Location d'un grand taxi pour la journée à Marrakech? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
🙂 Bonjour,

J'ai lu ici et là qu'il est possible de louer un grand taxi à la journée.

J'aimerais aller me balader dans la vallée de l'Ourika ou dans les alentours de Marrakech.

Sont concernés pas cette journée : mon fils de 1 an et demi, sa mère et moi même.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur cette possibilité ? le prix, la possibilité d'avoir un siège bébé dans le taxi, l'ambiance dans le taxi ( pas trop de sollicitation et/ou arrets boutiques) ? en gros les plus et les moins de cette solution comparée à une location de voiture.

Je suis bien sur preneur de tout contacts sur place.😎

J'avoue que c'est assez urgent puisque je prends l'avion ce dimanche à 6 h00 du matin et que j'envisage cette (ces) journée(s) durant la semaine prochaine.😊

Merci à vous !
FA Fatiasara ·
bonjour c est simple pour aller a l ourika en taxi vous demandez la place ou se trouvent les taxis et vous payez 6places cad que vous payer a trois comme si vous partez a 6(le nombre max qu un taxi peut prendre) la place ne depasse pas 1euro50...faites le compte.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un grand taxi, pour la journée, pour l'Ourika, en 'exclusif' coutera 600 700 dh (55 65 euros) en deca, cela existe mais il faut etre fin négociateur. A ce prix la tu es le seul maitre à bord, les arrets ne doivent etre que ceux que tu choisis. les taxis pour cette destination se trouvent à la station de Bab er Rob. Si tu loges en hotel ou en riad, ils devraient connaitre des chauffeurs francophones, ce qui n'est pas une majorité, habitués aux excursions privatives.

Attention à toutes les propositions fantaisistes, d'intermédiaires fantaisistes, d'accompagnateurs 'bénévoles', de copains de taxis ou autres loueurs, ou de petits copains ou petites copines de guides que l'on a sur ce forum! c'est l'inflation ! on est loin du professionalisme!
FI Fifilefou ·
😎😎Waow ! merci beaucoup pour ces reponses :

Fatiasara : Merci pour cette solution économique. Le problème est que je pense que l'on voudra marquer des temps d'arrets aussi bien pour les points de vues ( remarquables à ce qui se dit) que des arrets made by loïc ( du genre,

là, je crois qu'il en a marre et qu'une pause s'impose

😉) . La version le trajet en une fois ne m'apparait pas comme le plus approprié 😐

et enfin, Raoulx : merci de ta réponse et des ces précisions. Les prix annoncés sur différents sites ( je ne sais plus lesquels à force de surfer) étaient plus proches des 400 dh mais maleureusement, je pense que tu es plus prés de la vérité.

Reste maintenant à savoir si une simple location de voiture ne serait pas plus conforme à nos attentes.

En tout cas, à tous pour ces informations !!
PI Pili Regular ·
bonjour raoulx, est ce possible, en prenant un grand taxi, d'aller de Marrakesh à Agdz en demandant quelques arrêts; autrement dit prendre le taxi pour la journée ? Pour éviter les arnaques, si tu me donnes un prix, j'aurai une meilleure idée. Merci pour tous tes bons plans pili
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est surement possible, puisque tout est possible. Agdz n'est pas l'excursion de la journée, il va falloir payer le retour. je ne connais pas les prix, mais en calculant sur les bases habituelles soit 35 dh / les 100 km / par place: 600 km X 6 places X 35 = 1260 dh, voila une base de discussion.

Sinon en bus c'est 85 dh par personne ! et tu as un arret casse croute !
PI Pili Regular ·
merci pour te s infos; il me semble que c'est plus intéressant de faire cela vu qu'on est 6 et qu'on va dans le désert, plutôt que louer une voiture qui va rester à mahmid 3jours. A++++++et bonne journée pili
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, Pour M'hamid, tu as un bus CTM par jour, direct. Départ de Marrakech vers 23h. Arrivée Zagora vers 8h, M'hamid 10h. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
OL Olina Regular ·
bonjour vous serez les bienvenue au maroc, , pour le taxi vous pouvez en trouver un pour tte la journée, mais a mon avis ca vous coutra un peiu cher que si vous louez une voiture, et vous vous deplacerais la ou vous voulez quand vous voulez avec une voiture e location que av ec un taxi si vous voulez vous serez les bienvenue chez nous ds une famille marocaine et vous connaisserez l'ambiance familiale au ramandan .et aussi je vous serez disponible a vous montrez plein de truc a marrakech et ausi des les environs mon n de tel 0021264651117 amicalement mohamed
PI Pili Regular ·
MERCI pour tes infos alibaba pili

Similar discussions

You might also like