De Marrakech à Dakhla en bus et hôtel à Marrakech (août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je voudrais me rendre le 7 août 2006 de Marrakech à Dakhla (terminus pêche) en bus avec ma femme et nos deux enfants de 13 ans. Quelles précautions faut-il prendre ? Quelqu'un peut-il me fournir les horaires de bus ? Faut-il s'arrêter à Agadir ? Tous les renseignements utiles pour éviter de faire une grosse bourde seront les bienvenus. Je cherche également un petit hôtel pas trop cher pour 2 nuits à Marrakech (du 25 au 27 août matin).
JE Jeanrené ·
Salut Ticlic

Pour les hôtels à Marrakech dans la Médina du coté de la place Djeema- el Fna y'en pleins qui se valent en rapport qualité-prix, moi j'descents le plus souvent à l'hotel ESSAOUIRA, tel 024 44 38 05, c'est sympas, c'est pas trop cher (80 à 100 Dh la double je crois) et y'a une belle terrasse d'ou on voit la montagne mais y'en a d'autres ....

Pour le bus avec les enfants prend plutot la CTM y'aura la clim, ... Je ne connais pas les horaires ni si elle fait en direct Marrakech Dakhla mais je vais essayer de me renseigner.
jeanrené
TI Ticlic ·
Un grand merci Jean-René pour toutes ces bonnes infos qui me seront particulièrement utiles une fois arrivé sur place. Je suis preneur pour les horaires, mais il est possible que je reste 24 heures de plus à Marrakech dans l'hôtel que tu préconises (ESSAOUIRA) pour préparer correctement mon départ vers Dakhla. A +
JE Jeanrené ·
Salut Ticlic

D'apres le comptoir CTM d'Agadir, il y a bus CTM Marrakech Dakhla tout les jours départ 14h30 de Marrakech (26h. de voyage), pour avoir souvent voyagé l'été au Maroc pour ça comme pour l'hôtel c'est mieux de réserver tel CTM Marrakech 024 43 44 02. Fait gaffe quand même pour tes enfants il fait vraiment trés chaud à Marrakech au mois d'Aout genre etouffant.

Bonnes vacances et on s'verra peut etre à Dakhla (j'devrais y passer vers la mi Aout).
jeanrené
TI Ticlic ·
Merci pour tout Jean-René, c'est parfait. Je vais pouvoir préparer tout ça dans de bonnes conditions. Si tu passes à Dakhla, cherche le camp de pêche de Patrick Montet (il vient d'installer des chalets pour ses clients). Bye et bon voyage en Mauritanie.
TI Ticlic ·
Retour de Dakhla, super séjour ! Merci à tous ceux qui facilité la préparation de cette escapade (bus, hôtels, etc.) VoyageForum.com 😎 incontournable pour avoir des infos récentes. Bravo !

Similar discussions

You might also like