Maroc à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
[;)]Bonjour à tous,

Je pars au Maroc avec ma cop's en yam tricker et en rieju 125, le tout sur une remorque et une peugeot partner dans laquelle nous allons dormir.J'ai donc quelques questions et si un ou une de vous serait assez sympa pour nous répondre...: 1- existe t'il une liste ou carte avec les stations d'essence pour le Maroc ? 2- existe t'il une carte "maroc" pour les gps du type tom tom et si ca existe, est ce précis ? 3- niveau mécanique, si vous avez des tuyaus ou astuces (pneus crevés, liste de pieces de rechanges, bougies.... et ma derniere question, pour la traversée, sachant que l'on desire traverser de Algesiras vers tanger ou ceuta, quelle sont les compagnies, les tarifs et les moyens de reserver ? Merci les gars et peut etre à bientot sur les pistes.... de sable

Pat et mumu de Bayonne
MA Marocrando ·
Bonjour, 1- existe t'il une liste ou carte avec les stations d'essence pour le Maroc ? Non mais tu en as a peu près partout, même dans les épiceries parfois 2- existe t'il une carte "maroc" pour les gps du type tom tom et si ca existe, est ce précis ? Non, carte papier Michelin ou IGN au milion, faut que ça reste une aventure ! [:(] 3- niveau mécanique, si vous avez des tuyaus ou astuces (pneus crevés, liste de pieces de rechanges, bougies.... Il faut, au minimum, réviser avant de partir, penser aux plaquettes, vidange, filtre à air, jeu dans les roulements de roues, de direction, de bras oscillant, prendre une bougie et deux chambres à air, les outils qui correspondent à la moto et Inch Allah . et ma derniere question, pour la traversée, sachant que l'on desire traverser de Algesiras vers tanger ou ceuta, quelle sont les compagnies, les tarifs et les moyens de reserver ? Pas la peine de réserver tu prend le bateau comme tu prend le bus (enfin, c'est un peu + le bordel pour être honnête !). Tarif :entre 250 et 350. Passeport valide obligatoire pour tous.
Maroc-Rando
BA Bartocks Regular ·
Salut, MARCRANDO a trés bien répondu a tes questions concernant le Maroc. Pense a ajouter dans tes bagages une ou deux bombes anti crevaison et un petit jerican au cas ou! mais tu trouveras du carburant partout, de toutes les façons par principes tu doit faire le plein à chaque moitié de réservoir, ça peut être utile dans bien des cas. Dernier conseil, ne treine pas trop du coté de Chefchaouen, fait en sorte de ne pas avoir à t'arréter dans le secteur de "l'herbe". Bonne route. Marc. ON THE ROAD AGAIN www.bartocks.skyblog.com
Rouler libre.
BA Bayonne64 ·
Salut tous le monde et un grand merci pour vos conseils.

Je viens d'apprendre que pour la traversée espagne/Maroc, il vaut mieux (c'est beaucoup moins cher) passer par Algésiras/ceutat. Questions Importantes : 1 - Quelqu'un aurait 'il une idée pour sécuriser les motos sur la remorque concernant le vol ? Je vais les fermer via un grand cable, le tout relié au chassis voiture Mais j'aimerais trouver ou bidouiller un système d'alarme qui se déclencherai si les motos étaient déplacée sur la remorque (vol). Je suis pas parano mais je viens de me faire cambrioler (de nuit pendant que l'on dormait) il y à 15 jours la maison et maintenant, je prend les devants. 2- Pour le maroc, Peut on emmener l'apéro ??? el les cloppes ??? sans etre agacer par la douane. aller bonne journée à tous, ici y fait beau (à BAYONNE)[;)]
MO Mourtte Regular ·
salut tu vas te faire plaisir au maroc tout ce qu'on t'as répondu j'adhère sauf peut être chefchauoen personnellement j'y ai résidé plusieurs jours sans être importuné mais c'est vrai que le rif est la région de l'herbe mais à marrakech comme ailleurs tu y verras des revendeurs, , , , comme en france pour l'alcool il n'y en a pas en vente libre sauf dans certains magasins d'état qui ne vendent que çà dans les grandes villes surtout sinon les hotels au moins 4 étoiles ont une licence et vendent de la bière ailleurs c'est toujours sous couvert pour les cloppes il y a ce qui faut la bas et nettement moins cher attention au retour les douaniers francais sont stricts pas plus de une cartouche par personne

