Parking pour camping-car à Marrakech?
by Droopette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour nous ( nous sommes 4 deux enfants de 2 ans et 3ans et demi )partons un mois au maroc en camping car mai juin .Je cherche à savoir ou on peux s'intaller à marrakech car je crois qu'il n'y a pas de camping .Peut on trouver un parking surveillé pour y rester 3 nuits?
Bonjour
Cherchez dans forum il y a déjè des rèponses a votre question.
Sino y aura assez de conaisseurs qui vont vous aiguiller. En attendant essayez de chercer vous trouverez.
Ece la premiere fois que vous allez en camping-car? vous passez l'espagne? si c'est le cas regardez sur forum traversé de l'èspagne et tout se passera bien simple précaution. Ce forum est riche d'info
Bonnes vacances
Tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur :
http://www.lemarocencampingcar.com/
y compris comment te procurer le Guide des campings du Maroc,
merci !! pour les campings nous connaissons pour le reste du maroc car il y a 5 ans nous avions déja fait un séjour d'un mois mon mari et moi avec notre voiture qui nous servait de couchage.mais pour marrakech on avions pris un hotel.
cet fois ci nous ne passons pas par l'espagne on part de séte, avec les enfants on préfère.
je regarderai sur le site que vous m'avez donné
bonjour
il y a un parking gardé à marrakech où on peut passer la nuit pour 50 dirhams. C'est à une 1/2 H de la place djema, mais c'est assez bruyant.a+
Il est étonnant que vous n'ayez pas encore une réponse à propos du parking qui se trouve au pied de le Koutoubia à 500 mètres de la place Jemäa-el-Fna, entre le mur du cimetière et un jardin public. Les Ccars y sont admis, nous en avons toujours trouvés même avec de jeunes enfants, cela coûte 40 dirhams/24h, nous n'avons jamais entendu parlé de problèmes, on y est tranquille, l'entrée est gardée. Par contre il n'y aucun service, il faut avoir une autonomie complète pour les deux ou trois jours que vous y passerez.
Cela fait 5 années que nous nous y arrêtons et il est bien agréable de pouvoir faire des va-et-vient entre la ville et son "chez-soi" pour se reposer, y déjeuner, ramener un souvenir encombrant, sortir le soir etc...
Le camping est à 15 kms alors prendre bus ou taxi, bonjour les frais et la fatigue!
A notre dernier passage, fin novembre 2006, le bruit courrait que ce parking n'existait plus: vrai rumeur, mais il s'agissait d'un autre P à peine plus loin réquisitionné par le "Roi" pour y construire quelque chose pour ses invités, parait-il.
En espèrant que ce tuyau trés connu vous serve.
François
A notre dernier passage, fin novembre 2006, le bruit courrait que ce parking n'existait plus: vrai rumeur, mais il s'agissait d'un autre P à peine plus loin réquisitionné par le "Roi" pour y construire quelque chose pour ses invités, parait-il.
En espèrant que ce tuyau trés connu vous serve.
François
bjr, si vous passez des jours en espagne, faites attention à votre camping car, et vos bagages, essayez de vous garer dans un camping bien surveillé, car même bcoup de camping cariste ont eu des problème, même pendant leur sommeil. Sinon les espagnols sont assez sympa, si vs êtes ds le moule
😠
Jamna
le relais de Marrakech, tout neuf, route de Safi, assez loin du centre ville,
il est indiqué sur la "Bible" le guide des campings du maroc, éditions extremsud Aconsulter : http://www.lemarocencampingcar.com/
il est indiqué sur la "Bible" le guide des campings du maroc, éditions extremsud Aconsulter : http://www.lemarocencampingcar.com/
Le parking de la Koutoubia est accessible au camping-car en journée pour 10Dh et pour 40Dh pour passer la nuit... mais aucune facilité.
Le mieux est d'aller au camping... pour 50 ou 60Dh... avec tous les services.
Le Camping Ferdaous est à 11km de Marrakech sur la route de casa, 200m avant la station CMH, .Tel: 044-30-40-90 ou 061 552843 (portable)
Sinon le camping international Sidi Rahal Herbil, 10km de Marrakech sur la route de El Jadida Tel portable 062 397902
Nous etions au camping de Ferdaous et sincèrement vous n'êtes pas mécontents de vous retrouvez un peu au calme lorsque vous avez passé une journée bien remplie dans la cohue de Marrakech... petite épicerie pour le pain matinale... coin tranquille à condition de se mettre au fond du camping en retrait de la grande route.
Plus d'infos sur notre site http://www.cheminsdumonde.net dans la rubrique "destinations" a+ Yann
Plus d'infos sur notre site http://www.cheminsdumonde.net dans la rubrique "destinations" a+ Yann
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net
Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
Log in first, then come back to this page.











