Nécessité du passeport pour Marrakech?
by Belly21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je part a marrakech le 24 août et je n'est pas fait de passeport.
tout simplement parce que la mairie, la préfécture ainsi que l'aéroport mon dit que cela ne servait a rien.
Je suis aller voir mon agence qui ma recommandé fortement d'en avoir un parce que aparament l'un de leur client c'est retrouvé bloqué a la douane marocaine et n'a pas pu partir.
Je ne sait pas quoi faire.
Surtout que si je le fait maintenant c'est sur que je ne l'aurai pas car il faut minimum 7 semaines de délai.
Si je ne passe pas la douane je ne serai pas remboursé par mon agence.
Si vous avez des tuyaux, enfin si vous avez des renseignements a me donnés.Je vous remercie vraiment, car je ne sait pas du tout comment faire.
Merci
belly
SALUT!!
VOYAGEURS EN GROUPES (genre TO) la CI suffit pour le Maroc
Si VOYAGEUR EN SOLO ?? PASSEPORT OBLIGATOIRE
PAPY
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
en effet en compagnie (avec des potes ou autres) et en groupes( voyages organisé, via un TO, tour opérator)
ce n'est paspareil!
si tu as acheté ton billet d'avion seul et tu as reservé ton hotel ou un appart seul, là passeport obligatoire.
si tu as acheté un voyage en pack (vol+hotel demi pension par exemple+transfert ect..) CNI suffit
si tu as acheté ton billet d'avion seul et tu as reservé ton hotel ou un appart seul, là passeport obligatoire.
si tu as acheté un voyage en pack (vol+hotel demi pension par exemple+transfert ect..) CNI suffit
sur le site du consulat du royaume du maroc il est clairement précisé que les voyages organisés par un tour operator permette au de passer avec un CNI au douanes marocainne.
seul les vols sec, ou vol sec et hotel pris separement font l'objet d'une demande de passeport au douanes.
de plus si vous partez le 24 aout, je pense que vous aurez le temps d'obtenir votre passeport, ( delais sur paris 5semaines) et vous partez dans 6 semaines 1/2 donc dans les temps. alors rendez vous dans une prefecture pour faire de suite votre passeport et l'obtenir avec un peu de chance dans les temps!!
mais je reste sur ma position, la CNI suffit avec un voyages oragnisé!!
demandez a FRAM si la personne bloquée n'etait pas sur place sans voyages organisé!! si ça se trouve elle a acheté chez eux un billet d'avion sec, ou avec un hotel mais separement, pas un pack organisé!
seul les vols sec, ou vol sec et hotel pris separement font l'objet d'une demande de passeport au douanes.
de plus si vous partez le 24 aout, je pense que vous aurez le temps d'obtenir votre passeport, ( delais sur paris 5semaines) et vous partez dans 6 semaines 1/2 donc dans les temps. alors rendez vous dans une prefecture pour faire de suite votre passeport et l'obtenir avec un peu de chance dans les temps!!
mais je reste sur ma position, la CNI suffit avec un voyages oragnisé!!
demandez a FRAM si la personne bloquée n'etait pas sur place sans voyages organisé!! si ça se trouve elle a acheté chez eux un billet d'avion sec, ou avec un hotel mais separement, pas un pack organisé!
Bonjour
Nous revenons de marrakech voyage avec fram aucun problème du moment que nous partons avec TO. Par contre si tu visiste des villages toujours ta carte d'identite et aussi les papiers de ton agence pour l'hotel ou tu résides comme preuve.
KASA
Nous revenons de marrakech voyage avec fram aucun problème du moment que nous partons avec TO. Par contre si tu visiste des villages toujours ta carte d'identite et aussi les papiers de ton agence pour l'hotel ou tu résides comme preuve.
KASA
Bonjour
Si tu prends un voyage avec un tour opérateur ( avion + hotel ), la carte d'identité suffit mais il faut la carte plastifié et non l'ancienne carte jaune.
Je ne sais pas si elle existe encore c'est peut etre pour celà qu'on a cité plus haut le cas d'une personne refoulée.
avec ta carte et le voucher, tu auras une carte de la police à garder sur toi ( surtout ne pas la perdre) et à rendre a la police en sortant du Maroc.
