Marrakech-Ouarzazate: meilleur moyen de partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir tout le monde ! Avec ma moitié, nous sommes à la recherche du meilleur moyen de partir pour Ouarzazate au départ de Marrakech. Nous savons qu'il y a l'avion... trop cher... et le bus ! Toutefois le bus me fait un peu peur... car il me semble qu'il faut passer qq cols... et quand je vois comment les chauffeurs conduisent c pas très glorieux ! Qu'en pensez vous ? Que conseillez vous ?

Sinon tu souhaitons également partir à Merzouga... pouvez vous me dire comment est la route entre Merzouga et Ouarzazate ? Y'a t'il des cols ?

Nous rêvons vraiment de découvrir cette région...

Si vous avez des conseils, des idées, ... tout est bienvenue ! Merci et @ très bientôt !!!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le bus n'est pas particulièrement dangereux. Contrairement à ce que tu dis, les chauffeurs de bus marocains connaissent très bien leur route et la façon de conduire des marocains.Les accidents avec des bus où le chauffeur de bus était vraiment responsable sont très rares.

Sur la route de Tichka, ce qui me fait peur ce sont généralement les touristes...

Maintenant tu peux aussi prendre un grand taxi, louer une voiture, ou une voiture avec chauffeur. La route jusque'à Merzouga est relativement plate, il y a encore de la route de montagne à la sortie de Ouarzazate, puisqu'on est à plus de 1.000 mètres d'altitude, mais rien de compatable à Tichka.

Si la conduite marocaine te fais vraiment peur, le plus simple est de prendre une voiture avec chauffeur et de te laisser conduire.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AM Amardoul ·
bonjour. si tu es peur des cols aussi des chuffeur maroccaine.de marakech a ouarzazte il ya le cols tichka.je te consellie de prendre le CTM c'est la meilleur ligne nationl des autobus et de plus c'est moin cher pour toi est bien confortable. les taxi colective il y a des chauffeur qui roulent le moins possible pour arriver tot a son depart. et aprs ouarzazte pas des cols seulement quelque petit montagne mais c'est plat mais vers les gorges dades ou todgha il y des montagne mais pas dangeureux. bonne voyage et a+
amitieé a bonne chance a tous le monde
TO Toino ·
Bonjour,

J'etais en vacances au maroc en Aout dernier, nous avons fait ourzazate avec un guide privé vraiment super, je peu vous communiquer ses coordonnées si vous voulez. Nous sommes allés en faite jusqu'à merzouga avec lui et ensuite nous avons pris un guide et des dromadaire pour partir dormir une nuit dans le desert c'etait super.
BEATRICE PARESSEUX
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Je vous remercie pour vos réponses ! Savez vous combien de temps met-on en bus pour faire Marrakech Ouarzazate ??
AR Artnaif Regular ·
et si vous achetiez un guide, ça serait peut etre plus simple que ces questions insipides !..
PA Papeete ·
M'ENFIN....QUOI ! ET LE GDR IL SE DéCARCASSE POUR QUI.......😉! UN, BON.

