Obtention de visas pour la Mauritanie à Rabat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

l'ambassade de Mauritanie a Rabat delivre 3 types de visas : - 1 mois simple entree pour 340 dh - 2 mois double entree pour 510 dh - 3 mois entrees multiples pour 680 dh

Il vous faut une photocopie de votre passeport, notamment la page principale et la page avec l'adresse, c'est la derniere page pour les vieux passeports. Il faut aussi 2 photos d'identite. Comme vous allez laisser votre passeport, ne pas oublier de noter avant le numero de visa Marocain qui vous sera demande dans les hotels. La depose de la demande se fait entre 9h et 11h et on recupere le visa le lendemain a 15H.

Cordialement,

jijipe
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Merci pour ces renseignements , ils vont rendre service à + d'un voyageur
SI Simwood Regular ·
Salut jijipe, Merci pour ces renseignements, ils sont très utiles. Je dois prochainement me rendre à Nouakchott, je vais gagner du temps en passant par l'ambassade de Rabat.

Je ne suis pas surpris que les visas ne soient plus délivrés à la frontière. Si côté Nouadhibou tout se passait bien, il y a eu trop d'arnaques à Rosso. Ça ne pouvait plus durer ainsi. Bonne journée
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. J'ai essayé d'avoir ce genre de renseignement sur Rabat , mais pas moyen , sans mettre en doute ta parole , comment es tu parvenu à tes fins ?
http://jean-paul.frene.over-blog.org
JI Jijipe Regular ·
Bonsoir Jean-Paul,

j'ai juste demandé au service des Visas de l'ambassade de Mauritanie quand je suis allé faire ma demande. J'ai oublié de préciser dans mon premier message que le service des Visas est ouvert du lundi au vendredi, donc par exemple si on dépose la demande le vendredi matin, on récupère le passeport avec visa le lundi a 15H00. Je vais essayer dans un message prochain d'envoyer le formulaire de demande de visa Mauritanien recto/verso.

Cordialement,

jijipe
JI Jijipe Regular ·
Voici le formulaire de demande de visa Mauritanien Recto/verso.

A signaler encore pour les etourdis (et j'en connais!) qui n'auraient pas pense a faire des photocopies, qu'il y a une petite boutique dans le supermarche Souissi en face qui propose cela ( 0, 5 dh la photocopie).

Voila, cette fois, j'ai dit tout ce que je savais.

jijipe
JP Jpfrene Veteran ·
Merci. Très bonne nouvelle , comme cela on aura plus besoin de passer à la DST à Nouakchott.
MA Manjakamad Regular ·
Merci pour les tuyaux et les formulaires. Que faut-il mettre dans la rubrique" nom et prénom de la personne chargée de l'acceuil"? Bien amicalement
JMM
SA Samopolo ·
Bonjour,

nous allons au mali par le Maroc et la Mauritanie.

Nous aurions besoin de prendre nos visas pour la Mauritanie à Rabat. L'ambassade est-elle ouverte jusqu'au vendredi après-midi? L'idée est de déposer la demande jeudi matin pour les avoir le vendredi à 15h.

Merci.

Etienne & Samuel
BJ Bj75 ·
Bonjour,

Est ce que vous êtes certain que l'ambassade de Mauritanie à Rabat délivre bien un visa pour deux mois et deux entrées ? Car j'ai lu sur le forum qu'il ne délivrait qu'un mois et une entrée . Et qu'il fallait aller ensuite à la DST de Nouakchott pour refaire un visa avec deux entrées .

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner .

Cordialement

Gérard
JP Jpfrene Veteran ·
Bonsoir.Non pas possible d'après certaines informations , l'ambassade serai fermé le vendredi A/M à cause de la prière
JP Jpfrene Veteran ·
Bonsoir. D'après certaines personnes non, mais on peut toujours tel au 00212537656678
JI Jijipe Regular ·
Bonsoir,

je crois que je n'ai rien mis dans cette rubrique, tu mets juste "Auberge Menata" ou "Auberge du Sahara" (ou autre chose si tu as) en dessous dans "Telephone et adresse en Mauritanie".

Cordialement,

jijipe
JI Jijipe Regular ·
Bonsoir Gérard,

quand j'ai déposé ma demande à l'ambassade à Rabat, j'ai demandé les différents visas qu'ils pouvaient délivrer, et ils m'ont répondu ce que j'ai indiqué dans le premier message. J'imagine que s'ils m'ont dit ça, ce doit être vrai, mais je ne peux t'en dire davantage. Pour moi, je ne voulais pas faire le 3 mois entrées multiples à Rabat, car il coute 680 dh, soit environ 62 Euros. J'ai pris le 1 mois 1 entrée (340dh, 31 Euros) et je viens de faire l'extension à Nouakchott pour 5000 ouguiya (env 13 Euros), soit 18 euros de moins par passeport. C'est par contre une bonne solution si tu ne veux pas rester a Nouakchott.

