Hôtel, riad près de la place Djema el Fna à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je cherche un hotel, une chambre propre disposant de sanitaire, salle d'hygiène particuliers, au plus proche de la place Djema el Fna a Marrakech pour la p'riode du 23 au 29 septembre

Si MINEZ lit ce message, j'aimerais bien qu'il y réponde, car je suis interessée par son riaid.....et ne sais pas comment le contacter

MERCI à vous tous
esperanto
YS Yseultline Regular ·
bonjour en riad à prix raisonnable vous avez le "chouia chouia" qui est situé juste derrière le club méd donc à 2 min de la place j y ai sejourné dernièrement chambre 37 euros double avec petit déj riad sans prétention mais accueil hyper sympa petit déj (excellentes crêpes d'ailleurs et café pain etc à volonté) avec vue sur la koutoubia et petite piscine dans le patio

bon voyage un conseil c est souvent complet donc s y prendre à l'avance pour réserver
MARYLINE
TO Toutoune74 ·
vous pouvez aller au riad mauresque ou au riad maipa c'est le meme propriétaire c'est vraimment bien a 200m de la palce.

si vous voulez un super guide avec location de 4x4 vraimment pas cher laissez moi un maessage privé

toutoune
PI Pietre Regular ·
merci pour votre réponse

avez-vous les coordonnées de cet hôtel???

comment vous y êtes -vous pris pour faire une réservation??

excusez-moi d'être direct, je passe en coup de vent là je reviendrai en soirée, plus calme pour moi

merci p/s: je ne veux pas dépasser les 35 à 37 euros par nuit.... surtout que c'est pour 1 personne
esperanto
PO Poulic64 Regular ·
Bonsoir

Proche de la place 200m il y a l'hotel Assia le prix 250 dirhams avec petit déjeuner. hotelassia@yahoo.fr
PI Pietre Regular ·
bonsoir, je vous remercie pour les coordonnées de l'hôtel

avant de leur adresser un message, pouvez-vous m'assurer que les chambres sont propres et qu'elles disposent chacune de douche et toilettes?? je n'ai pas du tout envie de "trucs communs";

et aussi, si le prix inclus un petit dejeuner ou pas????

merci
esperanto
YS Yseultline Regular ·
bonsoir allez voir sur leur site internet en tapant riad chouia chouia les photos reflètent bien la réalité (ce qui n'est pas toujours le cas) sinon j'ai pris des photos je peux vous les envoyer en mp si vous le souhaitez pour la résa soit par internet (ils répondent rapidement) soit par téléphone

bon voyage
MARYLINE
YS Yseultline Regular ·
les chambres sont vraiment propres j en ai visite plusieurs en plus de celle ou je logeais car nous retournons en famille y passer quelques jours cet été vous avez des chambres avec sanitaires privés (celle du rdc est adorable avec une belle salle de bains) et 2 avec sanitaires communs les petits déjeuners sont compris dans le prix bien sur
MARYLINE
PI Pietre Regular ·
je vous remercie; ça me ferait plaisir de recevoir vos photos pour avoir une idée

je suis allée à Marrakech l'année dernière, mais avec une agence de voyage

cette fois, je préfére en individuel;;;;j'ai déjà acheté les billets d'avion

je vais consulter leur site sur le net

et j'attends vos photos merci
esperanto
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement il n y a qu'une seule chambre a 37euros et les autres ont des prix bien plus elevé
PI Pietre Regular ·
bonjour vous

ah bon???!!!!!!!!donc, faut tomber dessus si je comprends bien

sinon, qqchose de correct à pas plus de 35E et tout près de la grande place?????

vous savez bien que le bruit ne me gêne pas le moindre du monde
esperanto
PI Pietre Regular ·
au fait, nemo1001, le monsieur MINEZ qui posséde un riad, il ne se manifeste plus sur le forum? l'an dernier, il m'avait contacté ici même, pour proposer, au fil de la discussion, une chambre ds son riad tout neuf ( à 35E pour 1pers; sinon 50 pour 2)
esperanto
NE Nemo1001 Globetrotter ·
navré mais je ne connais pas ce monsieur
PI Pietre Regular ·
ah! effectivement, c'est plus la même chose....du tout

merci pour le lien

j'ai eu l'occase l'an dernier de visiter "le toulousain";;; c'est propre, mais tristounet qd même; enfin, moi je vois ça de cette façon car je séjourne tte seule alors... et du même coup je le trouve bien trop eloigné du centre animé de Marrakech

