Le Maroc officiellement élu "Plus beau pays du monde" 4 mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Le Maroc officiellement élu « Plus beau pays du monde »

Les Marocains peuvent être fiers puisque leur pays a été élu le Plus beau pays du monde lors d'une soirée de gala à Rabat, dimanche 4 mai 2014. Palmarès qui a également vu le peuple marocain remporter le titre envié de Peuple le plus aimable de la planète.

suite..http://fr.mediamass.net/monde/ma/plus-beau-pays.html
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le Maroc officiellement élu « Plus beau pays du monde »

C'est marrant de retrouver ça

Heureusement on comprend mieux quand on lit ça : http://fr.mediamass.net/blog/projet-mediamass
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HA Hakimer Regular ·
j'ai juste plagié oui ça l'air marrant 😛 hh mais c'est vrai !
EL Elhine Globetrotter ·
le Maroc : le plus grand égo du monde ! 😛
... là-bas si j'y suis...
HA Hakimer Regular ·
Wallah tu as tort madame de nous traiter de sorte , je te juuure 🏴‍☠️ en+ j'ai fait que partager vous êtes pas d'accord avec l'article ? 😛

on est des gens simples , et on vis avec ce qu'on a... 😊😊 , et si j'ai l'air d'un égo , alors je fais l'exeption (même si je le suis pas)
EL Elhine Globetrotter ·
ben alors ! tu as perdu ton humour ? 😕 Désolée Hakim, si je t'ai vexé ! ce n'étais pas mon intention. Si je fréquente beaucoup le forum Maroc, c'est parce que j'aime beaucoup ce pays ! et l'article, bien sûr que si, je le trouve drôle ! En plus, ça me permet de découvrir ce site internet, qui sait prendre les infos de massmedias à rebrousse-poil, et ça me plaît !

Vraiment, ne te vexe pas ! et merci pour ce partage !
... là-bas si j'y suis...
HA Hakimer Regular ·
ah désolé madame de l'avoir pris mal , parce qu'on dirait vraiment que je suis ego , alors j'ai cru que vous l'avez mal pris

ouii C'est marrant de lire : le plus beau pays au monde

mais hamdolah , on a pu conserver ce que nos grand parents nous raconter de leur vie/culture d'autrefois (c'est a dire , cette hospitalité marocaine)

comme dis un proverbe marocain "qu'allah nous preserve notre peinture "( hhhh😛😛 mauvaise traduction , mais genre on espere les génération a venir garde notre fameuse culture
MG Mguibentif Globetrotter ·
On n'est pas le 1er avril... 😏
Mathilde
BA Bad666 Veteran ·
L'événement fut terni par un petit incident lors de la remise du trophée des Habitants les plus civilisés, lorsque les membres de délégation marocaine en vinrent aux mains alors qu'ils se mettaient d'accord sur qui irait chercher la récompense
askatasuna
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre humour Hakim 🙂

J'aime ceci :

À noter que suite à un souci logistique seuls les votes des jurés marocains ont pu être comptabilisés; les organisateurs marocains assurant que le problème n'a eu aucun impact sur le résultat final. 🙂
HA Hannahannah Globetrotter ·
Marrant le truc , j'ai faillit marcher 😉😉😉

Hannah
Que se vuelva la tortilla
HA Hakimer Regular ·
hihihihi 😛 😛 i'm 100% not agree avec "le plus beau " , mais n’empêche que je le trouve pas mal (ayant visité d'autre pays que le mien) si ça a fait marcher certains , c'est cool 😎
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour hé bien , vote ou pas , blague ou pas ...pour moi c'est vraiment le plus beau pays du Monde !😏😎😊😛 du moins par rapport à tous ceux que j'ai visité ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
+1 Francia
Que se vuelva la tortilla
AL Almass Veteran ·
Pour moi le plus beau pays du monde est la France!
Alain
KA Karoll46003 Regular ·
Le projet en est à ses balbutiements, si vous souhaitez proposer vos idées, vos critiques, rendre le site accessible dans votre langue, n'hésitez-pas à nous contacter. mdrrr Hakim !!! beaucoup de forumeux( ses ) drevront s'y inscrire à MédiaMASS Bravo même avec les incidents lors de l’élection et bien le Maroc restera egnymatique est toujours beau Salam !
Karoll
HA Hakimer Regular ·
Moi aussi je le trouve le plus beau , avec son soleil , ses paysages , sa vie moins cher , ses drôles d'habitants 😛 ;j'y vis et la vie est tranquille , comparé a la vie de quelque pays que j'ai pu visiter ailleurs .

