Des idées de treks au départ de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'idées de Treks au départ de Marrakech pour le mois d'Août : Atlas, ou sud Marocain (très chaud en Août...). Comme d'habitude nous partons avec les enfants, le petit dernier a 4 ans, nous pensons à nous faire accompagner par une mule pour le porter.

Nous nous avons plus de 10 jours prévus pour la marche.

Si vous avez une expérience à partager, des contacts, des parcours... Nous sommes preneurs !

Francis et Monica
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
LA Larab2Crvis Veteran ·
Dans le Haut-Atlas dans les environs de Marrakech: A partir de Siti Fatma dans la vallée de l'Ourika. A partir d'Asni vers le Toubkal. A partir d'Ijoukak vers la vallée d'Agoundis. A partir d'Arba Talatast vers la vallée du Zat. Sinon, un peu plus loin la vallée des Aït Bougmez, prendre la direction d'Azilal puis le village de Tabant.
WA Wardadesert Regular ·
Et je rajouterai à la très belle liste de Larabvis :

* l'Oukaïmeden ==> Imlil (possibilités de dormir dans le village puis de revenir en grand taxi) * Imlil ==> marabout sidi chamarouch (2h en passant par Aremd) * Gorges de OUIRGANE : point de départ de randonnées, notamment dans les gorges du N'Fis

A l'Oukaïmeden vous trouverez des infos au club alpin, ainsi qu'au bureau des guides de Imlil.

Bonne balades !
FA Fangui Veteran ·
Un livre (très bien fait) qui peut vous aider:

"Maroc" par Vincent Geus éditions La Boussole
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. en complément des informations ci dessus, ci après des liens pour avoir une idée de la vallée des ait bouguemez, qui porte bien son nom de vallée heureuse et sa voisine la vallée des ait boulli.a partir d'agouti la vallée est trés bien pouvue en gites, guides, muletiers pour la réussite d'un trek.bon voyage.larazou: http://www.youtube.com/watch?v=0DQKXd5O9yg&feature=related http://www.hotel-ait-bouguemez.com/situation_refuge_mgoun_ait_bouguemez.htm
larazou
LA Lafamily Regular ·
Merci à chacun pour ces idées et ces toutes ces informations !

Nous avions déjà acheté le livre dans la librairie "La boussole" de notre ville, Nantes. C'est vrai qu'il est très bien fait, très complet, avec des fiches techniques pour chaque randonnée proposée, et de très bonnes descriptions de topographie.

Merci encore !

Francis et Monica
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
PA Pala ·
Bien sûr la vallée des Aït Bougmez, mais je vous conseillerai un gîte d'où vous pouvez rayonner. J'en connais un près de Azilal de bon niveau (répertorié je crois par l'office du tourisme marocain) tenu par une grande famille avec de jeunes enfants de l'âge des vôtres : je peux vous donner les références par mail privé (pas du pub ici) Le père qui tient le gîte est un guide diplômé, ses fils aussi, tous parlent très bien français et il y a un petit patio ombragé, il est vraiment super...Bien sûr on peut randonner avec les mules chaque jour..
Pala
ST Sthelf117 Regular ·
salut un étape trés interressante que j'ai moi même essayer : aller par taxi à oukaimeden c'est trés beau à voir il y a des gravures préhistorique et y passer la nuit le ledemain se lever tôt aller de oukaimeden à tachdirt 3h maximum de marche un peu difficile se reposer vous pouvez même passer la nuit il y a des gites ou reprendre la route vers imlil prévoire 5h de marche trés trés facile et superbe paysage du parc national de toubkal.bonne vacance
tout fou trouve sa chatte
NA Nad11 ·
Pourquoi pas un trek dans le Mont Toubkal ?

Je peux vous donner le nom d'un guide d'un village de la région. Vous seriez hébergés (et chouchoutés) dans le village même. Ils organisent aussi de super activités pour les jeunes ... et les enfants....

N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse
SI Simon49 ·
Bonjour nad11, je vous prie de me donner le nom du guide pour faire des randos à Toubkal, merci
Il n'y a pas de chemin pour le bonheur, c'est le bonheur qui est le chemin
NA Nad11 ·
OK Simon, je vous donne les coordoonées de Brahim, le guide du Toubkal, en MP.

Tenez-moi au courant et bon séjour au Maroc !
BL Blvlr Regular ·
Bonjour à vous, vous pouvez faire le tour du Toubkal et l'ascension pour quoi pas! C'est super comme tour, je l'ai fais l'été dernier. Et il y a pas mal de mules sur ce parcours et vous pouvez prendre un cuisto si vous décidez de prendre un guide. Sportivement.😉
SI Simon49 ·
Bonjour à tout le monde je cherche des compagnons pour faire des randos dans le sud du Maroc entre le 20 et le 28 juillet
SI Simon49 ·
Bonjour Pala je vous prie de me donner l'adresse et le tél du gite dans la vallée des Aït Bougmez merci
SI Simon49 ·
Bonjour tout le monde je me suis bien renseigné pour les randons dans la valée de Ait Bougmaz ( la valée heureuse) ( pas loin de marrakech) il y'a un super chalet pas cher, super circuit et supers guides. je cherche des compagnons entre le 21 et le 28 juillet Simon
PA Pala ·
Je vous réponds peut être trop tard mais à tout hasard je vous envoie ce lien pour vous donner une idée du gîte dont je parlais, c'est peut être le même ? (je ne donne pas de nom pour ne pas faire de pub, mais vous ne m'avez pas donné votre mail perso! ) http://www.berbere-aventure.com/#Notre_gite.P

Bon séjour de toute façon et bonnes randos !
Pala
SI Simon49 ·
bonjour Pala merci pour l'adresse, mon E-mail: bensimo50@gmail.com avez vous aimé la région de Ait bougmaz, je ne sais pas s'il fait chaud en ce moment?
CL Cludo ·
bonjour

Je serais au maroc d ici un semaine serais t il possible de recevoir l adresse mail de votre ami , je cherche aussi des guides , des treks ...

je vous remerci

ludovic😏
LI Lilax ·
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de faire deux jours de randonnée dans la vallée des Azzaden et de passer une nuit à Tizi Oussem. J'ai pu lire bcp de bien sur le gîte d'étape de Tizi Oussem mais je n'ai trouvé nulle part ses coordonnées.

Est-il nécessaire de réserver (nous partons fin mai) ou il y a-t-il toujours de la place à cette époque?

Merci pour votre aide!

Similar discussions

You might also like