison d'hôtes panoramique " chez Brahim Bolkaid, superbe vue sur le ksar et délicieux repas cuisinés par son épouse ... tel : 00212 671 816 312 . bon voyage photo : vue depuis l'auberge
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RE Revedevasion ·
Bonjour Desert69,

Ah la région d'Aït Ben Haddou, le simple fait de prononcer son nom me redonne le sourire et me plonge dans des centaines de souvenirs... bref, ne nous égarons pas.

Pour ma part, nous avons séjourné dans l'auberge du chef du village, le Ksar. Il y a de nombreuses chambres, l'accueil est magique, fort sympathique, des gens adorables que nous ne sommes pas prêtes d'oublier... quant aux chambres, elles sont propres, bonne douche avec de l'eau chaude, la nourriture est excellente et la terrasse est grandiose ce qui permet de se remettre des émotions de la veille en prenant son petit déjeuner.

Amicalement, bon séjour dans cette magnifique région, dans ce magnifique pays...
"Partir à la découverte des Hommes dans un Monde qui tourne trop vite..."
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Nous revenons cette nuit du maroc. Nous avons fait escale la semaine dernière à la Kasbah des jardins à Aït Ben Haddou. C'est un hôtel très agréable avec une équipe très sympa. Le repas était très correct et le patron et les membres de l'équipe ont improvisé un petit concert, à la fin du repas. Très belle piscine que nous n'avons malheureusement pas utilisée, il faisait bon mais l'eau était gelée. Avons fait une excursion très agréable dans le village et la kasbah.

Les chambres sont proposées à 200 ou 250 DH (en demi-pension) en fonction de l'endroit où elles se trouvent. Nous étions sur la terrasse et la vue est superbe. Une belle étape mais il y a de nombreuses auberges et vous n'aurez pas de difficultés à trouver ! Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
DA Daniel100 ·
bonjour, je viens de passer un séjour dans le sud marocain et j'ai séjourné a Ait Ben Haddou a l'Auberge Etoile Filante D'or pendant 2 jours j'y est trouvé une équipe sympathique dynamique et très accueillante avec une cuisine très accessible dans un établissement rénové, franchement une étape de charme dans ce village très agréable , on ce sent bien comme chez sois a l’auberge étoile filante d’or

voici meme l'adresse de leur site internet www.etoilefilantedor.com
daniel
DA Daniel100 ·
bonjour a tous !

je deconseil cet endroit car niveau higiene c'est pas top nous voulions dormir labas cet ete lors de notre passage mais les draps etait pas propre donc on a imaginé le reste mais c vrai il ya une piscine nous avons prefere un autre etablissement

bien a vous !
daniel
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** je deconseil cet endroit .... ****

quel endroit ??
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

étonnant que personne n'ait encore cité l'auberge Tombouctou! Chez Mohamed et son épouse. A environ 2km de l'entrée de la Kasbah, c'est à dire au calme... (sortie du village vers Télouet) Je me réjouis d'y repasser dans 3 semaines!

Très bon accueil, bonne cuisine, propre... et prix doux (si mes souvenirs sont bons, +-50dh pour un très bon repas!).

Tel: +212 (0)524.88.28.49
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour, A chaque fois que nous allons sur Aït Ben Haddou , nous descendons à l'Etoile filante d'or , c'est un endroit calme et en presque en face de la Kasbah , les patrons et le personnel sont agréables et aux petits soins pour nous , Pour le nombre de Chambres pas de problème je pense car il y en à 27 je pense. cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
DA Daniel100 ·
je disais que l'endroit la rose des sables a ait ben haddou etait agreable avec sa piscine mais manquait d'higiene😕 apres la visite des lieux et apres avoir regardé les draps de lit nous avons préféré changer d'endroit. en esperant vous eviter un desagrement si vous passez dans ce secteur

bien a vous DD
daniel
DA Daniel100 ·
c'est la on nous nous sommes arrétes ! a l'auberge etoile filante d'or c'etait sympa ! bien mangé bien dormis !bien acceuilli! que demander de plus PS: pour le nombre de chambre je sais pas , mais il y a de la place !