Karoll , j'ai pas bien compris , mais coté politique et tout.. , nous les marocains s'en fou wellah , on sais que la corruption et le non respect de la loi est la première loi que tout le monde(même l'état) respecte et pratiquent au Maroc

mais du moment que la vie y est toujours agréable , alors le reste nous intéresse point. 😎
KA Karoll46003 Regular ·
Hakim je te disais écoute ton cœur ta foi !! et laisse tomber les ragots ! surtout les ragots de Médias et autres ! tu as un très très beau pays et moi aussi alors gardons le !! et iallaa les autres !! Bonne soirée
Karoll
KL KL Regular ·
Si on jugeait à la diversité des paysages et du climat, je pense que la France, les USA, Maroc, Turquie seraient bien placé.

C'est ce que je préfère dans un pays, la diversité. Beaucoup sont monotones du à leur situation géographique. Tout tropical, tout aride ou tout tempéré)
KA Karoll46003 Regular ·
Bonjour effectivement et au vu de mon métier j'en ai visité es tas et des tas de pays et comme vous le dites tous ont leurs charmes , problèmes, climat et leurs accueil Merci ! et bonne continuation (Aujourd’hui c est le Maroc et bien demain j’espère que se sera le Groenland très très beau pays aussi !
Karoll
VO Voyageur1606 Regular ·
Si on jugeait à la diversité des paysages et du climat, je pense que la France, les USA, Maroc, Turquie seraient bien placé.

Dans ta liste je ne considère pas la France comme un pays diversifié par rapport aux autres pays. Il y a aussi la Chine, le Pérou, Chili, l'Argentine, l'Algérie : montagnes, deserts, plages, forets, certains glaciers.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
BA Bad666 Veteran ·
comme quoi tout dépend des gout aussi parce que moi le groenland ca me botte pas trop brrrrrrrrrr berd bezhef !!!!
askatasuna
KA Karoll46003 Regular ·
Bonsoir rien ne vous empêche d'aller a Tataouine hein !! si la France n est pas un pays diversifié i va falloir vous payer un camping car et en bonne saison hors vacance scolaire en faire le tour ! Je vous promet que vous aller en être surpris !!Sur ce étonnant pour une personne habitante en France de lire cela! M'enfin chacun ses goûts et ses couleurs et surtout sa bourse !!!! car les pays cités par vous et bien je pense que beaucoup beaucoup de petits voyageurs n'auront jamais l'occasion d'aller les visiter Merci quand même pour notre belle France !! 7ieme au classement mondial !!
Karoll
KA Karoll46003 Regular ·
Oui tu as vraiment raison j'y suis allé pour mon boulot et ce pays a quand même un certain charme et un accueil extra Dire que la France n'est pas un pays diversifié ( Voyageur ) c'est a croire qu il n'y a qu'ailleurs des plages, des montagnes , différentes saisons , des forets ?? il me vexe un peu lol !! faudrait qu il sorte de son patelin avant d'aller au Chili Argentine ecttt ! Bonsoir ici pas Gla gla lol !! entre 32 et 35° à 13H00
Karoll
Bonsoir Karoll,

Je connais assez bien la France pour en avoir visité la majeure partie ( nord, cote atlantique, alpes, massif central, vercors, cote d'azur etc...). Je ne sous estime pas la diversité de ce pays, mais les autres pays cités ont une diversité supérieure. Y'a t'il des déserts en France ? des glaciers ? En plus en France il manque ce coté grand espaces sauvages à cause de la densité de population importante.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
KL KL Regular ·
Bonjour,

Oui mais le Maroc ou la France ont quand même une côte océanique et une côte méditerranéenne. Je rajouterais de votre liste tout de même la Chine et l'Argentine.