Sinon pour un voyage par ses propre moyen par route ou par avion, le passeport valide est obligatoire; tu as plus d'info dans ce site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html
Sinon pour un voyage par ses propre moyen par route ou par avion, le passeport valide est obligatoire; tu as plus d'info dans ce site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html
bonjour,
nous aussi nous partons pour le maroc mais mercredi ou jeudi, et mon amie n'a pas de passeport et nous prenons un vol sec....j'espérai faire comme en tunisie, si on me demandais où j'allais ou ce que je ferai, je donnerai le nom d'un hotel ou carrément dire que l'on fait un circuit avec une agence (marmara par exemple).
est ce que vous croyez que ça va passer? 😇
merci!!
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
Bonjour,
A mon avis, vous prenez de sacré risque 😮 Maintenant tout dépend peut être sur qui tu tombes à la douane, si tu as de la tchatche...Ton charisme jouera certainement bq si ils ont la possibilité de fermer les yeux. En tout cas garder le sourire et rester calme quelque soit le comportement des douaniers jouera tjrs en votre faveur. Si vous pouvez mettre un post à votre retour pour nous raconter...ce serait sympa😎
Nath
A mon avis, vous prenez de sacré risque 😮 Maintenant tout dépend peut être sur qui tu tombes à la douane, si tu as de la tchatche...Ton charisme jouera certainement bq si ils ont la possibilité de fermer les yeux. En tout cas garder le sourire et rester calme quelque soit le comportement des douaniers jouera tjrs en votre faveur. Si vous pouvez mettre un post à votre retour pour nous raconter...ce serait sympa😎
Nath
ben...la copine qui n'a pas de passeport est une grande nana d'1m80, 60kg, avec un charme fou, qui ne laisse jamais personne (de la gente masculine) indifférent...c'est d'ailleur bien souvent pénible pour se promener tranquille...je comptais là dessus...😊
et puis je mets toujours un point d'honneur à savoir dire quelque mot dans la langue du pays, ça marche bien en tunisie, c'est vrai que les gens sont contents de voir quelqu'un qui fait un effort, je fais tout pour pas faire touriste qui vient en conquérant...🤪
alors j'espère mais vu nos petits moyens ce serait la cata si ils nous refusaient l'entrée du territoire.🙁
je ne suis partie qu'une fois en voyage avec tout opérateur, je ne me souviens plus des papiers qu'on avait comme preuve, est ce que je ne peux pas prétexter qu'ils sont dans le sac dans les soutes? je crois qu'on passe la douane avant de récupérer les bagages, non?
parceque sinon on sera peut etre obligées de changer de destination...😐 mais quel dommage....
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
j'etais a tunis le mois dernier, et le douanier a demandé à une femme devant moi une preuve de sa prestation hoteliere pour pouvoir passer avec sa CNI, elle lui a donné une copie d'un email de reservation.
donc attention, si tu n'as aucune preuve c'est vraiment a tes risque et péril
donc attention, si tu n'as aucune preuve c'est vraiment a tes risque et péril
Vous prenez effectivement un énorme risque.
D'abord vous risquez tout simplement de ne pas partir. Votre transporteur est responsable de votre retour si vous êtes refoulés à l'entrée au Maroc, et il peut décider de ne pas vous laisser partir en l'absence des papiers nécessaires. Or les papiers, il les vérifie avant la mise en soute des bagages...
Ensuite, au Maroc, parce que ce n'est pas "un" douanier mais deux ou trois, puisqu'ils sont deux dans la guérite et qu'il y a souvent un collègue avec eux. C'est toujours beaucoup plus difficile de convaincre un groupe qu'un homme isolé
Ensuite parce qu'on risque de vous faire remarquer avec un sourire ferme mais désolé que lorsqu'un marocain veut venir en France, il a besoin de tous ses papiers et justificatifs, "lui"
Le coup des papiers dans les bagages risque de ne pas marcher, c'est tellement simple de vous accompagner jusqu'aux bagages et de vérifier....
Il y a des douaniers et des policiers femmes au Maroc... autant pour le charme de ta copine.
Vous avez encore le temps de faire la demande de passeport, au lieu de vous faire peur
D'abord vous risquez tout simplement de ne pas partir. Votre transporteur est responsable de votre retour si vous êtes refoulés à l'entrée au Maroc, et il peut décider de ne pas vous laisser partir en l'absence des papiers nécessaires. Or les papiers, il les vérifie avant la mise en soute des bagages...
Ensuite, au Maroc, parce que ce n'est pas "un" douanier mais deux ou trois, puisqu'ils sont deux dans la guérite et qu'il y a souvent un collègue avec eux. C'est toujours beaucoup plus difficile de convaincre un groupe qu'un homme isolé
Ensuite parce qu'on risque de vous faire remarquer avec un sourire ferme mais désolé que lorsqu'un marocain veut venir en France, il a besoin de tous ses papiers et justificatifs, "lui"
Le coup des papiers dans les bagages risque de ne pas marcher, c'est tellement simple de vous accompagner jusqu'aux bagages et de vérifier....