pour les vols et ta voiture ets tes motos, sache que les stationnements sont gardés dans la rue nuit et jour que tu trouveras des parks et des garages gardés un peu partout compte environ 3 euros ( 30 dirhams ) pour 24 heures pour une moto 5 au moins pour une voiture avec ton attelage tu peux négocier et même te faite tout laver enfin il y a autant de vols que dans les pays européens la bas le vol est sévèrement puni car le touriste doit être respecté un conseil ecoute regarde immerge toi dans la culture et les traditions et tu connaîtras la chaleur de ce pays et de ses habitants dernier conseil embarque une pompe à venin et porte toujours des chaussures montantes dans le désert derrière chaque pierre une mauvaise rencontre est toujours possible et les hopitaux pas forcément à côté sache qu'en une heure tu fais 40 km ( sauf sur autoroute bien sur ) et attention aux contrôle de vitesse ( jumelles)
BA Bayonne64 ·
Génial, je te remercie de tous ces conseils, je pense effectivement m'integrer en douceur et discretion et surtout avec le sourire, comme je le dis souvent à mes gamins, si tu fais une grimace à une personne, elle t'en fera certainement une aussi () ; Alors que si tous simplement tu lui souris, la personne ne pouras s'empecher de te balancer ...un sourire, c'est con mais vrai [:)] Bon ben pour l'apéro je crois en tout cas que je vais mettre le pastaga et le ouiski dans la caisse. quant à l'aspi venin, c'est deja fait. Un truc SUPER qu'un gars à ecrit sur un forum, c'est de scaner tous ses papiers importants, permis, passeport etc.. et de se les les envoyer sur sa propre boite mail, en cas de perte ou vol, tu vas dans un cyber café, tu ouvres ta boite mail et tu les as !!! J'ai trouvé l'idée géniale. bon week end a tous
MO Mourtte Regular ·
pour sur les papiers il faut les scanner et pouvoir les éditer des cyber il y en a à tous les coins de rue
BA Bartocks Regular ·
Bonsoir, Il ne faut pas être parano car au Maroc on risque te voler trés facilement ta paire de gants oubliés sur la moto ou ton appareil photo qu'une moto qui serait loin de passer inapercu. Un bon anti vol la reliant à la remorque et le tour est joué. Par contre le soir ne laisse rien dans les sacoches, il ne faut pas tenter non plus.......... Pour l'alcool te peux trés bien apporter ton jaune et le sortir au restau A CONDITION DE DEMANDER PREALABLEMENT, car avant de partir ils sont trés capables de t'en demander une petite goute incognito. Bonne route et fait attention sur la route. MARC. www.bartocks.skyblog.com
Rouler libre.
ER Ericdn Regular ·
[;)]Bonjour à tous,

Je pars au Maroc avec ma cop's en yam tricker et en rieju 125, le tout sur une remorque et une peugeot partner dans laquelle nous allons dormir.J'ai donc quelques questions et si un ou une de vous serait assez sympa pour nous répondre...: 1- existe t'il une liste ou carte avec les stations d'essence pour le Maroc ? Je crois que sur l'ign 1 000 000 elles sont indiquées sinon sur le site http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4/ un fichier rescensant les pts GPs des stations essences peut être téléchargé, mais tu en trouve partout et même en bidon dans les épiceries ( négocier le prix avant, après c'est trop tard comme toujours au Maroc)? 2- existe t'il une carte "maroc" pour les gps du type tom tom et si ca existe, est ce précis ? Non par contre on peut trouver sur le net http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html un carte du Maroc compatible mapsource et donc téléchargeable sur les gps de rando Garmin, elles contient la grande majorités des pistes connues empruntées et les routes. 3- niveau mécanique, si vous avez des tuyaus ou astuces (pneus crevés, liste de pieces de rechanges, bougies.... et ma derniere question, pour la traversée, sachant que l'on desire traverser de Algesiras vers tanger ou ceuta, quelle sont les compagnies, les tarifs et les moyens de reserver ? Comme dit précedemment tu te pointes au guichet et tu prend le premier bateau qui part. Pour les vols pas de fièvre, on est parti sans antivols, ou tu laisses les motos en gardiennage, tu trouves facile ou bien l'hotelier te fait parfois rentrer les motos dans le hall, ça ne craint pas du tout. Ce qui peut se voler c'est les bricoles qui trainent ou dépassent, lunette portables gants etc.. par les gosses. Merci les gars et peut etre à bientot sur les pistes.... de sable

Pat et mumu de Bayonne
Eric http://deux400xraumaroc.blogspot.com/

You might also like