Cordialement,

jijipe
JI Jijipe Regular ·
Bonsoir,

il y a deux jours, j'étais avec des gens qui avaient déposé leurs demandes le vendredi matin à l'ambassade de Mauritanie à Rabat et qui avaient récupéré le passeport et visa le jour même à 15H00.

jijipe
BJ Bj75 ·
Rebonsoir

Merci pour ta réponse . Bon voyage et peut être à bientôt . Nous partons dans quelques jours pour le Mali et Burkina.

Cordialement

Gérard
KS Ksarelmek ·
Bonjour jijipe, Voilà des infos "fraîches" et utiles : MERCI Juste deux questions, à NKT en combien de temps, as-tu obtenu la prolongation ? à la frontière mauritanienne, comment celà s'est-il passé pour toi? sont-ils vraiment "tâtillons" pour le ravitaillos (vin !) d'après ton ou tes expériences ? A chaque fois on s'est fait tout une appréhension et résultat, ça s'est toujours bien passé ! Merci et Bon Voyage
DK
BR Brunlatino Regular ·
Oh fan de chichoune! t'es sûr de ton info? 🙂 ça serait trop bon s'ils délivrent le visa en une journée, sachant qu'il sont prêt à bosser un jour de prière? Là on est dans le rêve absolu.. Ou c'est un coup de bol ou ils ont renforcé les effectifs car à la saison touristique va y avoir du peuple. C'est frais, c'est cool, je m'arrache la semaine prochaine.. Inch'allah ça continue.. a plus, merci pour the tuyau😛
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
LE Levoyageur59 ·
Merci pour les renseignements, Si on depose le jeudi matin, peux t'on l'avoir le vendredi à 15h(En mauritanie les vendredi apres midi n'etant pas travaillé. Encore merci pour les infos.
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour,

Non, impossible ! Le vendredi le consulat Mauritanien à Rabat ferme à 11h00 ! En déposant le passeport le jeudi matin, vous le récuperez seulement le lundi à partir de midi ! Bonne chance ! hpy36
A good trip Hubert
FR Fritztagada Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement en transit au Maroc pour la Mauritanie avec mon équipe (cinéma itinérant en Afrique de l'Ouest).

Nous nous sommes fait avoir par la fete du mouton et les jours fériés supplémentaires, du coup nous n'avons pas pu déposer notre demande de VISA a Rabat. Je compte m'y rendre seul avec les papiers des 4 passagers de mon équipe. Pouvez-vous me confirmer que je peux bien faire cela et que mes passagers n'ont pas d'obligation de présence aussi bien pour la demande que pour le récupération.

Merci,

damien

P.S. : Je dois partir a Rabat lundi prochain.
RA Rawette ·
bonjour j'etais a rabat récement et comme ils ont beaucoup de demande de visi que l'ambassade se trouve dans un quartier résidentiel si tu dépose ta demande le vendredi matin tu l'as récupére le vendredi dans la journée bon voyage Ray en daf jaune
RA Rawette ·
re bonjour je suis actuellement a agadir et je cherche des personnes(place pour deux) pour faire la traversée de la maurétanie mon mail rayg56be@yahoo.fr serias peut être a dahkla mercredi ou jeudi inchallah bonne route
LE Levoyageur59 ·
Savez vous si la frontière entre Maroc et Mauritanie est fermé ou non le week end? si oui a partir de quel heure?
SA Samopolo ·
Nous aussi on s'est fait avoir par la fête du mouton. Impossible de manger.

Pour les Visas, c'était fermé vendredi dernier à cause de la fête, par contre ils les rendent bien dans l'après-midi (entre 18h et 18h30).

Bonne route.
JP Jpfrene Veteran ·
Mais NON !!
YO Yov ·
Slt à tous, Pour les visas deTanger à la Mauritanie, n est il pas plus simple de les demander en France??? pour éviter cette attente à Rabat.?

Si quelqu un à la réponse peut il me la communiquer. merci beaucoup........😕
Yové
RA Raoulx Globetrotter ·
****n est il pas plus simple de les demander en France??? ****

non ! beaucoup plus cher et plus contraignant !! genre "certificat d'hébergement" !!

A Rabat, les visas sont vraiment faits pour les voyageurs en véhicule.
YO Yov ·
Ok Raoulx, je vais suivre ton conseil. merci.YOV
Yové

Similar discussions

You might also like