Passage de quelques jours à Marrakech et découverte des alentours (désert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir, Nous allons au mois de mai au Maroc. Nous souhaitons passer quelques jours à Marrakech et découvrir un peu le désert. Nous souhaitons louer un appartement, quel est votre avis et quelles visites hors de la ville nous conseillez vous? