Louer une voiture pour la remontée Agadir-Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage au Maroc pour septembre, et quelques questions me perturbent:> en fin de voyage, je serai amené à faire le trajet Agadir-Casablanca, soit environ 560 kilomètres !

Plutôt que d'utiliser un transport en commun (train ou bus) qui mettrait passé 10 heures de route et qui me ferait perdre toute une journée de vacances, j'ai eu l'idée de louer une voiture à Agadir, et de remonter toute la côte jusqu'à Casablanca-Aéroport, où je laisserai alors la voiture à l'agence concernée.

Mes questions sont: est-ce un projet réaliste? Combien de jours faut-il compter pour cette remontée? 3 jours peuvent-ils suffir? (à un rhythme tout à fait "tranquille", en profitant des paysages et procédant à de petits haltes touristiques dans des coins sympas ci et là). Comment est la route? Calme ou au contraire très dense? Est-elle dangereuse? Plutôt rapide ou lente?

Je vous remercie d'avance pour les conseils avisés que vous pourrez me donner.

L. Horion, étudiant-ingénieur.
MA Mahabella ·
Bonjour à toi,

Tout d'abord laisses moi te dire que si j'étais à ta place j'aurai pris l'avion pour la simple raison que c'est le moyen le plus sur entre ces 2 villes. Et puis le billet est très abordable sur le réseau interne de la RAM (royal air Maroc)

L'été dernier, j'ai fait Rabat-Agadir en voiture en faisant une escale à Marrakech. Mais j'étais en compagnie d'une personne résidant sur place qui connait bien le pays et surtout le trajet.

Il faut savoir que de Casablanca à Marrakech, tu as une autoroute directe pour à peu prés 400 km, la route est "safe "et y'a pas de choses à particulières à signaler.

La route allant de Marrakech à Agadir quand à elle pose de grands problèmes de sécurité. C'est une route nationale à voie unique traversant des montagnes assez périlleuses. A noter que la plupart des accidents surviennent sur cette route d'autant plus qu'il y'a bcp de camions qui la prennent et comme tu ne peux pas doubler dans les montées, ben ça crée d'énorme files et ça prend bcp de temps sous une chaleur souvent insupportable. Même avec la clim ce n’est pas évident car sous cette chaleur les voitures chauffent dans les montées!!

Bref personnellement j'en garde un mauvais souvenir de cette traversée mais il faut dire que nous n'avons pas pris la route passant par Essaouira qui est plus longue mais apparemment bcp plus agréable.

Ceci reste ma propre impression suite à ma propre expérience. Maybe tu auras plus de chance!!

Agadir reste une ville sympa mais je préfère de loin Marrakech.
JE Jeandort Veteran ·
Meme si tu loues une voiture tu perderas 1 jour et 3 fois plus d´argent et + de risques. On ne sait pas si tu veux faire ce retour en 1 journée ou en le coupant. Moi je te conseille de prendre un bus confortablle et couper le trajet en 2 (escale essaouira) ou en 3 (escale á Safi ou El jadida). Ou, bus Marrakeh (escale) puis en train le lendemain.
LH Lhorion ·
Je comptais prendre la route par Essaouira, pour rester le long de la côte autant que possible et éviter ainsi les routes montagneuses.

Je vais un peu me renseigner pour les vols en interne, quoique l'idée originelle s'orientait vers la voiture pour pouvoir à son aise "prendre l'air du pays" avant de repartir (passer par des petits coins typiques tout en longeant la côte, ...etc).

Merci de ces impressions et expériences.

L. Horion
YV Yvandesalade ·
Savez vous que cette annèe le ramadan est au mois de septembre et ce n, est pas la période la plus propice pour faire du tourisme et des échanges culturels avec la population, j, ai traversé le Maroc une fois en période de ramadan et ce n, est pas du tout la même chose le pays est pratiquement en létargie la journéesi c;est possible repoussez votre voyage dans le cas contraire préparez vous à le vivre différament sinon déception.
BI Bigjo69 ·
pense que dans tes frais de location ton loueur risque de te demander les frais de retour alors là çà chiffre vite bon courage

Similar discussions

You might also like