Parcours Fès- Ouarzazate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour je voudrais faire en 11 jours le parcours suivant au maroc en avril:

jour 1: arrivée à fes jour 2: visite fes jour 3 : visite fes jour 4: A/R à meknes depuis fes jour 5: A/R à volubilis + eventuellement moulay idriss , depuis fes jour 6: parcours fes/errachida, nuit a errachida jour 7: parcours errachida/tinghir puis reste de la journée à tinghir, nuit à tinghir jour 8: tinghir / gorges du todra puis nuit à skoura jour 9: parcours skoura / zagora, nuit a zagora jour 10: retour zagora/ouarzazate jour 11: depart de ouarzazate pour paris

cela me permettrait de passer en tout 2 jours dans la vallée du dades, 2 jours dans celle du draa et au moins aussi 2 jours à Fes. Ce parcours vous semble t il excessif en terme de sites à voir et de distances? est ce qu'a ce rythme là , cela me laisse assez de temps pour visiter en chemin les villages interessants, notamment dans les vallees du dades et du draa?

merci d'avance de vos commentaires/suggestions
ME Mezgarne Globetrotter ·
Fes Errachidia, c'est très long, je te conseille de couper en deux.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ZO Zorglub73 Regular ·
ok.merci Et quel serait l'endroit le plus sympa pour s'arreter entre fez et errachida? Dans ce cas là, vu que j'ai lu que errachida ne presentait pas d'interet particulier, est ce que c'est possible le jour 7 d'aller directement à tinghir, sans s'arreter a errachida?

merci d'avance
ZO Zorglub73 Regular ·
Re bonjour

et au passage quelqu'un connait il un loueur de voiture à fes qui me permettrait de laisser la voiture à ouarzazate? merci d'avance
RO Roulepartout Regular ·
Salut, dans ton parcours, tu comptes sur quoi comme moyen de transport? Sinon, oui moi je trouve ton parcours assez poussé si tu as ton propre véhicule alors en bus ou taxi...😕 J'ai hésité mais en fait c'est un peu brouillon, tu sembles avoir mis l'accent sur le moins important et tu vas passer à quelques km d'endroit immanquable. perso en esperant ne pas te vexer, je te conseil de revoir ton itinéraire, tu vas un peu galérer si tu n'as pas ta propre caisse pour pas grand chose. Après c'est juste mon avis, évidement les gouts et les couleurs....😛

tu as mis 11 jours mais c'est 9 en réalité, quelle heure arrivée et départ stp?

si tu veux je peux te mettre juste à titre d'avis perso l'itinéraire que j'aurais fait pour un ami qui y viendrait pour la 1ere fois...et sinon, budget large ou éco? mode d'hébergement?
ZO Zorglub73 Regular ·
j'arrive en milieu d'apres midi le premier jour. si mon parcours te semble trop chargé, que me suggères tu? en voiture de loc, comment est la route de fez à ouarzazate via errachidia? tranquille ou avec des camions qui roulent au milieu?
AT Atbiratbir ·
bjr Tu peux t organiser mieux en laissant une nuit à Merzouga pour voir les dunes de sable ainsi que le couché et le levé de soleil bon voyage

Similar discussions

You might also like