Recherche parcours en 4x4 dans le Moyen Atlas au départ de Fès (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Partant deuxième quinzaine de mars en 4X4, je recherche un parcours sympa en autonomie totale, dans le Moyen Atlas, désert, au départ de FES, pour 10 jours, et retour sur FES ( bateau à Nador) merci pour les infos
CH Chahba Regular ·
FES/KHNIFRA/BENIMELLEL/MARRACKECH/AGADIR/TIZNIT/GUELMIM/TANTAN/TARFAYA/LAYOUNE/BOUJDOUR/DAKHLA Ce ci est le circuit officiel que tout voyageur empreinte... voila celui du vrai MAROC à sensations: fes;courrechen;aoufouss;ourzazat;temslouhat;temsia puis agadir ...
GE Gesse ·
bonsoir et merci pour votre aide étant novice dans la geographie du Maroc(1er voyage dans ce pays) pouvez vous me citer des villes plus importantes pour pouvoir me repérer sur mes cartes ne me servant de mon GPS en derniere limite

gesse
CH Chahba Regular ·
Le premier choix que je vous ai proposé concerne les villes faciles à reconnaitre sur la carte...vous pouvez voir par vous mêê si vous avez une carte et vous allez vous rendre compte que c'est un itinéraire tout à fait facile à trouver ....quant à celui des villages (le 2eme) il est à déconseillé pour quelqu'un qui vient pour la 1ere fois au MAROC!!! En tout cas à BENI MELLEL ne manquez pas de visiter la fameuse source "ainasserdoun" et à AZILAL passez voir ouzoud...c'est tentant!!! bonne chance!!!
FR Fr31 ·
Bonjour,

Connaissez-vous les guides 4x4 Gandini ?

Ce sont des guides qui vous permettrons de constituer votre parcours. Sachant que pour les pistes il n'est jamais recommandé de partir seul (c'est toujours possible à condition d'être trés expérimenté et de ne pas paniquer au moindre incident).

Par ailleurs sachez que le mois de mars peut être compliqué dans le moyen Atlas.

Cordialement.
GE Gesse ·
Bonjour Habitant dans une région isolée de l'Ardèche je suis en attente de mes guides Gandini tomes 1 & 2 pour faire mon itinéraire mais je cherche à connaitre les endroits sympats mais surtout non touristique Pour répondre à votre question je ne part pas tout seul (3 à 4voitures) et je suis déja partis 6 fois en Tunisie et 3 fois en Libye Donc le 2ème itinéraire doit me convenir à part sur la fin où j'aimerais revenir plus par le désert (aller jouer dans le bac à sable)

Cordialement
GE Gesse ·
Bonjour Ayant reçus les guides Gandini et les informations sur la traversée(Barcelone/Tanger) je pense démarrer mon périple de Fès et faire une boucle se terminant par Agadir et Marrakech(si à cette époque il n'y a pas trop de touristes) je vous tiendrais informés de l'avencées de mes recherches

Cordialement
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

Ne pas partir de Fez . A moins de vouloir visiter la ville , cela constitue un détour inutile , et de plus il est ensuite plus long de rejoindre le désert en partant de cette ville. De plus en mars il y a encore pas mal de neige dans les régions de montagne. j'ai déjà été bloqué au Sud de Taza en voulant couper par la montagne pour rejoindre le plateau du Rekam. Donc le mieux pour une approche du désert est de descendre vers Bou Denib en traversant le plateau du Rekam ( faire si possible un détour par figuid) et rejoindre la zone de Merzouga. Faire le tour de l'erg Chebi ( possibilité de faire un tour dans l'erg ) et continuer vers Taouz pour ensuite rejoindre Zagora. Ne pas oublier que l'on ne fait pas de grosse moyenne sur les pistes marocaines . A moins de rouler 8h par jour il ne faut pas espérer faire un gros circuit et essayer de tout voir en une seule fois. La descente de nador vers zagora demande facilement 6 jours de piste et il faut penser à la remontée , donc sur 10 jours il faut bien organiser son parcours. Bien entendu il est possible de mettre moins de temps , mais ce n'est plus le même voyage. Contrairement à la Tunisie , les pistes sont souvent cassantes et usantes aussi bien pour le 4x4 que pour les occupants.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GE Gesse ·
Bonsoir Après mures réflexions et plusieures discussions avec mes copains, nous partirons toujours en autonomie totale: - du 30/042011 au 15/05/2011 de Lyon à Lyon - bateau à Barcelone - arrivée à Nador - direction Debdou, le plateau du Rekam et les oasis de Iche et de Figuig - direction Merzouga par l'erg Chebbi, Zagora puis remontée par le Moyen Atlas, jusqu'à Fès en passant par Fkilh-B-Salah(pistes, et villages à définir)mais j'attends vos suggestions pour pouvoir combler ces 10 jours avec plaisir et émerveillement Il me reste à calculer mes étapes (200 km env)par jour

cordialement Gesse
10 105belge Regular ·
ici la cartographie du maroc gratuit pour gps garmin mapsource super aide pour un tour au maroc, aussi bien goudron que pistes sont marqués http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html
NI Niseryoto ·
bonsoir,

j'ai bien souri à la réponse de Chabba. 😄 Chapeau l'artiste. Nador....... jusqu'à Dakla...........en 10 jours !!!!!😮

tout dépend ce que vous voulez faire pour votre voyage. Tous les choix sont possibles au Maroc. Tout dépend de son envie.

Faire de la piste, ...et de la piste.... et des km Découvrir des beaux paysages Rencontrer des gens Visiter des sites. Bref il ya le choix.

Faites nous savoir vos envies et je pourrai peut ^tre vous apporter ma modeste contribution.

10 jours c'est court. Et puis on revient toujours au Maroc quand on y a goûté. Donc sachez profiter du temps aussi.

Cordialement.

Nicky
CH Chahba Regular ·
Bonsoir C'est vrai ;j'ai répondu à la hâte ...je n'ai pas constaté que notre ami ne disposerait que 10jours...Donc pardon...au moins j'ai réussi à vous faire sourire ..génial!!!

Similar discussions

You might also like