Hôtels à Casablanca à petits prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je part à Casablanca du 15 au 22 Février 2009 ! Et oui j'ai obtenu des billets d'avions pour 65 euros seulement aller/retour 😉

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des hôtels avec un bon rapport QUALITE/PRIX (environ 15-20 euros / nuit, chambre double) ? Si oui pouvez vous me donner le nom de ces hôtels et l'adresse ou le lieu (si possible).

Je vous remercie d'avanceA bientôt.🙂
ME Mezgarne Globetrotter ·
15/20 euros pour une chambre double ? Même avec un bon rapport qualité / prix, la qualité va être très basse....
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DI Dianou50 ·
Oui, cela ne me dérange pas... Du moment qu'il n'y a pas de vol ... 😕 Mais bon si l'hôtel ne me convient pas, je peux toujours changer 🙂

Merci pour vos réponses
AL Almass Veteran ·
Bonjour A Casa je vous recommande l'hôtel Maâmoura Situé à 05mn de voiture de la gare ONCF (trains), en plein cœur de Derb Omar. Chambres très grandes très propres bonne literie salle de bain complète et en bon état de fonctionnement, à partir de 450DH avec un rabais de 25% sur présentation de Guide Du Routard. Infos de Réservation :- Téléphone: + (212) (0)22 45 29 67 / 68 Fax: + (212) (0)22 45 29 69 http://www.hotelmaamoura.com/cont.html Ce quartier regorge de petits restaurants sympas pour votre diner.
Alain
DA Davmax Regular ·
Prés de la gare, il y a pas mal d'hotel, en février on a dormi dans un hotel à 10 euros la nuit, c'était pas mal. Plein de petit resto, dont un en face tenue par un français d'une soixantaine d'année originaire de Paris. Bon voyage. David
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
NO Nouzha ·
bonjour pourrez vous me donner le nom de cet hotel;je pars avec une amie à casablanca pour trois nuits à partir du 1mars avec un petit budget et nous cherchons un hotel convenable merci pour votre aide
DI Dianou50 ·
J'aimerais aussi le nom de cet hôtel ou un peu plus d'explication du lieu où il se situe.

J'arrive vers 23h à l'aéroport Mohamed V. Je pense prendre un hôtel comme "Ibis" la 1ère nuit, puis cherché le lendemain un autre hôtel moins cher.

Merci de vos réponses.
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

Désolé je me souviens plus du nom de l'Hotel c'était en février 2008, mais je sais c'était proche de la gare et d'une banque (je crois filiale de BNP), en face il y avait un restaurant. Mais je crois ils sont bon tarifs dans le secteur. Bon voyage. David
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
DI Diwane ·
bonjour,

En 2007 je suis allé a casa, j'ai dormi à l'hôtel "la victoire" qui se trouve dans la médina derrière de le marché du coté de la cote. les tarifs pour 2 : 150 dhr environ, niveau propreté rien a dire. Les douches sont propre mais si je me rappel bien il n'y a pas d'eau chaude si cela ne te dérange pas. Le réceptionniste est un petit vieux très sympa ....

D'ailleurs je recherche le numéro de téléphone si quelqu'un à l'info cela m'intéresse merci d'avance
AC Accolade Globetrotter ·
Salut !

Le billet tu l'as trouvé sur quelle Cie STP ??? 😎
Fungfungfung.com
DI Dianou50 ·
La compagnie JET4YOU. Il y a des bons plans ! cdt
Super Merci 😉

C'est vraiment le top ! Tu as déjà voyagé avec eux ???

Du coup je cherchais une évasion en avril ...pourquoi pas Casa.

J'avais transité une année pour aller sur Marrakech.

C'est bien Casablanca ??

Je vais suivre ton post de trés prêt 😉
Fungfungfung.com
DI Diwane ·
A Casa, il n'y a pas grandchose à visiter apart la mosqué hassan II, et ce balader dans la vieille médina. Sit u veux faire des vacances tranquille tu peu aller jusqu'a essaouira qui est une ville sympa pour se poser à 4h ou 5heures de route.

