Je suis vraiment dans une impasse (ya pire dans la vie, ok!). Je passe mes journées à lire les pages de voyageforum, tripadvisor, easyjet ou booking.com et je n'arrive pas à me décider.
Je me rends à marrakech du 17 au 24 septembre inchallah avec mon mari et mon fils de 2 ans. Il y a tellement de choix que je ne sais que faire!
On voudrait bien visiter la ville et faire du shopping mais également quelques excursions, les cascades, essaouira etc. Un riad: l'ambiance a l'air cool, c'est proche du cente mais on peut pas facilement accéder en voiture surtout si on veut louer un véhicule toute la semaine pour aller se balader. En même temps, j'ai un peu peur que les proprio/gérant soient un peu trop sur notre dos! J'aime bien la convivialité mais pas l'espionnage; aussi en tant que mère de famille j'aime bien disposer d'un frigo or dans les riads ils ne font jamais mention d'un frigo... Les grands hôtels avec parc, piscine géante etc sont souvent excentrés. Si il faut prendre 50 navette, se ruiner en taxi etc c'est pas la peine; mais ils ont l'avantage d'avoir un parking gratuit... Dans les riads j'ai l'impression qu'on étouffe, que les enfants ne sont pas les bienvenus, qu'il y a trop de bruit et de pollution au centre ville... Dans les hôtels éloignés j'ai l'impression que l'on est qu'un client parmi tant d'autres et que le service sera limite (franchement les commetaire sur tripadvisor font parfois peur!!).
Je connais le maghreb (séjourné x fois en Algérie) et je ne veux pas d'une chambre minable pleine d'humidité, carrelage pourri et les cafards comme amants la nuit :). Je veux une belle chambre/suite/appart clean digne d'un 3 étoiles européens...
En résumé... Il faudrait un parking pas trop loin Pas trop de bruit brouhaha pollution du centre centre de la médina Qqch qui ne soit ni intimiste ni industriel Qui accepte les enfants de 2 ans Avec des activités de repos (piscine, hamam...) Petit déj compris ou pas trop cher Avec un resto si jamais Frigo dans les chambres... Et dans mon budget à savoir 500/600E pour 7 nuit.
En flanant je suis tombée sur... Dar Ilham pour laquelle j'ai craqué mais double du prix! (Eloigné mais class!) Riad O2: beau, calme, cool, bonnes critiques... mais... ou quelques autres comme chouia chouia etc. Marrakech Garden: appart pas cher, super class, avec piscine, parc, parking etc mais d'après les commentaire c'est hyper loin, pas fréquentés, les taxis connaissent pas...
J'ai peur de réserver une semaine direct et de le regretter. Devrais-je réserver 3 jours ici et 3 jours là + 1 nuit à essaouira?
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Trop de choix tue le choix! Riad? Hôtel? Apparthôtel? Pas trop perdu, clean, cool, beau...
Merci de votre aide! Oui je sais, je suis compliquée! 😏
c'était 200 dhs c'est pas cher à 2 plus un enfant et avec un aller-retour, ça fait 5 euros le trajet par personne, en France ce serait pas tout à fait le même tarif...
ce qui se révèle être la vérité.