Meilleur transport entre Marrakech et Essaouira pour juin 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Etant 1 semaine à Marrachech en juin 2010, nous souhaitons voir Essaouira, est ce faisable dans la journée ? Quel est le meilleur transport et naturellement le moins cher

Merci pour vos réponses 🙂
LYRV
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonjour, nous l'avons fait dans la journée par nous même en voiture de location , environ 1h30 de route à l'aller de même au retour. Partez tôt le matin , la route est bonne souvent de longues lignes droites un peu monotones.Mais c'est une belle sortie pour la journée, à faire.
SI Sincero ·
bnsr j viens de lite tn message en ce qui concerne les myens de transports de marrakech a essaouira, il y a le car/bus comme ctm ou soprator (bus de confort) et les grand taxis. je te conseille de prendre le car ;il est moin chere par apport au taxi si tu veux autre aide, je serais a ta disposition hassan ;24 ans, enseignant d agadir
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Oui, c'est faisable car 1/2 journée suffit pour avoir un aperçu d'Essaouira.. Meilleur prix= je pense bus...( environ 40 dhs les 100 kms..) Par contre surement plus que 1h30 pour faire ce trajet de 174 kms , même avec un véhicule de location....
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

En ce moment il faut compter environ 3 h 30 de trajet entre Marrakech et Essaouira car il y a environ 50 km de piste, en raison des travaux effectués sur ce tronçon.

En bus : 70 dh l'aller par la CTM, 65 dh par Supratours.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour * ****environ 1h30 de route à l'aller de même au retour. ****

ne pas induire nos amis en erreur, !!!! 2h30 si personne sur la route, sinon 3h !!
LY Lyrv ·
Merci pour ta réponse à Bientôt
LYRV
LY Lyrv ·
Merci beaucoup connais tu un bon petit resto avec poisson sur Essaouira quels sont les visites obligatoires et typiques d'Essaoura réalisables en 1 jour

A bientôt
LYRV
LY Lyrv ·
Merci beaucoup connais tu un bon petit resto avec poisson sur Essaouira quels sont les visites obligatoires et typiques d'Essaoura réalisables en 1 jour

cordialement
LYRV
LY Lyrv ·

A bientôt
LYRV
UN Unenuance ·
hello ...

LE MEILLEUR MOYEN EST UN TRANSFERT EN CAR ... COTE TARIF A TE RENSEIGNER SUR PLACE MAIS C DERISOIRE ... BEAUCOUP MOINS CHER QUE LES GRANDS TAXIS. SI TU PREFERES PRENDRE UN TAXI .... NEGOCIE LES PRIX ....

😉 BIENVENU AU MAROC .... lol
MO Monique30 ·
je viens de lire les réponses apportées...oui, il faut environ 3h de route pour Marrakech Essaouira à l'aller et au retour. c'est faisable dans la journée, le moins cher et le plus confortable des moyens étant les bus supratours qui partent de la gare routière...il doit y en avoir assez souvent...allez vous renseigner un peu avant sur les horaires et je pense également qu'il est mieux de réserver sa place un peu à l'avance.....Essouira est une très belle petite ville, faites un tour sur le port à l'arrivée des bateaux si vous le pouvez.....Monique
impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque; à te regarder, ils s'habitueront.
SI Sincero ·
nn, j e connais pas de resto la bas a bientot
PO Poutchique Regular ·
Essaouira, merite plus qu'une journée pour la visité, surtout vivre le charme du matin dans le port, et aussi le couché de soleil trés romantique, donc, partir pendant la journée, et revenir le soir, serai une idée épuisante.

Essaouira, mérite au minimum de passer une nuit et vivre la détente et sentir la distinction par rapport au (stress) de Marrakech.

Le bus que je te conseille, c'est CTM , Supratour, il faut prévoir au minimum 3 h 30 min en bus,

Cordialement
Carp Diem , Zen Attitude .
KA Kate Globetrotter ·
Essaouira, merite plus qu'une journée pour la visité, surtout vivre le charme du matin dans le port, et aussi le couché de soleil trés romantique, donc, partir pendant la journée, et revenir le soir, serai une idée épuisante.

Super d'accord sur tous les plans! Nous on a mis 2h30. (on ne sort pas de Marrakech si facilement) Donc 5h de bagnole ne laisse pas bp de tps pour la visite, le resto, le repas...etc... Mais si pas le choix c'est trs possible avec du courage... Pour le transport je négocierais un grand taxi. A faire absolument le port de pêche. Les étals de poisson sont hallucinants! On en prend plein les...narines! Il ya des hébergements pas chers et corrects pour une nuit. On a super bien mangé au "Patio" (pas trés bon marché pr le Maroc: 20/25€) On a mal mangé dans un truc à touristes sur une rue principale. Ces restau se repèrent facilement, ils vous attrapent quand vous passez. A+
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
QU Quelen ·
le bus
PO Poutchique Regular ·
Merci beaucoup connais tu un bon petit resto avec poisson sur Essaouira

Mefie toi des petite baraque prés du port en bleu et blanc, vous risquez de payer beaucoup pr manger presque rien, c'est l'arnaque .

Vous avez 2 possiblités :

1- si vous voulez manger du poisson frais, acheter du poissons frais au marché du poisson a la medina, et demander a l'acheter de vous montrer ou le griller et le manger a 10 dh le KG .

2- un restaurant a la grande place d'essaouira au coin, juste a coté de " Casa Vera "
Carp Diem , Zen Attitude .
CO Corredusud ·
oui

Similar discussions

You might also like