Il y a des douaniers et des policiers femmes au Maroc... autant pour le charme de ta copine.
Vous avez encore le temps de faire la demande de passeport, au lieu de vous faire peur
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Belle nana où pas belle nana il te faut le passeport si tu n'as pas de TO . Nous nous sommes promené dans un village et il a fallu prouvé que l'on était avec un TO autrement il aurait fallu le passeport obligatoir sans TO
message reçu...merci pour les infos.
on voit comment on peut se retourner...
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
bonjour
cest vraiment nimporte quoi chnagez d'agence de voyage lorsque l'on part avec une agence la carte didentite suffit il faut peut etre quelle soit valable quelques mois encore apres le retour (pour la tunisie cest 3 mois) ok
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
bonjour
* , je suis effaree de voir cela tu as deja eu le risque de te faire refouler et de perdre ton billet tu naurais meme pas du embarquer en france ils auraient du te demander ton passeport bref en tunisie tu es passee avec ta carte didentite seul avec un vol sec et bien tu as une sacree veine tu aimes l'adrenaline lol lol
dis nous si tu es passe au maroc mais un passport ne coute que 60 euros a peu pres et validitee 10 ans moi jaurai trop peur de ne pas partir lol lol
MOI LORSQUE JE RESERVE MES BILLETS DS MON AGENCE ON AJOUTE PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE OK ET VOUS NON OU ALORS CEST SUR LE NET QUE VOUS AVEZ EU VOS BILLETS !!!!!
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
oùlàààà pas de panique!! oui j'ai eu mes billets sur le net...enfin bref, ici ce n'était pas vraiment question d'argent mais plutôt de timing...mais c'est réglé, patience et tenacité ont payé: la préfecture nous délivre le passeport manquant dés demain!! comme quoi....
donc tout va bien...enfin presque...d'autres questions sont à régler.
merci à tous...
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
alors ...bienvenue dans le parcours du combattant...alors oui tout dépend non pas de la région mais de toi, de ton bagout et aussi de la personne que tu auras en face...mon amie l'a obtenue en 24h!!! le matin c'était à la mairie pour avoir les papiers (qu'ils ne donnent pas normalement puisque ça doit être eux qui filtrent pour éviter de voir tout le monde pleurer à leurs guichets) puis l'aprés midi à la préf pour les convaincre de l'urgence....😊, et hop le tour est joué le lendemain à 14h on avait le passeport....maintenant si ton passeport a pris les voies impénétrables de l'administration je ne sais pas combien de temps ils prendront pour te le faire...mais rien ne coute d'aller à la préf voir où ça en est ou même à la mairie pour t'assurer qu'ils l'ont bien transmis...🤪
voili bien à toi et bon courage
voili bien à toi et bon courage
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
Bonjour,
Je peux vous confirmer que sans le passeport vous ne pourrez pas passer la douane. Je vous conseille vivement de faire la demande dès lundi (vous arrivez peut-être à l'avoir à temps).
Nous partons demain pour le Maroc et notre agence de voyage nous a confirmé que nous ne pourrions pas partir sans le passeport.
MARIEPAIX
DAUDET
Est ce que ca vaut le coup de ressortir un message poussiéreux périmé depuis plusieurs mois pour une information fausse (effectivement les agences de voyages sont aussi responsables de désinformation).
Des milliers de touristes vont chaque semaine au Maroc avec seulement une carte d'identité.
Vol sec: Passeport obligatoire.
Vol charter et prestations terrestres, soit hébergement, soit circuit, compris entre les dates du billet d'avion, et remise d'un voucher par l'agence : la carte d'identité suffit.
Tous les autres cas, passeport fortement recommandé, la tolérance peut etre interprétée de plusieirs facons?
Des milliers de touristes vont chaque semaine au Maroc avec seulement une carte d'identité.
Vol sec: Passeport obligatoire.
Vol charter et prestations terrestres, soit hébergement, soit circuit, compris entre les dates du billet d'avion, et remise d'un voucher par l'agence : la carte d'identité suffit.
Tous les autres cas, passeport fortement recommandé, la tolérance peut etre interprétée de plusieirs facons?
Bonsoir,
Timatic nous dit :
"National FRANCE (FR) /Embarkation FRANCE (FR) Destination MOROCCO (MA)
Passport required. Also accepted: National Identity Card under specific conditions.
For details see: - item 4.