salut DD
daniel
JC Jcaud Veteran ·
Oui je pense qu'il y a de la place avec tout le nombre de chambres , il y en a même qui ont 4 lits , je me suis trompé tout à l'heure ce n'est pas 27 mais 24 chambres , en 2000 il n'y en avait que 7 . Il faut tél pour réserver car ils n'utilisent pas souvent internet . La première photo est de 2000 et l'autre de maintenant un gros changement.
DA Daniel100 ·
effectivement il a eu de l'evolution au niveau construction c'est certain mais aussi au niveau de la communication car nous qd nous y sommes allé nous avons reserve par internet depuis la suisse et confirmé par tel a notre arrive sur le sol marocain ! en plus je pense que la direction est entierement nouvelle non ? en plus tres acceuillante , vous qui semblez connaitre tres bien cet endroit qu'en pensez vous ? tu peux aussi visité leur site internet !
daniel
JC Jcaud Veteran ·
La première où nous y sommes allés , il n'y avait que 4 à 5 hôtels dans tout Ait Ben Haddou , c'était deux frères qui avait monté cet hôtel, au début pas d'électricité le jour , ils avaient un groupe électrogène en commun avec le garage qui était juste derrière , Le garage faisait fonctionner ce groupe pour lui le jour et l'hôtel l'avait pour la nuit.( Le garage n'existe plus ) La dernière fois que nous y sommes allés c'était en juin 2009 les patrons étaient les mêmes , c'est une affaire de famille de plus ils sont aussi propriétaire du grand restaurant juste en face ( un autre frère)et de l'hôtel qui est juste à coté (Un cousin). Les affaires marchent bien quand même pour eux. Pour internet c'est bien qu'ils répondent maintenant. Cordialement JC
DA Daniel100 ·
tu connais certainement mieux les lieux que moi mais verifie les informations que me donne car je suis presque certain que la direction de cet etablissement a changé si tu es curieux renseigne toi et si tu m'as donné des infos erronés fais le nous savoir sur le forum ! mais je suis presque certain de moi confirme !!!!!!
daniel
JC Jcaud Veteran ·
Tu as peut être raison , les dernières infos que j'ai remontent au 22 juillet par des amis qui se sont rendus au mariage de l'un des frère , nos amis nous ont parlé qu'ils voulaient mettre cet hôtel en gérance mais je n'en sais pas plus .c'est peut être fait .
CO Collindibar Regular ·
c'est des potes accueil parfait vous pouvez y aller les yeux fermé hat ben hadou chez zoé et abderaman;auberge ayouz de la part de didier collin
il n'y pas de hasards il y a que des signes
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour , tu as raison je suis allé voir leur nouveau site ce n'est plus la même équipe qui est là , par contre les prix aussi ont changés. Cordialement
DA Daniel100 ·
c'est possible mais dans le secteur dans la meme gamme de prestation ! c'est d'apres ce que nous avons vu sur place un des meilleurs voir le meilleur une super deco on y est vraimenent comme a la maison enfin c'est une bonne adresse si vous passez par labas aucune hesitation etoile filante d'or c'est en un mot genial

bien a vous dd
daniel
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour cette adresse nous la connaissons depuis 10 ans comme je l'ai mentionné plus haut , nous y sommes passés en juin , les anciens propriétaires étaient toujours là , mais si l'hôtel a de nouveau été refait entièrement d'après les dires d'une autre personne , ça doit valoir le coup d'y séjouner , déjà qu'avant c'était bien qualité prix. Cordialement Jc
TA Tafakara Globetrotter ·
" etoile filante d'orc'est en un motgenial "

On peut dire que tu ne perds pas le nord, ni le fil (d'Ariane).
GI Giefa Regular ·
bonjour à tous, contrairement à daniel100, j'ai beaucoup apprécié la rose des sables lors de mon périple en mai 2008 (voir carnet de voyage sur www.giefa.fr) et particulierement l'accueil de Hassan, Mohamed et Hussein. lors de mon passage aucun soucis d'hygiene et j'ai beaucoup apprécié la cuisine. en ce qui me concerne ce sera l'étape obligatoire quand je repasserai dans la région. bon voyage et mes amitiés à Hassan si vous sélectionnez la rose des sables pour votre séjour.
http://www.giefa.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pour ma part à chaque fois que je passe à Ait Benhaddou, à peu près une ou 2 fois par an , je me pose dans une auberge différente, à partir du moment ou elles me font la 1/2 pension à moins de 200dh. de mémoire: Etoile filante Tombouctou Defat kasbah le Ksar Kasbah jardin Ayouse rose des sables Fibule .... Je n'en ai aucune à déconseiller ! Je pense que je ne les ai pas encore toutes faites. surtout qu'il s'en ouvre une ou 2 par an.
DA Daniel100 ·
je pense que j'ai pas eu de chance a l'auberge la rose des sables ! je suis peut etre le seul ! enfin je ne regrette rien dans l'auberge juste a coté j'ai passé un bon sejour! quand meme!

