Marché local dans la région d'Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tous les jours , énorme marché à Inezgan, pas très touristique , mais un beau morceau de vie locale. Le dimanche , très gros souk à 100 km à Taroudant, les paysans descendent de la montagne pour troquer leurs récoltes.
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

un "marché local" est un souk

tu as celui d'inezgane qui se tient le mardi a seulement 8 km, mon preféré

celui de sidi bibi sur la route de tiznit a 40 km d'agadir, le samedi, beaux legumes

celui de tikiouine le jeudi (banlieue d'agadir sur la route allant a l'aeroport proche du magasin metro) viande de dromadaire
SC Scoubijac ·
Bonjour A Ait Baha, apres Biougra en direction de Tafraout, marché tres couleur locale. Had Belfaa, à 50 km d'Agadir en direction de Tiznit, le dimanche. Bon séjour.
AT Athanazia Regular ·
Bonjour, Le marché d'Immouzer le jeudi. Superbe route, somptueux paysages pour y arriver.
KA Kate Globetrotter ·
Et celui d'Agadir tout simplement? Non? vous n'aimez pas? 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA Pat124 Veteran ·
Merci à tous pour les infos
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
si si 😎 a part qu'il est en eternel chantier, que l'on y trouve pas mal de camelotte chinoise, que l'on est harcelé par les gosses "mika mika" et les pousseurs de charettes, qu'aux abords c'est dificile pour circuler surtout le week end et qu'il faut pas oublier ou on s'est garé telement il y a de voitures sur les parkings.

mais la question de ce post etait "marché local dans la region d'agadir"
MI Michagadir Veteran ·
" .. Et celui d'Agadir tout simplement? ..." En grande réfection actuellement....
TA Tafakara Globetrotter ·
celui de sidi bibi sur la route de tiznit a 40 km d'agadir, le samedi, beaux legumes

Et les tajines dans les ptits restau qui le jouxtent! Hum!
salut 🙂

jamais essayé parcontre ceux de tikiouine face aux cars des lignes internationales oui, bons tajines.
Salam!

A Tikiouine, c'est vrai, pas mal du tout...

A Sidi-bibi, tu as des petits salons où tu t'assoies sur des coussins par-terre avec la ptite table à tajines au milieu...Tajine de bouc ou de boeuf aux petits pois, carottes et batatas...😎
Tajine de bouc

de chevreau non? ca s'apelle le meezi, c'est labas que j'en achetais avant que ca se democratise a agadir.
Ah oui, ptet de chevreau, ou les deux...Chais plus.🙂
MI Michagadir Veteran ·
Le bouc doit être quasi immangeable car trop dur. Le chevreau oui . J'en fais régulièrement en tagine, dans le couscous , voir les côtelettes grillées ..... Se trouve facilement au petit marché de Talborjt.
Certes, on est loin du filet de boeuf...Mais j'en ai mangé au dernier aïd et c'était mangeable...On m'a dit que c'était du bouc, cependant c'était peut-être du chevreau...?
si c'etait du bouc tu aurait passer 3 jours aux toilettes voire a l'hopital 🤪

un chevreau, le meezi donc, c'est la seule viande caprine mangée surtout en tajine avec des tomates et des courgettes, mais pas n'importe quel morceau.

ce sont donc de tres jeunes chevres, a sidi bibi j'y allait justement le samedi uniquement pour ca car elles venaient d'etre abatues, donc j'etais sur de la fraicheur

il y a aussi la viande de dromadaire, tres bonne, on ne mange pas tout dedans, ideal en kefta ou tajine, sans cholesterol comme pour le meezi.
AB Abdouagadir ·
salut je suis originaire d'agadir, il y'a plusieurs marchés à travers la ville, tous sont au centre de la ville, avec un prix sérieux, pour plus de renseignements n'hésiter ppas à m'écrire. à bientot

Similar discussions

You might also like