Visa not required for a max. stay of 3 months. Extension up to max. 6 months is possible after request by main police station.
Item 4 :
4. National Identity Card issued by following countries,
provided travelling on a tour organized by a travel agency and holding hotel voucher: Austria, Belgium, Bulgaria, Finland, France, Germany, Iceland, Italy, Luxembourg, Montenegro (Rep. of), Netherlands, Norway, Portugal, Serbia (Rep. of), Slovak Rep., Slovenia, Spain, Sweden and Switzerland. Acceptance of National Identity
Cards in case of individual travel by nationals from above countries is possible, however, is at the discretion of Immigration Authorities. "
Michel
Timatic nous dit :
"National FRANCE (FR) /Embarkation FRANCE (FR) Destination MOROCCO (MA)
Passport required. Also accepted: National Identity Card under specific conditions.
For details see: - item 4.
Visa not required for a max. stay of 3 months. Extension up to max. 6 months is possible after request by main police station.
Item 4 :
4. National Identity Card issued by following countries,
provided travelling on a tour organized by a travel agency and holding hotel voucher: Austria, Belgium, Bulgaria, Finland, France, Germany, Iceland, Italy, Luxembourg, Montenegro (Rep. of), Netherlands, Norway, Portugal, Serbia (Rep. of), Slovak Rep., Slovenia, Spain, Sweden and Switzerland. Acceptance of National Identity
Cards in case of individual travel by nationals from above countries is possible, however, is at the discretion of Immigration Authorities. "
Michel
Bonjour à tous,
je ne voudrais pas faire la relou, et j'ai bien lu tous les commentaires relatifs à ce sujet... Mon pb est que je pars Lundi prochain, donc dans moins d'une semaine, et que je n'ai pas de passeport valide. Donc c'est J'ai par contre un package vol+hébergement pris sur le net avec nouvelles frontieres. Donc selon vous, cela suffit???? Oui, parce que sur le site de l'ambassade du Maroc, il est stipulé que : "Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, le passeport en cours de validité est obligatoire. La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain. "
Voilà, quelqu'un peut il me confirmer que seule la CI suffit dans mon cas, sinan, c'est un voyage payé pour rien dans mon cas :'(
je ne voudrais pas faire la relou, et j'ai bien lu tous les commentaires relatifs à ce sujet... Mon pb est que je pars Lundi prochain, donc dans moins d'une semaine, et que je n'ai pas de passeport valide. Donc c'est J'ai par contre un package vol+hébergement pris sur le net avec nouvelles frontieres. Donc selon vous, cela suffit???? Oui, parce que sur le site de l'ambassade du Maroc, il est stipulé que : "Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, le passeport en cours de validité est obligatoire. La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain. "
Voilà, quelqu'un peut il me confirmer que seule la CI suffit dans mon cas, sinan, c'est un voyage payé pour rien dans mon cas :'(
Pour la centième fois, ........ au moins !!!
""""Est ce que ca vaut le coup de ressortir un message poussiéreux périmé depuis plusieurs mois pour une information fausse (effectivement les agences de voyages sont aussi responsables de désinformation).
Des milliers de touristes vont chaque semaine au Maroc avec seulement une carte d'identité.
Vol sec: Passeport obligatoire.
Vol charter et prestations terrestres, soit hébergement, soit circuit, compris entre les dates du billet d'avion, et remise d'un voucher par l'agence : la carte d'identité suffit.
Tous les autres cas, passeport fortement recommandé, la tolérance peut etre interprétée de plusieirs facons?""""
Sur ta convocation NF, il est indiqué les pièces nécessaires, le site de l'ambassade du Maroc n'est qu'un site d'ambassade, pas celui de la police des frontières, ni des douanes.
""""Est ce que ca vaut le coup de ressortir un message poussiéreux périmé depuis plusieurs mois pour une information fausse (effectivement les agences de voyages sont aussi responsables de désinformation).
Des milliers de touristes vont chaque semaine au Maroc avec seulement une carte d'identité.
Vol sec: Passeport obligatoire.
Vol charter et prestations terrestres, soit hébergement, soit circuit, compris entre les dates du billet d'avion, et remise d'un voucher par l'agence : la carte d'identité suffit.
Tous les autres cas, passeport fortement recommandé, la tolérance peut etre interprétée de plusieirs facons?""""
Sur ta convocation NF, il est indiqué les pièces nécessaires, le site de l'ambassade du Maroc n'est qu'un site d'ambassade, pas celui de la police des frontières, ni des douanes.
Log in first, then come back to this page.