pis, douches ect..; communes......non, c'est plus pour moi, surtout pendant 1 semaine
esperanto
SE Sephora9 ·
bonsoir nous sommes rentres il y a deux jours de marrakech....Sur djema el fna; il y a une petite rue parrallele sur la droite ou il y a l'hotel CECIL. nous l'avons visité et rapport qualité prix il est tres bien. Environ 300DH pour une double mais négociable puisqu'ils nous laissaient la chambre pour 250DH.... les salles de bains sont neuves et jolies takelak et douche avec wc. Clim automatiquement dans toutes les chambres incluse dans le prix. Ils ne servent pas de petit dej. Voila, j'espere t'avoir aidé. Je pense que tu pourras le trouver sur internetcar je n'arrive plus à remettre la main sur leur carte de visite. SEPHORA
PI Pietre Regular ·
bonsoir, tu avais ta réservation avant par internet ou quoi?
esperanto
PI Pietre Regular ·
je vais tt de suite consulter le net

si tu retrouves sa carte, fais moi savoir si tu veux bien, ça porrait tjrs servir merci beaucoup
esperanto
PI Pietre Regular ·
j'ai donc trouvé leur téléphone

peux_tu me dire si l'hôtel dispose dun ptit coin salon, repos, de façon à ne pas faire l'aller retour: chambre rue, rue chambre ?

merci
esperanto
SE Sephora9 ·
non, en fait nous avons réservé un hotel par tél dans guéliz le quartier un peu chic de marrakech mais il s'est avéré que c'était super bruyant et les douches n'etaient pas bien donc nous nous sommes mis à prospecter un peu vers la place et nous avons trouvé celui la.
SE Sephora9 ·
pour ce qui est du petit salon de l'hotel CECIL, nous avons seulement visité une chambre qui était tres correcte, et le patio qui etait mignon aussi. Je ne pense pas qu'il y ait un coin salon, bar, etc;;;; c un petit hotel simple et fonctionnel mais qui ne ressemble en rien en un hotel club qui nous fournit toutes les commodités. Pas de coin tv non plus à ce que j'ai pu voir. Mais franchement, collé à la place djéma el fna. Demande une chambre à l'étage et pas coté de la petite ruelle qui à mon avis doit etre super bruyante. L'avantage que g trouvé c qu'il y a la clim dans toutes les chambres et en ce moment il fait entre 35 et 38 A marrakech..... ET que les salles de bains sont neuves du moinscelle que j'ai visité. Monaye ta chambre, j'ai pu baisser la notre à 250 DH soit pas tout à fait 25 Euros.
PI Pietre Regular ·
bonjour et merci pour les infos

salon, patio, ça me va; c'est histoire de pouvoir s'asseoir qqpart, en dehors de la chambre où je serai completement isolée, et en dehors de la foule; c'est vrai qu'il y a les terrasses de café, mais je ne vais pas faire tous les cafés du quartier; donc dans l'hotel, un ptit coin pour se relaxer;

question subsidiaire: y a des fauteuils??
esperanto
MI Michoutina ·
Bonjour Je confirme pour le Chouia-chouia, j'y suis allée, et moi aussi dans une chambre du rez de chaussée. L'avantage était la fraicheur. La petite piscine centrale est la bienvenue pour faire trempette au retour des visites. Bon accueil et petits déj de rêve sur l'une des terrasses. A deux pas de la place, je conseille aussi le riad OMAR Bonne cuisine, propre, rien à redire. Vous trouverez les tarifs sur internet
SE Sephora9 ·
non, pour les fauteuils, il n'y a rien. Juste l'entrée un peu minable je dois dire, et ensuite, directement le patio sans fauteuils, avec les chambres./ si tu veux quelques choses pour te détendre aprés le bain de foule, ce n'est pas la bas. Mais à ce prix là....... Sinon tu as l'hotel ou nous étions il y a qque jours, dans guéliz, l'hotel toulousain. 230DH pour deux avec petit dej; donc seule ce sera moins cher, mais il faut prendre un taxi 070DH pour aller jusqu'à la place, en qque minutes tu y es. Bannir la chambre n2 a l'hotel toulousain, bruyante, une discotheque accollée qui braille jusqu à quatre heures du matin..... Choisir une chambre dans le patio des petits dej qui est beaucoup plus tranquille. Si tu veux d'autres renseignements nous partons souvent au maroc.
PO Poulic64 Regular ·
Bonjour

