Recherche logement chez l'habitant à Marrakech et Fès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour à tous,

Avant toute chose, on vous souhaite un bon Ramadan Moubarek.

Nous sommes un couple musulman belgo-marocain et serons Incha Allah au Maroc le 01 octobre 08 jusqu'au 12 octobre 08 pour revisiter Marrakech et découvrir Fès.

Cette année, nous voulons passer quelques jours chez l'habitant pour avoir de vrais contacts humains avec une famille marocaine. Ainsi, cela permettra surtout à ma femme d'améliorer son dialecte marocain et pourquoi pas aider à la préparation d'un bon tajine ou une Harira dont elle raffole.

Comme vous le devinez, nous sommes un peu blasés des hôtels et par conséquent, nous cherchons vraiment une famille populaire pour séjourner chez elle : nous ne voulons pas de luxe et nous nous adaptons aisément. Il va de soi que notre logement chez l'habitant ne sera pas gratuit !

Si vous êtes en mesure de nous accueillir ou connaissez une famille susceptible de le faire, n'hésitez surtout pas à nous contacter. INUTILE de nous proposer des Riads, des chambres de luxe ou encore un logement chez une famille aisée.

Merci d'avance pour toutes vos réponses
SP Spirituel ·
slt a fes je connait des amis qui en des familles tradisionnel je peut vous aidè pour trouvè ce quil faux inchalah
RH Rhani1965 ·
Ce serait vraiment sympa de ta part de nous mettre en contact avec tes amis !

Je pensais sincèrement que notre demande d'hébergement allait susciter plus de réponses mais bon soit !

Choukren à toi
CH ChristianeD Regular ·
Bonjour,

J'ai logé cet été dans une famille d'accueil modeste, authentique et très sympathique en plein coeur de la Medina à Fes, en passant par l'association www.marocchezlhabitant.com (sur ce site, vous trouverez toutes les informations concernant les familles d'accueil au Maroc; c'est sérieux et très bien fait).

Je vous donne le numéro de téléphone auquel vous pouvez joindre directement la famille:

Mohammed Ouazani: 0021265213448 au départ de la Belgique ou 065213448 au Maroc.

Si vous y allez, vous pouvez leur dire que vous venez de ma part; j'ai gardé de bons contacts avec eux.

Bon voyage!
Christiane
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Attention à l'assoc citée ! Elle n'a aucune habilitation d'agence de voyage, donc aucun recours ! Elle fait payer très cher des prestations et ne reverse pas la moitié aux familles !!! ou est le coté 'équitable" dont elle se vante. C'est meme écrit clairement sur le site : A titre d'exemple, une famille en confort moyen qui recevra 3 adultes pendant 3 jours touchera une indemnité de 1305dh (tarif 2008). alors que vous serez délesté de 2800 dh, comme la page tarif l'indique !! Z'ont pas honte !

Pour le même prix on a d'excellentes maisons d'hotes locales, superbement situées, avec un meilleur contact avec la population.

Est il normal que sur son site, il n'y ait aucune prestation d'hébergement décrite précisément et aucune photo de ces hébergements ?? cherchez l'erreur !

d'après des témoignages, certains hébergements se trouvent très à l'écart des centres d'intéret, et un véhicule est obligatoire.
SP Spirituel ·
c avec plaizire je vous conseille une famille qui habitte a la medina d que possible je vous donne les coordonnès
YE Yemen Veteran ·
bonjour, nous partons dans une semaine au maroc et nous passons 5 nuits a fes. est ce que tu peux donner des tuyaux de logement a fes ? merci
On est la somme de nos rencontres
LO Lola1234 Regular ·
bonjour vraiment je te filicite pour tes idees de vacances car pour connaitre un pays il faut frequenter ses gens et connaitre ses coutumes et leurs modes de vie moi j ai heberger des familles europeens vraiment ils etaient sympas et ils s integrent facilement dans le mode de vie des marocains et ils respectent nos traditions et notre religion j espere pour vous de bonnes vacances au maroc
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pour donner des tuyaux, il serait bien de préciser ton budget et tes attentes.

Sinon, les guides comme le Routard, et le Lonely planet, couvrent honnètement toute la gamme des hotels.
LA Lavalise ·
Bonjour Lola,

Te serait il possible de me faire parvenir tes bons hébergements à Meknes en message privé? Je ne trouve rien de bien dans des bons prix .

Et si tu connais sur Fes, ce serait chouette.
LA Lavalise ·
Bonjour, Je me permet de relancer à cette annonce de bons plans.

merci d'avance

Similar discussions

You might also like