La France est quand même très diverse du nord au sud et de l'O à l'E, non? Après il lui manque peut-être le charme mystique de certains pays.
KL KL Regular ·
Les glaciers il y en a en France, bon d'accord pas comme ceux qu'on peut trouver en Argentine mais bon :) Pas de déserts en effet et pas de sentiment d'immensité des paysages, assez d'accord sur ce point.
bonjour oui , il y a beaucoup de glaciers en France , même s'ils sont en recul ! la France c'est 70 millions de visiteurs quand même ! en plus des paysages des lieux historiques (chateaux de la Loire , ect ..) et préhistorique (Lascaux ...) mais le Maroc reste un beau pays , pas assez mis en valeur à mon avis ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hakimer Regular ·
mais le Maroc reste un beau pays , pas assez mis en valeur à mon avis !

On préfère qu'il reste ainsi comme ça , que tout le monde croit que c'est desert inconnu très pauvre où les habitant vivent encore avec des singes lol (chui sérieux 😉 , et je sais pourquoi je dis ça..)
oui , il y a beaucoup de glaciers en France , même s'ils sont en recul ! la France c'est 70 millions de visiteurs quand même ! en plus des paysages des lieux historiques (chateaux de la Loire , ect ..) et préhistorique (Lascaux ...)

On parlait de diversité de paysages et de climats. Sinon c'est vrai que la France regorge de lieux historiques. Il faut faire attention avec ces chifres, les 70 M de visiteurs c'est 90% pour voir juste Paris, et une bonne partie de ceux qui traversent la France ( en y séjournant une journée ) pour aller dans d'autres pays européens ( un touriste suédois qui traverse la France, y reste une journée, pour aller en Espagne est comptabilisé comme touriste par exemple)
KA Karoll46003 Regular ·
Hakim bonsoir ! laisses tomber tu n'auras pas raison mdrr !! Bonne nuit !
Karoll
bonjour Hakim beaucoup de Marocains que je connais aimerai que leur patrimoine ne se dégrade pas , et sois donc mis en valeur ! Que se soit les casbas , les médinas et beaucoup d'autres merveilles ! Je ne sais pas pour les autres pays , mais pour beaucoup de Français le Maroc n'est pas inconnu et surtout pas aussi négativement que tu le suggères ! je penserai à vous amis Marocains , je fais la fête aujourd'hui et c'est couscous , cuisiné par mon neveu Franco-Marocain ! bonne journée ! francia
Bonjour oui , tu as raison , beaucoup viennent pour PARIS , mais ils reviennent ensuite pour d'autres régions ! comme beaucoup vont au Maroc à MARRAKECH , puis tombent sous le charme de ce pays et ne le quittent plus !😏 bonne journée francia
HA Hakimer Regular ·
Je fais aussi parti des marocains qui veulent conserver le patrimoine et le vrai Maroc, justement je ne veux pas qu'ils soit saccagé par le " développement" Je sais que pour pour beaucoup Français , le maroc est leur deuxieme pays, et je les apprécie bcp, pour moi je les considére comme nos freres, rien que mes deux voisins depuix 2X annés sont français et ayant grandi ensemble avec leur enfants....

Jai juste peur que d'autre viennent exploiter " le patrimoine "pour des besoins economiques.(vu que le Maroc est toujours un paradis fiscal)
Bonjour oui , je suis bien d'accord , c'est ce patrimoine magnifique qu'il faut conserver , ce sont vos racines , votre histoire , votre mémoire ! le Maroc est en effet pour moi aussi mon deuxième pays , pour des raisons de coeur et pas économiques ! bonne journée Hakim francia
UC UCF82 Regular ·
Bonjour Hakim

Je pourrai savoir si tout le monde est bien convaincu avec ton information? je peux savoir les pays que t'as visité stp?

Merci.

Similar discussions

You might also like