Maison d'hôtes Espace Kasbah Amridil à Ouarzazate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Petit coup de stress.... Sur le forum je n'ai jamais entendu parler de la kasbah Amridil en tant qu'Espace Kasbah Amridil... C'est nouveau ce changement? Est-ce que ça a enlevé du charme à la kasbah? pas hyper rassurant le site...

Merci pour l'update de l'info! 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

cette nouvelle adresse, qui profite de son imbrication , physique et familiale avec la fameuse kasbah, n'est pas vraiment ce qui se fait de plus sympa, ni économique et marche à coup de rabatteurs un peu lourdingues. de plus c'est un superbe batiment en parpaings, déguisé en traditionnel. sur la photo, le truc à gauche fait au fil à plomb, et la partie arrière encore en béton !

Si tu veux te faire plaisir avec un bon acceuil, va voir : L'auberge de la famille Ben Moro Dar panorama Chez Talout. Gite Slimani.
CA Catportais Regular ·
Bonjour raoulx,

A merci pour la précision. Ouf! J'avais peur qu'ils aient transformé la kasbah en hôtel kitschouille...
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Raoulx,

"le truc à gauche fait au fil à plomb, et la partie arrière encore en béton !" Est-ce la même auberge ? J'ai entendu dire qu'il y avait des Français qui s'occupaient de cette auberge .......... J'y vais vers le 25 février pour me faire une idée précise. Autrement, suis tout a fait d'accord avec les recommandations de Raoulx pour la palmeraie, Talout et Panorama en tête. Dar Lorkam et Jardins de Skoura ne sont pas non plus à négliger .......... @+
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Jardins de Skoura **** on voit bien que tu n'as jamais assisté à un pétage de plombs de la proprio !!
PA PatDef1 Veteran ·
C'est vrai, je m'arrange pour y aller lorsqu'elle est en forme ! Mais pour assez bien la connaître, je lui trouve pas mal de circonstances atténuantes ................
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** je lui trouve pas mal de circonstances atténuantes ................ **

que n'ont pas à subir les clients ! je la connais , moi aussi depuis des années, et maintenant je la fuis .
ME Mezgarne Globetrotter ·
Sinon il y a un peu en retrait dans la palmeraie la kasbah ait abbou, très chouette
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TH Theo81 Regular ·
effectivement moi je l ai subi une fois et j ai dit plus jamais 😕😕😕
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Marie-Aude,

J'ai entendu une rumeur selon laquelle la RAM rouvrirait la ligne Marrakech-Ouarzazate. Sais-tu quelque chose ?

Merci, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour Danielle,

non je n'ai rien entendu. En plus ça me semble assez improbable économiquement parlant, c'est un vol très court, donc plutôt couteux.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Merci pour ta réponse.

J'ai pris souvent ce vol, l'avion était toujours plein et en période de vacances on n'était même pas sûr d'avoir de la place !

Et quelle vue splendide sur l'Atlas, vraiment j'en ai marre soit de passer par Casa soit de faire la route depuis Marrakech dont je connais chaque virage par coeur, la seule nouveauté à chaque passage, c'est le nombre de nouvelles carcasses de camion au fond du ravin ...

Bonne nuit, Danielle
MA Mamjoss4X4 Regular ·
Dar Lorkam a Skoura est un havre de paix et de sérénité, pour des prix très raisonnables
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
PA PatDef1 Veteran ·
Merci pour ta réponse.  la seule nouveauté à chaque passage, c'est le nombre de nouvelles carcasses de camion au fond du ravin ...

Bonjour,

On doit pas prendre la même route !!!! T'as essayé par Demnate ? @+
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** la seule nouveauté à chaque passage, c'est le nombre de nouvelles carcasses de camion au fond du ravin ... ***

J'y passe plus que régulièrement , toujours pas vu de carcasse !! de plus quand il y a un accident , vu que tout se récupère vite , les carcasses disparaissent dans la semaine.
Moi, je ne conduis pas, je regarde le paysage🙂.

J'ai l'habitude de cette route depuis une trentaine d'années, et je regarde toujours automatiquement au fond du ravin car je sais qu'il y a toujours des vieux machins. Il m'est arrivé de faire la route en grand taxi et le chauffeur, pensant m'impressionner, a ralenti pour que je puisse mieux voir.

La dernière fois que j'ai fait cette route, janvier 2009, j'en ai vu 2. Les carcasses sont rouillées, il n'y a plus rien à piquer, c'est fait depuis longtemps et elles finissent par être emportées plus loin par les pluies.

La prochaine fois que j'y passe et que j'en vois, je prendrai des photos et le point GPS pour vous les montrer. Et s'il n'y en a pas, tant mieux pour les assurances ...

Similar discussions

You might also like