dd
daniel
HM Hmaroc ·
Bonjour Monsieur Daniel,

je tiens à préciser et avec tout le respect que je vous dois que; actuellement l'auberge a totalement été rénovée at qu'une nouvelle gérance a pris la relève un couple franco-marocain qui a fait le nécessaire et surtout avant d'avancer des propos qui pourraient nuir à ce charmant établissement je tiens à ce que vous fassiez un petit tour sur leur site internet et vous ne serez pas déçu toutefois je vous prie avant même de salir l'image de n'importe quel endroit vérifiez tout d'abord si certaines choses ont bien été modifiée et concernant l'auberge que vous pensez si geniale je tiens à préciser que la .... du sable ou des sables est un endroit infecte et dépourvu de toute hygiène alors je ne comprend pas comment vous trouvez cet endroit si agréable puisque les draps ne sont jamais changé et la bouffe quelle catastrophe Monsieur Daniel de la harira de 3 jours pitié votre choix mérite révision.

bien à vous
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tu t'en prends à celui qui descend ton auberge mais tu ne te gênes pas pour en faire autant avec l'autre concurrente. Si tu veux qu'on soit indulgent avec toi, commence à l'être avec les autres.
HM Hmaroc ·
rebonjour,

de quelle concurrence parlez-vous Mr?

"Tu t'en prends à celui qui descend ton auberge mais tu ne te gênes pas pour en faire autant avec l'autre concurrente. Si tu veux qu'on soit indulgent avec toi, commence à l'être avec les autres.

indulgent pouquoi un forum est fait pour dire des verites n'est ce pas?

je n'ai aucun interet a defendre ou a descendre telle ou telle auberge je repond en fonction de ce que j'ai vecu a Ait ben haddou.

j'ai simplement repondu a une critique qui aujourd'hui est infondée d'autant plus que la critique ne ciblait pas forcement une auberge mais bien d'autres dans la region etant moi meme routard et que cette region je la connais comme ma poche et apres avoir dormi et trouve des punaises dans certains endroits cela peut vous paraitre insense mais c vrai toutefois je me permet effectivement de dire que bien des choses ont change et que votre post n'est plus vrai aujourd'hui en ce qui concerne toute autre auberge certaine pratique ne sont pas des plus catho puisque l'hygiene et la proprete ne sont pas toujours respectees, alors que la proprete doit etre de mise et pour le tourisme marocain c'est tres important. l'indulgence Monsieur commence tout d'abord par le respect des autres et pour ce faire il faut etre honnete et dans cette honnetete il faut que ce dit touriste soit en confiance et ne surtout pas avoir de mauvaises suprises et surtout lorsqu'on est commerçant.

j'aime le maroc qui est un tres beau pays on est toujours tres bien accueillit partout.

bien a vous
LA Larab2Crvis Veteran ·
"je me permet effectivement de dire que bien des choses ont change et que votre post n'est pas des plus agreable a lire surtout a la date ou il a ete emis"

Lequel? A aucun moment je n'ai fait de commentaire sur quelconque auberge.
HM Hmaroc ·
de quelle concurrence parlez vous et l'indulgence que fait elle ici Mr?

ceci est un forum et les avis sont partages
LA Larab2Crvis Veteran ·
Exactement mais moi j'aime pas qu'on me partage mon avis, ça me fait que la moitié d'un avis.
HM Hmaroc ·
héhé :)

pas mal mes respects ;)
MI Migou ·
Bonjour , Est ce toujours vous les 3 frères qui tenez La Rose Du Sable ??? Très bon souvenir !!! Mais je vois que les tarifs ont beaucoup augmenté . Pourquoi ? Merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like