ET PUIS ARRETE D'AVOIR LA TROUILLE DE TOUT CE QUI BOUGE......C'EST PAS DES VACANCES !🏴‍☠️

pas plus de risque d'accident.....QU'EN FRANCE .
celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace).......! Alexandra David-Neel. Grande voyageuse au xxe..
KI Kikilecyclo Veteran ·
cher camarade, 1° la marche à pieds, il y a plein de pistes partout 2° la bicyclette, idem 3° l'âne bâté ( 4 km/h )pour porter les valises, animal bon marché, sympathique, au pied sûr, idem pour les pistes 4° la mûle ( 6 km/h ) avec muletier pour les plus sportifs, re-idem pour les pistes et chemins en tous genres 5° la mobylette, même combat, décibels et fumées en plus, et-re idem pour les pistes 6° la 4L pour les apprentis 4X4 fauchés, ça passe très bien en marche arrière quand ça veut pas en marche avant, on met les femmes sur le capot pour faire du poids et améliorer l'adhérence ( choisir préalablement une ou des compagnes adaptées... ) 7° le super toyota pour grimper aux arbres, mais là on frise le délire, tout ça pour rouler à 25 à l'heure ... en conclusion quand y a de la gêne ya pas de plaisir mais surtout, les berbères sont des gens pleins d'humour, et c'est le plus important, ne gâchons pas, ne gâchons pas, ne gâchons pas bon vent kiki
kiki
Quelle amabilité !
Il y a normalement à peu près 4 heures de route. Mais le bus met parfois du temps à partir et s'arrête parfois en route :) compte environ 6 heures...
AH Ahmes Regular ·
Bonjour isasiz. La durée du trajet dépend du temps que vous voulez consacrer au pays !!! J'ai fait ce trajet l'année passée avec un guide en jeep. Nous avons mis 8 jours pour arriver en prenant tout notre temps car il y a énormément de chose à voir tout le long de cette route. Vraiment il faut s'arrêter le plus possible et visiter. Il est clair que si vous voulez seulement traverser et ne voir que Ouarzazate.....Dommage. Le conseil de prendre un guide comme nous et la meilleure solution je te la conseille vivement. Je ne peux pas te donner d'adresse car nous sommes parties avec un TO suisse (Royaltour) des pros du Maroc. Bonne route.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
KI Kikilecyclo Veteran ·
d'accord avec toi, camarade vagabond, ..mais ne pas décourager les bonnes volontés bon vent
kiki
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour c'est vrait que le guide du routard, ou autres c'est bien, on peut faire tout ce circuit en louant 1 petite voiture, on l'a fait plusieurs fois entre filles, c'est pas plus dangereux que les cols des Alpes, et les routes sont bonnes . il n'y a pas non plus 1 circulation intense, mais en effet prendre le temps : se poser vers Ait benhaddou, faire la vallée du Dades cool, les gorges du Thodra et Merzouga aller dans de petites auberges etc ... l'accueil des Marocains est vraiment super ! j'y serais du 2 au 15 avril et je recherche des forumistes pour partager nos impressions et de bons moments . avis aux ammateurs ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AH Ahmes Regular ·
J'espère que ton voyage sera aussi réussi que le mien l'a été nous avons fêté les 40 ans de ma frangine à Fes, mémorable. Elle ne connaissait pas du tout l'Afrique du Nord elle a été émerveillée par la vallée du Ziz, le palais du dernier pacha (celui qui a voulu trahir Hassan II). La région d'Erfoud est superbe. pas très loin de là dans le désert nous avons eu la chance de visiter une source au milieu de désert qui a été découverte par hasard en 2005. Le propriétaire en a fait un musée de l'eau et de l'art berbère. La fameuse ballade des les dunes de Merzouga : aller à pied - retour en chameau. Magnifique coucher de soleil. La kasbah de Rissani où nous avons été accueilli par une famille pour le thé est impressionnante de par ces toutes petites ruelles sombres et dès qu'on entre dans une maison c'est la caverne des mille et une nuits. Le Tafilalet avec ses villages fleuris, un délice pour les yeux, je crois que ce sont des bougainvillers. Nous avons eu la chance de pouvoir manger dans un ancien palais caché dans souk fourmillant d'ânes et de marchands en tout genre. Les palmeraies de Jorf, Tinjedad et Tineghir avant les gorges du Todra. Que de beaux espaces que la nature nous offre !! Ouarzazate et notre petit riad : paradis sur terre, juste le temps d'une soirée et nous repartons par le Tizi n'Tchika via Marakech où nous retrouvons la civilisation. Le jardin de Majorelle ! Celui qui est à Marakech et qui ne s'arrête pas dans cet endroit hors du temps et complètement fou ! ou blasé le pauvre. Il ya mille choses à voir là-bas. Les autres villes impériales sont impériales en effet mais moi c'est l'Atlas que j'ai préféré. Alors bon vent !
BE Bertrandc ·
Le meilleur moyen est peut-être de louer une voiture au départ de marrakech. A titre d'exemple 4 jours reviennent à 180 euros sans l'essence pour une logan(réservé avec nouvelles frontières). Je l'ai fait du 17 au 21 février. La route est bonne de OUARZAZATE à RISSANI en prenant la route nord; il n'y pas de col. Par contre entre OUARZAZATE ET MARRAKECH, y a le col de TICHKA; à l'aller aucun problème soleil et route parfaitement dégagée; au retour par contre, il y avait un incident dans le col, et la circulation était bloquée par la police; nous sommes finalement passés avec 5 à 10 cm de neige. En tout état de cause, passer en milieu de journée avec un véhicule en bon état et être prudent(frein moteur), et ça passe. Je conseillerai plutôt d'atterrir à OUARZAZATE pour faire le sud marocain avec ERFOUD, ZAGORA, les dunes, les oasis, ...
bonsoir la route du Tichka est tellement belle que se serais dommage de rater ça. et puis la neige ça depant de la periode. je suis Savoyarde, la neige, les cols on a l'habitude donc pour nous le Tichka c'est plutot cool . et je me répète, c'est tellement beau !!! a bientot francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir Art Naif... Je te remercie du conseil ! Mais perso je trouve que l'expérience de chacun est bcp plus enrichissante qu'un simple guide... A bon entendeur...
IS Isaziz Regular ·
Mais arrêtez avec vos guides... Ne pensez vous vraiment pas que l'expérience perso est bcp plus enrichissante... Quel accueil sur ce forum décidémment !
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir Ahmes... Le pays on le connait... ca va faire sept fois que j'y vais... Seulement jusqu'à présent nous n'avons pas fait cette région... Je te remercie du conseil pour le guide... Je pense qu'a ce niveau la on verra tout ca sur place ! Faut déjà y arriver à Ourzazate... !!!!!
AR Artnaif Regular ·
comment aller de marrakech à ouarzazate ? quelle question ? l' avion est trop cher, le bus est dangereux, les cols vous font peur ... etes vous bien sur de vouloir repartir ??? je vous conseille le bassin d' arcachon ; c' est tres bien et sans surprises !
IS Isaziz Regular ·
Artnaif, Je viens ici pour avoir des conseils, des avis, des expériences... Pas un jugement ! C'est grâce à certains des posts que je trouve ici, que je change d'avis, ou qui me permettront de suivre les conseils !