Chambre avec salle de bain privée et propre petit déjeuner compris
YS Yseultline Regular ·
bnjour je confirme pour l'hotel toulousain j'y suis restée 2 nuits j'étais à la chambre 16 très calme petite terrasse sanitaires dans la chambre le tout pour 180 dhs (j'étais seule) et les patios sont vraiment agréables pour se détendre et lire la terrasse également (personne n'a l'air d'en profiter) petit déj super
MARYLINE
VI Virginette Regular ·
Moi, j'adore, www.darbadra.com, super propre, accueil impeccable, a toutes heures du jour et de la nuit. Petit dèj délicieux, sur la terrasse du riad..3 chambres a la déco impeccable..

A 10' a pied de la place, a 2' des souks..

Rien a ajouter, a cette adresse, ou je retourne pour la quatrième fois, en septembre!

Bien a vous.

Virginette
virginette
PI Pietre Regular ·
bonjour et merci à tous

vous avez èté nombreux à répondre....

et voila, j'ai trouvé quelque chose, et il ne reste plus qu'à finaliser la réservation:

pour 1 personne : 35E, et 50E pour 2, petit déjeuner compris

"le Toulousain", je suis tombée dessus par hasard, au cours d'une balade, et comme bcp en parle sur le forum, j'ai jeté un oeil rapidement, tellement rapide que j'ai pas remarqué la terrasse; Mais les 2 chambres que j'ai vu, bien que propres, je les ai trouvées tristoounettes; et ça, c'est un coup à faire baisser le moral, le mien en tout cas;

quant aux autres, c'est un peu au-dessus de mon budget. Tant pis

merci encore à vous tous

au fait VIrginette, tu retournes à Marrakech à quelle période de septembre, si c'est pas indiscret???
esperanto
VI Virginette Regular ·
Du 19 au 27, pourquoi?
virginette
PI Pietre Regular ·
tout bêtement parceque tu as dit retourner au Maroc en septembre, et qu'en septembre j'y serai aussi ; et puis la Belgique c'est un peu la France du nord, d'où je suis originaire. et d'après ta réponse, on y sera au meme momment

moi c'est du 23 au 29 ( pour la 2ème fois) j'avais apprécié mon 1er sejour à Marrakech; c'était par agence de voyage, alors que cette fois c'est en individuel

voila toute l'histoire merci encore pour les infos
esperanto
LA Laurnet Regular ·
En plein sur la place, en passant sous le porche à coté du reparateur de mobylettes, l'hotel BELLEVILLE et le JNANE MOGADOR sont + que corrects et tre abordables.
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
VI Virginette Regular ·
C'est vrai que pour une seconde fois, tu as bien raison de partir et d'organiser tout, toi mème.

Le Maroc, est un pays fantastique, surtout profites en, pour bouger, et prendre un bus, pour Essaouira, ou la vallée du draa..pousser une pointe quelques jours dans le désert...

La beauté du Maroc, est dans sa campagne..loin des villes. Mais, j'adore passer a Marrakech..quoi que l'on dise, mème si les touristes et les occidentaux, y sont vraiment trop nombreux, cette ville est vraiment magique. Malheureusement, les marrakchis, sont délocalisés, au profit, de riches étrangers, je ne trouve pas ca normal.Le Maroc appartient au marocain, chaque touriste, devrait y réfléchir, nous allons chez eux, la moindre des choses, c'est de respecter leur culture, leur religion, j'ai du respect pour ces gens. N'oublions pas que nous sommes tous égaux en droits, que l'on soit du nord ou du sud, nous sommes des ètres humains, un peu plus bronzés au sud(quelle chance), et un peu plus pales au nord(comme moi, snif!). Bien a toi.

Virginette
virginette
AR Arcom ·
je suis alle l annee derniere dans un petit riad a marrakech situe a babdoukala .La personne loue des chambres a un tres bon tarif.Compte environ 15 euros par personne.Son mail axelm12@live.fr
GR Gr8tripsa ·
Bonjour !

Si vous êtes intéressé par un logement chez l'habitant, j'en reviens ! Il s'agit d'une maison tenue par un jeune homme extrêmement sympathique, à moins de 2 minutes de la place jema el fna mais extrêmement calme.

Vous pouvez m'envoyer un mail celine.leveque-caen@laposte.net si vous êtes intéressé et je vous laisserai ses coordonnées. Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir le maroc et ses habitants !

Bon voyage...

Célyne

Similar discussions

You might also like