Marrakech - Zagora en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous !

je commence à réfléchir à un voyage au Maroc, et avec mon petit budget, ce sont les transports en commun qui rythmerons mon voyage (plus sympa que seul dans une voiture aussi...). Seulement, comme le titre l'indique, je me demandais si le trajet Marrakech - Zagora était faisable en une journée, sur l'aller ou le retour (je profiterai du paysage dans l'autre sens) ?

Sinon tant que j'y suis, les tarifs d'easyjet ne sont pas encore disponibles, alors quand le seront-ils pour décembre, et à défaut quelqu'un sait il l'ordre de grandeur du prix du billet ?

Une petite dernière pour la route, si je prend un guide pour marcher 3 ou 4 jours dans le désert au sud de Zagora, sachant que je fourni la tente et que je me passerai de cuisinier, j'en ai pour combien ?

Merci à tous ! Cordialement, Baptiste
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Pour avoir une idée du prix des billets sur EasyJet, et sans connaître précisément ceux pour décembre, j'en ai acheté pour février dernier, en pleines vacances scolaires, à moins de 35 euros le trajet. Je ne pense pas que tu puisses quand même espérer beaucoup moins. Bon séjour Christine
LO Loulou39 Regular ·
Bonsoir ! je suis actuellement ds le secteur ( vallée du Dra et du Dadès) ; Samedi dernier 12 mars, j'ai ft le trajet MRKH-Zagora , ss problème , ds la journée (en 8 bonnes heures) ; la meilleure Compagnie de Transport par Bus moderne et confortable est la C.T.M. , avec Supratours aussi ; j'ai pris le >Bus de 11 h.45' ( parti, en ft, à 12 h) et arrivée à ZAGORA, vers les 20 h.30' ( coût du billet :125 DH =11 euros); à Zagora, je te recommandes un hôtel super bien, nickel et super-sympa, "Hotel LA PALMERAIE) , si tu es prêt à y mettre 120 DH (=10.80 E.)pr une chambre avec sdbs privée et la TV ( ch. du 2° étage) petit-déj. inclus ; il y as un bar-resto très correct , une piscine avec terrasse-bar - solarium, et c'est quasi au Centre-ville ; à noter que l'hôtel Vallée du Dra est fermé pr rénovation, à côté , l' hôtel des Amis n'est pas fameux ( ch.à 50 DH, avec sanitaires communs et WC à la turque! beurk...et literie genre douteuse! pr le billet d'avion, je l'ai eu à 165 E., avec la R.A.M., sur Go-Voyages , 4 semaines avt mon départ (: 10 mars) pr une randonn��e ds le désert, alors, là, tu vas être servi ( HARCELEMENT) par un tas de rabatteurs, pas tjrs bien honnêtes , en plus qu'ils manquent cruellement de clients( because les troubles du Maghreb)et font, malgré tout, des prix que je qualifierais d'exorbitants ( par ex. une seule journée( 9 h- 17 h) de balade en 4X4, pr un circuit de 250 kms environ, avec un déjeuner "léger", te coûteras ds les 200 E.; perso, j'y ai renoncé ! je ne sais pas si tu trouveras facilemt , un guide avec ta tente et sans cuisinier , car ils se font travailler les uns les autres, bien évidemment ! dc , je ne peux pas te donner de prix indicatif pr çà ! Bon trip , en attendant , et, fais gaffe à une chose, si t'y vas, en hiver ; les soirées et nuits st très frisquets ; moi-mm, à cette saison ( 11 mars- 1° avril), je me les cailles plutôt ( 6-8°, la nuit pr tt juste qq.15-18°; le jour, à l'ombre) dc , une bonne laine est de rigueur ! ciao, mec ! si tu vas fre les Gorges du Dadès ( magnifiques!) , et que tu loges à BOUMALNE-Dadès, l'hôtel "AL MANADER" est très bien ( la chambre simple avec sdbs nickel, est à 150 DH , ptit-dej.inclus ( = 13.5 E.) et le personnel très pro et gentil !évites surtt , l'hôtel voisin " Kasbah du Dadès", surévalué, literie pas tjrs changée, et accueil style "chien ds un jeu de quilles"); je l'ai expérimenté , en arrivant !
CL Climbingman ·
Merci à vous deux, je vais continuer mes recherchesde prix =) Baptiste.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pris mon billet pour septembre avec Easyjet : 64 euros aller-retour , Lyon -Agadir . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like