Marrakech et excursions

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous ! Je pense passer, avec mon amie, 10 a12 jours sur Marrakech et par mes propre moyens. Est ce que l on peut se debrouiller seuls en sachant que durant mon sejour, on aimerai s' echapper 3 a 4 jours vers la vallée du Draa. Quelques questions me viennent de suite: Est ce que l'on peut reserver l hotel sur place ou vaut il mieux reserver avant de partir ? Faut il louer une voiture pour s 'echapper de marrakech ? Y a t il un probleme de langue ? Quels sont les sites a ne pas manquer autours de Marrakech? Merci d'avance pour toutes les reponses eventuelles.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir, Pays facile sans problème de langue ! Seule ta première nuit mérite d'etre réservée, pour le reste dans et hors hors Marrakech, l'offre de logement est importante, et on peut consulter un guide, L P ou Routard, le matin pour le logement du soir. En période de congé scolaire des parisiens, il est possible de trouver exceptionnellement un établissement complet. Pour la vallée du Draa, points de chutes sympa à Ait Benhaddou, Skoura, dans les Gorges du Dades à Boumalne, dans les gorges du Todghra, à Tinghir. la voiture de location est la bonne solution, 30 euros par jour pour une petite voiture, chez des loueurs locaux sérieux, medloc, concorde, ramsis, sanikel, ... Autour de Marrakech, en voiture, la vallée de l'Ourika, la route d'Asni Ouirgane, le lac lalla takerkoust, Amizmiz. Une précision, pour la formule vols secs et propres moyens, les passeports sont nécessaires.
PA Patjaja ·
merci pour ta reponse. Est ce qu'il est facile, aussi, de trouver un point de chute pour faire une nuit en bivouac ou une excursion sur dromadaires, tout en evitant les pieges a touristes. je te remercie d'avance pour tes renseignements et je te donne rendez-vous le week-end prochain, car en effet je suis en deplacement durant la semaine. ps: si tu pouvais me donner une adresse ou l'on peut sejourner a marrakech, en sachant que j'aimerai un appartement ou une chambre typique du maroc avec accueil si possible avec les gens du coin. Prix environ 30 a 40 euros la nuit. A plus!
RA Raoulx Globetrotter ·
Difficile, en fait d'imaginer une nuit dans le désert, ou une promenade en dromadaire, sans que ce soit un piège à touriste! Il ne faut pas renier ce que nous sommes!

Quelques suggestions Chambre à Marrakech, joli petit riad à prix doux, super accueil, et bons conseils : www.darbadra.com Ait Benhaddou : http://membres.lycos.fr/defatkasbah/ hotel simple mais convivial ou http://monsite.wanadoo.fr/giteouarzazate/index.jhtml petite maison d'hotes très cocon. Gorges du Dades : auberge berbere de la montagne à 34 km de boumalne. a Merzouga: http://www.aubergedunesdor.com/presentation.htm ou auberge suerta loca. 2 adresses qui n'ont pas encore la folie des grandeurs et qui si tu arrives avec 16 h peuvent t'orgeniser une nuit dans le désert dans des bivouacs assez intimes. Au retour à Tazzarine: http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/default.htm ou un peu plus loin proche d'Agdz http://www.chezyacob.com/presentation.htm et s'il reste une dernière nuit avant le retour sur Marrakech, pourquoi pas à Skoura : http://benmoro.cjb.cc/ http://www.talout.com/ ou gite Slimani.

Voici un projet sur une bonne semaine qui n'a jamais décu !
TI Tidetagnere ·
bonjour, suivant tes dates je peux éventuellement avoir une chambre dans un petit riad
DE Dentiste ·
bonjour il vaut mieux reserver d'avanve, sur marrakech la haute saison c'est presque tte l'année, biensure vous pouvez louer une voiture il y a pleines d'agences et de choix, pour la langue officielle c'est l'arabe mais ts le monde parle en francais et vous trouverez aussi pas mal de gens qui communiquent tres bien en anglais et parfois en d'autres langues.la region de marrakech est tres belle, ne manquer pas la vallée d'ourika, ouirguane...... bon voyage
PI Pierroro Globetrotter ·
J'aime bien: "Il ne faut pas renier ce que nous sommes."

Voyageurs, routards, visiteurs, etc, nous demeurons toujours des touristes....et des touristes qui recherchent le petit coin sympa qui n'est pas une trappe à touristes...parce que nous ne sommes jamais un touriste comme les autres touristes!!! OUF!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Marigeri Veteran ·
on a trouver une voiture pour 25 euros on a ete a ouarzazathe et la vallee du draa je crois superbe la voiture au maroc quelle liberte. on s est arrete au tizint test chez ahmed qui nous a loger pour la nuit en allant vers essaouira
http://flickr.com/quartierlointain

You might also like