Marrakech et ses environs pour une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😎 Nous sommes un jeune couple (25 ans) et nous arrivons à Marrakech le 17 juin au matin pour une semaine. Nous n'avons encore fait aucune réservation, mais nous sommes maintenant à la recherche d'informations, de conseils, ... Plus on se renseigne sur internet, plus on a envie de voir et faire de choses mais plus il est difficile de se décider, tant les possibilités sont grandes... Un logement chez l'habitant, en riad familial ou en bivouac est vraiment ce que nous recherchons, budget raisonnable, contacts vrais avec les gens, très loin des grands hotels à touristes SURTOUT... Nous voulons voir Marrakech biensûr, et si possible autre chose (Essaouira, Ouarzazate, le désert, les vallées de l'Atlas), mais on veut pas courrir toute la semaine, ni perdre trop de temps dans les transports. Notre budget sur place est de 250 à 300 € maximum par personne, logement, nourriture et visites et activités comprises. Avec un guide et un voyage organisé par quelqu'un, c'est toujours plus coûteux que lorsqu'on organise soi-même. DONC : Vous qui connaisez le Maroc pour y avoir voyagé, vécu, parce que vous y a vez vécu ou y vivez, TOUS VOS CONSEILS sur tout sont plus que bienvenus (adresses, logements, "places to go", bouffe, guides sincères et fiables, conseils d'itinéraires...) d'autant plus que l'échéance se rapproche...

Aidez-nous à faire de cette semaine un MOMENT INOUBLIABLE! NOUS ATTENDONS IMPATIEMMENT VOS BONS PLANS!

Merci d'avance à tout le monde! David et Marie
Marie
MI Mimido78 ·
bonjour, vous serez les binvenue a maroc si vous voulez de conseils je vous propse, comme de suite comme vous serez le 17 juin au marrakech, le 17 et le 18 vous serez a marrakech, voir( koutoubia, palais badia, palais bahia, tombeau de saadiens, medrasat ben youssef, jardin majorelles, la menara, le souk et place jamea el fna) le 19 juin au 23 juin sera a essoauira puisque ca va etre un grand evenement le festival de gnawa a essaouira en pelin air pendant 5 jour de musique gnawa c a ne pas ratter . pour le sud ca peut avoir plus que 1 semaine pour voir ttes lesmerveilles du sud du maroc pour question de local, y a pas des apprt a louer ou iben des petit hotel bcp bpc moins cher a 6 heuro la nuit juste en plein jamea el fna, pour essoauira y a des apaprt ou vous pouvez coohabiter avec d'autre gens comme ca vous payerais moins cher et bien sur votre chambre tt seul amitie mohamed
LT Ltefa Regular ·
Marie

si je puis me permettre, j ai vu bcp de gens demander à faire un voyage à tres peu de frais et esperer en tirer le maximum, de nos jours, tout augmente et il y a un proverbe arabe qui dit (quand tu achetes pas cher, tu y laisses la moitié, ), cela veut dire que tu n as pas forcement la qualité et tu peux meme y perdre si tu economises trop ou achete pas cher..., ) et etre décus par la suite...

donc si vous etes un couple, vous rentabilisez déjà au niveau de la chambre double, moins cher au total pour un couple.... il y a des petits riads super sympa ou vs aurez une bonne ambiance familiale, loin de celle anonyme des hotels, avec un bon confort, et chouchouté par les proprio du riad qui vous conseillerons et vous aiderons sur les activités et excursions que vous voulez faire.

vous n etes pas obligés d'y faire pension complete, car vous pouvez vadrouiller toute la journée pour les visites et excursions, prendre avec vous des sandwiches, des boissons et des fruits, .... ou manger chez les petits restaurateurs à très peu de frais, au gré des deplacement, etc... il y a toujours des petits tagines de viande et de légumes, des brochettes, des salades marocaines, du pain marocain, des fruits, du thé à la menthe, etc... ( à la place jamaa el fna, dans le brouhaha et l'animation qui sont typiques de la place, vous pouvez y manger au diner quelques specialites marocaines à peu de frais et en toute sécurité (alimentaire...)

donc, choix d'un riad pour logement en double (prix à négocier aux alentours de 60/70 euros), pour 4/5 jours à Marrakech (il y fait chaud actuellement en journée, c'est du 35°), un autre petit riad à Essaouira ( à 3 heures de marrakech en taxi ou en autocar... pour une nuit et en profiter pour assister au festival Gnaou ou faire autre chose, ....(il y a la plage...)

ou passer une journée à l'Ourika pour les paysages montagnes Atlas, il y a aussi des auberges agréables dans la région (un taxi peut vous y déposer et revenir vous chercher....)

ou aller à Ouarzazate pour 2 nuits et visiter les gorges

il y a des agences de voyages qui vous proposeront un choix de riad et d'excursions à votre bourse voir leurs sites, (atlas voyages, transatour voyages, holidays services, etc...),

vous aurez l'occasion de passer un séjour agréable, confortable, à proximité des autochtones pour rencontrer les gens, faire quelques achats dans les souks, ....

bon séjour
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
MA Mariedauchot ·
Merci beaucoup à vous pour votre aide et vos conseils! Nous essayerons d'en tenir compte!
Marie
CH Cheklab ·
😎chere mariedauchot salut tout ce que j ais a dire que j ai lus ton message atentivemen et je comprend ce que vous chercher et j ais une proposition ci vrais sa sair a quoi ce planter dans un hotel et ne rien voir je suis du sud marocain et ci vous vouler je suis artist sculpteur et j aimme les voyage j ais fait rachidia zagoura oiarzazat taroudant ma vil natal et essaouira agadire marakhech je suis laa et ci vous l vouler je vous propose mon invitation son rien avoir just pour une amitier durabl vener et bienvenue je peux fair ce sercuit avec vous car j ais des vacanse afair je conner le deser et mer et la foret .ecouter cher david je suis pas un profeteur mais j aimme moi aussi fair mon sercuit chamelier_diser@yahoo.fr
KI Kikou3001 ·
attention marie, si tu veux te rendre a esasaouira a cette periode reserve un hotel avant cat il y a un enorme festival de musique .... donc beaucoup de monde, moi j ai reserve en fevrier et les hotels etaient deja complets

bonne route

kikou
SU Sudmarocain Regular ·
coucou, d abord bienvenue parmi nous au maroc, et je vous souhaite bon sejour, moi omar d ouarzazate au sud du maroc, age de 30ans, on peux echanger des idees via et cela va bien t aider à choisir un tres bon parcours, si oui voici mon email : ozte.omar@yahoo.fr j attendrai ton message tres bientot
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….

Similar discussions

You might also like