Logement chez l'habitant dans la région de Fes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons avec des amis dans la région de Fes au mois de mais prochain, et nous cherchons des adresses pour dormir chez l'habitant. Car il me semble que dans un pays aussi hospitalier que le Maroc, il sera bien plus sympa de partager leur quotidien plutôt que de dormir à l hotel. Merci de me communiquer vos "bons plans". Nous y passerons une semaine à 4. Nous ne comptons pas rester 1 semaine au même endroit, et notre circuit n'est pas encore complétement établi. Merci d'avance pour vos réponses.

Cathy
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

le logement chez l'habitant organisé, n'existe pas au Maroc, sauf par l'intermédiaire de quelques associations qui font payer très cher en euros, et reversent très peu aux familles d'accueil, qui en général ont aménagé à l'écart une ou 2 chambre un peu moins chez l'habitant.

Le Maroc est truffé de petites auberges sympas, au coeur de la population, ou l'accueil est charmant, avec le confort européen minimum, et des prix très doux.
FL Fleurdu34 Regular ·
BONJOUR jAI DES AMIS MAROCAINS Résidants a Fes qui peuvent vous héberger soit, vous trouver une locations pas tres chère.faites moi un mp et je vous donne leurs coordonnées.cordialement
Laurette
KA Kazim95 Regular ·
bonjour pas d'adresse spéciale sauf le fichier ..des adresse de gites et d'auberge par contre c'est possible kazim
lucien hoceine kazim
LA Larbi55 Veteran ·
allez a MOULAY YACOUB vous y trouverez des chambres meuble pour 4 personnes pour 70 dh emenez avec vous des sac de couchage le trans port bus de fez a M Y 8 dh 15 mn IFRANE 200 ddh azppartement LARBI
LE Lerêveànous ·
Bonjour, aller chez l'habitant est un choix interressant. Nous l'avons fait en 2003 avec toute la famille, 2 adultes et deux ados. Nous sommes alleés dans des famille par l'intermédiaire d'une assos en france dont voici le Lien http://www.marocchezlhabitant.com/ Nous avons fait un circuit de 1 mois dans une demi douzaine de famille. L'accueil fut chaleureux à chaque fois. Nous avons choisit les familles en fonction de nos deux ados. A savoir des enfants dans les familles. Pour échanger, "y'a pas mieux. Ce n'est pas la formule la plus éco certe ! Nous avons rencontrer des familles de différents milieux sociaux. C'est différent de l'hotel. En général; demi/pension. Nous n'avons jamais été déçu. Bon, ça date déjà de 2003. Il faut visiter le site. Nous avons pris cette option pour plusieurs raisons. Nous ne voulions pas aller à l'hotel ni faire de camping et faire des rencontres et pas de de contraintes. Tout c'est toujours bien passé au téléphone. Conseil et gentillesse de Madame Durillon. Nous sommes partis avec notre véhicule et passion en générale 3 à 4 jours dans chaque famille. De cette façon, nous avons fait le tour du Maroc. Voilà, a vous de choisir. Bon voyage
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
RA Raoulx Globetrotter ·
L'association citée est une entreprise commerciale faussement déguisée en assoc et pompe sans aucun scrupule plus de la moitié de votre facture, et ne laisse que des clopinettes aux familles d'accueil ! Et ça se dit "solidaire" ou "équitable", des gros mots à la mode.

De plus les hébergements proposés sont assez à l'écart des centres d'intéret! impossible à faire sans la dépense supplémentaire d'un véhicule de location.
LE Lerêveànous ·
Raoulx, tu as peut-être raison, mais ma femme n'ayant jamais été au Maroc était rassuré par ce genre de voyage. Elle ne connaissait pas du tout l'afrique du Nord. Maintenant, elle a vu comment c'était, elle est prête à y retourner. "y'a pas de problème". C'est vrai chacun décide de voyager à sa manière. Je connaissais le maroc pour y avoir été deux fois auparavant. C'est un pays à découvrir sans soucis d'hébergement. Les deux fois ou je suis allé là-bas j'ai fais des rencontres super.
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux. Proverbe persan NellYetYveS
LA Lalamyriam ·
Bonjour, Vous pouvez louer un appartement dans la médina, (cela evite de se payer un taxi quand on est dans le centre ville), et le propriétaire partage avec vous la visite de la médina, vous vous faites votre popote tranquile le soir ou loger dans une famille. Vous pouvez aller sur les sites de "logement chez l'habitant" sur google, il y a plusieurs propriétaires qui proposent des logements. A bientôt si vous voulez plus d'infos sur Fes
RA Raoulx Globetrotter ·
*** "logement chez l'habitant" ****

Arretez donc de faire de la pub pour cette pseudo association à but "tres très lucratif", qui se sucre sur les clients et qui ne reverse que des picaillons aux hébergeurs.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je viens de regarder le site, je trouve vraiment que les prix n'ont rien "d'acceptable". C'est des prix pour loger en riad de bon niveau.
LA Lalamyriam ·
Arretons de dénigrer le logement chez l'habitant au Maroc, le gouvernement fait de gros efforts et aide les habitants des médina qui souhaitent restaurer leur maison et completer ainsi leurs revenus....le comité du tourisme les a classé selon leur confort et c'est vraiment très sympa de loger chez eux !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Si le comité du tourisme ne fait rien pour promouvoir ces logements chez l'habitant fantomes, ou va t'on pouvoir les trouver, ces adresses ???

Et personne n'a dénigré le logement chez l'habitant, on se contente de constater que des assocs francaises se sucrent sur leur dos.

Similar discussions

You might also like