Du Maroc à Israël par la Libye?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je vais en voyage dans le nord de l'Afrique. Je pars du Maroc et je veux aller en Israel. Le hic, c'est que je dois traversser la Lybie. Est-ce qu'il y aurais quelqu'un qui sait le meilleur moyen de passer ce pays sans dépenser trop d'$ ou se procurer des visa chiant( je pars pour l'europe dans 1 mois et après je vais en afrique sans retourner chez moi)?

Merci bien
DO Domayeux Veteran ·
..snip... meilleur moyen de passer ce pays sans dépenser trop d'$ ou se procurer des visa chiant...snip..

tu n'as pas la bonne démarche, car associer : "chiant" au visa d'un certain pays, tu es mal de plus, ce sujet de passage d'Afrique du Nord, au Moyen-Orient a été plusieurs fois commenté, fais les recherches, car répéter c'est "chiant"[:P]

à +

Dom
à +

Dom
RA Raoulx Globetrotter ·
si tu souhaites voyager en voiture ou par des moyens terrestres, ne t'inquiètes pas pour la Lybie, tu ne pourras déja pas passer en Algérie. pour ce genre de voyage la solution simple et économique passe par un transit en Europe, bien que ca ne paraisse pas très logique.
DE Denotosalos Regular ·
salut

pour aller en algerie tu dois avoir une lettre d'invitation et le visa n'est pas simple a obtenir. et pour aller en lybie alors la c'est encore plus difficile mais certains voyageurs ont reussi.

tchao. sinon reste toujours une solution prendre un ferry au maroc pour l'espagne puis ensuite un ferry de france ou d'espagne ou d'italie pour la tunisie puis prendre un ferry a chypre pour aller jusqu'en egypte.

au plaisir
DO Domayeux Veteran ·
prendre un ferry a chypre pour aller jusqu'en egypte.

meilleurs temps à consulter http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/ferr0089.htm et vous verrez qu'il n'existe pas, ou plus de ferry à destination de l'Égypte ou même d'Israël, que ce soit au départ de ports d'Afrique du Nord Turquie Malte Europe, dont France, Italie, Grèce, Chypre il n'y a que la route cela le fait, j'ai effectué l'aller/retour avec l'Égypte en partant de Paris cette année à + Dom
à +

Dom

You might also like