Je trouve bien dommage par contre de tomber sur des personnes comme vous.

PS : pr le bassin d'Arcachon... connais déjà... ms attention à la Dune du Pyla avec les vents ca peut être dangereux !!! Vous auriez pu être de meilleur conseil !
AR Artnaif Regular ·
vous encombrez le site avec vos questions de mére -poule emmenant sa couvée ! prenez une agence de voyage, ça sera beaucoup plus simple et pas forcément plus cher ( c' est un conseil que je vous donne, vous qui en etes si avide...) . a part ça, pour vous plagier, "vivement que vous restiez chez vous " !
IS Isaziz Regular ·
j'adore ce genre de personne qui crois avoir tout vu...
AH Ahmes Regular ·
eh ben ! moi qui est l'habitude de cotoyer des toubibs heureusement que je suis jamais tombée sur vous ! d'habitude les gens qui aiment le désert sont des gens plutôt cool et tolérant, j'en fait partie et j'en connais beaucoup. On dit que les grands espaces ressourcent les âmes. Depuis quand n'êtes-vous plus parti ?
cher MONSIEUR personne n'emcombre le site, il est fait pour tous !! dans la mesure ou tous le monde est correct !!!!!!!!!! bonne soirée francia
Sinon, il y a un arrêt que je recommande sur la route entre Marrakech et Ouarzazate, c'est Agouim. Une petite coopérative de femmes, qui ont beaucoup de mal à s'en sortir, et qui font des broderies et des tapis superbes...
IS Isaziz Regular ·
Intéressant ca Merzgane.... Je prends bonne note quoi qu'il en soit de toutes les infos... !

