Maroc: nécessité d'une pièce d'idientité pour une enfant de 20 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partons au Maroc avec notre fille qui a 20 mois jeudi prochain (avec un TO) mais je ne vais pas recevoir sa carte d'identité à temps. Peut on partir avec elle quand même avec 1 livret de famille, une sortie de territoire ou autre qu'une pièce d'identité. Quand on rajoute un enfant sur un passeport est ce que ça peut etre fait aussitot ou y'a t'il un délai ?

Merci de me répondre, c'est très urgent.
RA Raoulx Globetrotter ·
oui, une pièce d'identité est nécessaire quelque soit l'age. Le livret de famille, n'est qu'une pièce administrative connue seulement en France L'autorisation de sortie du territoire seule, ne concerne que la police francaise, pas les autorités des autres pays. Les enfants ne se rajoutent plus sur le passeport des parents, il leur en est délivré un gratuitement si les parents en ont un.
JU Julie14 ·
Peut-on dans ce cas, demander une carte d'identité provisoire auprès de la préfecture ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Moi, je n'y crois pas, mais cours donc à ta mairie ou ta préfecture dès demain matin, si tu trouves quelqu'un qui ne fait pas le pont, il te dira! Les renseignements seront à coup sur plus fiables que ce que tu peux trouver sur un forum. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, aucun département ne fonctionne de la meme facon, sur des détails tels que les circuits avec les mairies et les délais, influence des petits chefs qui font leur petit règlement.
OU Ounagha Regular ·
excuse moi mais pour les enfants le passeport est hélas payant à 30€.....
RA Raoulx Globetrotter ·
4. Quel est le montant des droits à acquitter ?

Type de passeport Tarif Passeport d’urgence 30 € Passeport électronique - délivré à un majeur 60 € - délivré à un mineur âgé de plus de 15 ans 30 € délivré à un mineur de moins de 15 ans gratuit

Et ça c'est quoi ????

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/rubrique-imprim.php3?id_rubrique=5297 c'est peut etre une bonne source !!!!

A ceux qui lisent "passeport d'urgence", ne pas se réjouir trop tot !!!!!! Cela ne concerne que ceux délivrés par les autorités consulaires à l'étranger !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Non, non et non. On peut délivrer des passeports d'urgence en France !
RA Raoulx Globetrotter ·
Peut etre ailleurs, je veux bien te croire, puisque j'en ai obtenu, il y a quelques années, dans certains départements peut etre moins boeufs.

Mais comme je le disais dans un autre sujet, les conditions dans mon département actuel et provisoire, sont tellement draconniennes, qu'il est pratiquement impossible qu'un particulier non pistonné, sans motif impératif professionnel (délivré que s'il y a péril d'entreprise !!! voila ce qu'on m'a dit, et écrit !) en obtienne, pour une convenance personnelle. (systèmes de quotas strict, à la discrétion unique du secrétaire général de la prefecture ! dans le texte aussi).
OU Ounagha Regular ·
Y aurait-il 2 poids 2 mesures ? ces informations de prix (30€) pour 2 enfants : 1 de 3 ans 1 de 1, 5 ans m'ont été données en janvier par la préfecture des landes lors de l'établissement de celui de leur mère........
JF Jfk11122608 ·
Bonjour,

Nous partons pour le maroc le 27 juin prochain. Nous avons du faire une nouvelle demande de passeport pour notre enfant de 3 ans car elle avait arraché à l'abri de nos regards la 1ère page de son ancien passeport. Le papa a essayé de recoller la page mais de peur de se voir refuser l'embarquement de notre enfant (chose qui nous est déjà arrivé), j'ai préféré faire une nouvelle demande. Nous avons fait la demande auprès de notre mairie (dans le 27) pour un nouveau passeport biométrique début mai, et avons seulement un retour de la préfecture d'Evreux fin mai, nous réclamant l'ancien passeport avant traitement de notre demande.

Je suis très angoissée à l'idée de ne pas avoir un retour en temps et en heure, ayant entendu dire que le délai moyen est de 2 mois aux informations télévisées. Notre mairie a envoyé le 27 mai l'ancien passeport de notre enfant, avec une COPIE DE NOTRE CONTRAT DE VOYAGE et un MOT EXPLICATIF. Cependant, cela ne me rassure qu'à moitié car la préfecture aurait du retard dans le traitement de ses demandes de passeports et cartes d'identité, selon la mairie.

Avez-vous des conseils et recommandations à nous faire pour obtenir ce passeport en urgence ?

Merci par avance de votre aide en retour. Peut-être avez-vous la clé pour nous libérer de notre angoisse.
jfk11122608271234

Similar discussions

You might also like