Voila
DI Dianou50 ·
Oui c'est une compagnie Low cost, donc avion moyen au niveau confort & nourriture payante, mais à part ça nickel pour le prix ! Casablanca oui c'est bien après il faut cherche dans Google car chacun à son opinion.... Achète le guide du Routard il est super ! conseil sur Hôtels, Restos...
DI Diwane ·
Tu peu regarder sur http://www.illicotravel.com/ qui regroupe plein de moteur de recherche sur des low cost. Sinon tu as raison dianou sur casa c'est bien après a chacun de voir ce qui l'interesse.
AL Almass Veteran ·
À voir et a découvrir à Casablanca Parc de la Ligue Arabe Musée de la Villa des Arts ; Place Mohammed-V : autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d’inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine ; La médina (Bab Marrakech) ; Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l’avenue Mohammed-V, boulevard 11 janvier etc. ; Le marché central ; La corniche et ses plages (Aïn Diab) ; Le marabout de Sidi Abderrahman ; Derb Ghallef : un grand marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba en plein air Un coin rare ailleurs de tout et une ambiance de souk une vrais grotte d Ali baba visite et prenez un jus de fruit 10dh et des gâteaux marocain 10dh dans des petits stands La grande mosquée Hassan II Les visites de la mosquée sont programmées toute les heures sauf les vendredi 9h 10 h 11h 14h Les Habous; là vous flânez 2heures c est la ville indigène du temps du protectorat qui a gardé son cacher tel qu'il étai il y a plus de 100ans demandez la pâtisserie Bennis (la plus réputée du Maroc gâteaux traditionnel marocain

Je vous recommande l'hôtel Maâmoura Situé à 05mn de voiture de la gare ONCF (trains), en plein cœur de Derb Omar. Chambres très grandes très propres bonne literie salle de bain complète et en bon état de fonctionnement, à partir de 450DH avec un rabais de 25% sur présentation de Guide Du Routard. Infos de Réservation :- Téléphone: + (212) (0)22 45 29 67 / 68 Fax: + (212) (0)22 45 29 69 http://www.hotelmaamoura.com/cont.html Ce quartier regorge de petits restaurants sympas pour votre diner.

Voila je pense que c est le plus intéressant, si j oublie consulté ce site pour connaitre tout http://www.visitcasablanca.ma/
Alain
Salut Alain 🙂

Et merci de cette présentation très instructive, et parfaitement intéressante.

N’ayant aucune connaissance sur Casa, j’ai effectivement...trop rapidement zapper Casablanca.

D’ailleurs, vous remarquerez que j’ai ouvert un post demandant quelle ville choisir en ne mentionnant pas Casablanca.

Je crois que je vais réparer cela dés demain matin en achetant le Lonely du Maroc.

Merci beaucoup
Fungfungfung.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

merci de remettre mes pendules à l'heure !

Vraiment pénible, ceux qui ne connaissent qu'une semaine d'hotel club et qui décrètent qu'il n'y a rien à voir à Casa!
AL Almass Veteran ·
Oui c'est vrai car ce forum est malheureusement perturbé en permanence par des charlots qui prétendent tout connaître alors qu'ils ne connaissent rien pour finir en cassant la discussion avec des échanges débiles et plaisanteries plus que douteuses. Alors de temps à autre il est bien de donner de bons renseignements mais que veux-tu ? Tu es bien placé pour savoir comme ils agissent.
Alain
DI Diwane ·
bonsoir,

Je pense que vous parlez de moi :) . Vous avez entierement raison. Je m'ecuse pour mon premier commentaire. Mais si vous regarder un peu plus haut vous pourrez voir que je me suis rattrapé. Je n'en dirais pas plus. sur ceux bonne continuation a vous tous. je m'excuse encore
AL Almass Veteran ·
Non ce n'était pas vraiment contre vous en particulier
Alain

Similar discussions

You might also like