Location de voiture à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Je suis venu récemment pour poser des questions sur l'itinéraire pour mes vacances avec ma famille au Maroc en avril. Comme j'avais dit, j'ai deux fils de 1, 5 ans et 3 ans.

L'itinéraire est maintenant fait et il est parfait, je me réjouis.

Par contre j'ai un problème avec la location de voiture à Casa.

J'ai contacté President Car, ça m'a l'air très bien et ce n'est pas cher. Le problème est que j'ai besoin de deux sièges-enfants (les sièges pour enfant de 1 à 4 ans jusqu'à 15 kilos qu'on fixe à la ceinture, pas les petits couchages style maxi-cosy). Or légitimement, President Car me dit ne pas vouloir me garantir ça car la demande pour ces sièges est forte à cette époque (Pâques).

Donc mes deux questions: je leur ai suggéré d'acheter un siège supplémentaire eux-mêmes et que je partagerais la moitié du coût mais le leur laisserais en partant. Pas de réponse pour l'instant. Au cas où ils acceptent, quelqu'un connait le coût de ce genre de siège au Maroc? quelle autre compagnie de location basée à Casa pouvez-vous me suggérer?

Merci bien!

Yvan
RO Rocha ·
bonjour

ayant fait des recherches pour moi, je vous fais 2 suggestions: www.bencars.com et Fastcar qui a tres rapidement repondu a mon e-mail; le leur est: contact@fastcar-maroc.com Bonne chance Rocha
YV YvanR ·
Merci à tous pour vos messages.

Je crois qu'on est en passe de résoudre le problème avec President Car mais c'est bien d'avoir des alternatives au cas où.

Yvan
YA Yahuar ·
Peut-être est-ce la premiere fois que tu vas au Maroc, j'ai travaillé a Casa pour une société francaise, il y a de cela quelques temps il est vrai;La plupart des agences de location de voitures sont présente a l'aéroport de Casa (+/- 20 Km de la ville).Le marocain est acceuillant, mais aussi commerçant et débrouillard, les sieges autos là-bas ne sont pas requis ni obligatoires, chacun se débrouille, donc il vaut mieux que tu prévois d'en emmener si tu en veux. La police ne te dira rien si tu en a pas, c'est toi le responsable de ce qui t'arrive. Regardes bien la voiture que l'on te propose, car même en prenant une catégorie superieure, tu n'es pas a l'abri des surprises(possibles, mais pas obligatoires), l'etat des pneus et des freins en priorité, puis la possibilité de la changer dans une autre ville.Pour les prix je ne sais plus, mais il y a plusieurs catégories, je déconseille les" bon marché", les routes sont très encombrées surtout a l'interieur du pays .La route Fes Marrakech par l'intérieure, je ne l'ai jamais prise, elle est parait-il très pitoresque mais pas très sure;La route Casa Marakech, il n-y a pas de pbs.Voilà pour l'essentiel, autrement le Maroc est un beau pays et très intéréssant. Yahuar
LA Lajustkoz ·
salut YvanR,

La location des voiture est l'un des business les + florissants au maroc. Tu en trouve partout sur toutes les grandes avenue des pancartes et affiches. La concurence est rude et les prix très accessibles, tien une fiat palio 5 places se loue 250 dh ( autour de 20€) les 24 heures.

Tu trouvera une variété de modeles, et comme caution, un chèque et une copie de ton passeport seront suffisant.

Enjoy your trip !!
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***et comme caution, un chèque et une copie de ton passeport seront suffisant***

pourquoi pas des billets de monopoly tant que tu y es??
LA Lajustkoz ·
oui ! ça vaut le coup t'en apporter

Similar discussions

You might also like