Maroc ou mauritanie pour trek dans le désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Hello!

Ben ça y est, j'ai une irrépressible envie de partir, là tout de suite, demain...enfin courant mars quoi!!

Alors, avec mon homme, on s'est dit qu'un petit trek de 8 jours dans le desert nous plairait bien. Maintenant, comme il faut organiser tout ça assez vite, on a besoin de vos conseils :

Sachant qu'on souhaiterait des dunes et du relief, quel pays nous conseillez vous? Maroc ou Mauritanie? On aurait une petite préférence pour la Mauritanie (comme ça au feeling), mais quelle zone alors (Adrar?)?

Un organisme en particulier pour un trip organisé?

Merci d'avance!!!!
UR Uranus ·
Mauritanie, superbe mais les dunes sont plutôt rare. Par contre le pays est vraiment beau et les gens adorable. Autrement il y ala Lybie (dunes ou relief dans l'Akakous). L'Algérie présente des dunes (Djanet) et du relief (Assekrem) et l'avantage est qu'il y a le choix. En 8 jours tu ne pourra pas avoir les 2. Sinon tu peux contacter "Point Afrique" si tu ne veux pas du trop organisé. Ils voyagent au mnimum mais connaissent bien les pays et leurs habitants. Seul risque les retards dans les transports.Sinon c'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse (et c'est une association donc qui ré-investi dans les pays).

Bon voyage !!!
SY SylvieF Regular ·
Merci beaucoup ! Tu as les coordonnées, stp?
UR Uranus ·
Pas sur moi. Ils sont à Paris et Bidon (Ardèche). Sinon il faut essayer par leur site avce un moteur de recherche, point-afrique.fr dois fonctionner.
SY SylvieF Regular ·
EXTRA!!!

J'ai trouvé et les programmes (et les tarifs) ont l'air intéressants. En plus si tu me dis que ça devient du tourisme équitable!

je vais me plonger dedans ce soir pour essayer d'en sortir quelque chose.

Est-ce que tu as déjà voyagé avec eux? D'autres forumistes?

Merci!!!
TR Trekkerbeub Veteran ·
Trek mag N° 48 : http://www.trekmag.com/trekmag.asp?numero=48

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
JI Jipetbri Regular ·
Trek en 8J:

Mauritanie: il faut viser Adrar direct, qui est au coeur de la zone la plus interessante(Chinguetti, ..)

Mieux: le Niger maintenant que l'aeroport d'Agadez est réouvert L'aïr et le Teneré... superbe

Tu as encore le Tassili n 'Ajjer algérie avec arrivée à Djanet; Il n'y a rien à craindre pâr là, en étant encaadrés par des guides touaregs.

L'Akakous en lybie: là aussi en 8 j il faut atterir directement sur site à Ghat.

Dernier choix en non des moindes: le désert blanc en egypte arrivée au Caire.

Bon trek tous ces sites sont superbes. Nuit encore un peu franches en mars en Algérie et en Lybie

JP
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
SY SylvieF Regular ·
merci!merci!

N'en rajoutez plus pour le moment, je ne pars que 8 jours !!!😉
BR Brinseb ·
Je veux faire la meme chose que vous en novembre. Avec qui es-tu partie ? As-tu des conseils ?
MA Mauras Regular ·
bjr. le relief et des paysages trés varier c'est vraiment au maroc, il ya la montagne le désert descaillaux et désert des dunes . c'est le pays des couleurs. je vous file le contact d'un bureau des guides officiel qui peuvent organiser votre voyage, ils connaissent le désert à grains de sable. guide.sahara@gmail.com bon voyage au sud du maroc c'est vraiment magnifique et varier comme paysages.

Similar discussions

You might also like