Merci beaucoup !
BE Benouhoud ·
bjr j ai déja fai cette route entre marakeche et ouarzazate vraiment c est dangereu mais tu sais si tu rate cette route tu rate la moitier de ta vi il y as une peyizage incroyable pr moi je préfaire morire dans cette route que je rate se peyisage
matrix_saber
IS Isaziz Regular ·
Oh bah c gai !!!!
BE Benouhoud ·
je mexcuse mais j ai pas bien compri ta reponce merci si tu peus m aidé
matrix_saber
IS Isaziz Regular ·
Désolée, je voulais dire que ce n'étais pas très gai...😊
AR Artnaif Regular ·
je suis tres cool et tolerant, mais il y a des limites ; franchement, poser des questions du genre comment aller de marrakech à ouarzazate, je trouve ça dèbile et affligeant ; voila .
NI Nikido ·
Je veux bien recevoir l'adresse de votre guide...nous partons avec un enfant et je pense que ce serait plus simple d'avoir "des bons plans" avant de partir ! Merci !
Nikido
TO Toino ·
Bonjour,

Je vous donne les coordonnées : Mr ZARHLOUL KHALID PORTABLE 061.49.70.63 DOMICILE 068.94.36.39 Si vous n'arrivez pas à le joindre vous pouvez demander pour lui à la ferme berbere c'est une trés bonne adresse aussi, je vais chercher les coordonées et vous les envoyer. Vous dites à KHALID si vous le voyez que c'est de la part de Béatrice et Antoine de Martinique. Béatrice
BEATRICE PARESSEUX
GA Gael33 Regular ·
mais pourquoi faut-il nécessairement que les conversations se terminent en pugilat? la tolérance ne semble pas être acquise et c'est bien dommage...
la route du col n'est pas dangereuse ! je ne suis pourtant qu'une " femme " je suis passée plusieurs fois par ce col avec une vieille 205 croyez moi les cols des Alpes sont bien pire !!! bon je crois que je me répette !!! va peut etre falloir que j'arrete de conduire !!!!🤪 mais non ! j'oubliait, j'y repasse le 3 avril ! quel bonheur !😉 a bientot
SA Sandwalker ·
Salut, Ouarzazate / Merzouga, pas de col, que du plat. Par contre je vous déconseille de le faire en une fois.

Arrêtez vous en route, à Goulmima par exemple. Il y a une maison d'hote super à Goulmima qui s'appelle Les Palmiers, au coeur de la palmeraie, tenue par une bretonne et un marocain, ancien guide qui connais le sud comme ça poche et qui a mille histoire à raconter.

A Merzouga, si vous allez dans les dunes, refusez ce que vous propose certains guides : un aller jusqu'à un oasis, camping à l'oasis, retour le lendemain. Pour au moins deux raisons : cet oasis, on y est en 3 heures de marche avec dromadaire, y passer la nuit ne présente pas d'intérêt, deuxième raison, la meilleure, les vipères à cornes. Elles pullulent dans ce désert et la nuit elles se dirigent vers les (le) points d'eau. C'est pourquoi aucun nomade ne plante sa tente vers l'eau, certains guides, eux, se foutent de prévenir les touristes imprudents.

Bonnes vacances, le Maroc est une terre exceptionnelle, comme les gens qui l'habitent.
IS Isaziz Regular ·
J'ai fait ce fameux périple entre Ouarzazate et Marrakech... paysage magnifique... nous avons finalement décidé de la faire en bus... et grand dommage, nous ne ns sommes pas arrêter en haut du col Tizi 'n Tichka. En tout cas c'est à couper le souffle, c grandiose ! Que de chemin parcouru au Maroc depuis que j'ai posté ce sujet...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Cela fait bien 10 ans qu'il n'y a plus de vols entre Marrakech et Ouarzazate, du moins directs.

Hélas ! C'était tellement beau, l'Atlas vu de là-haut.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like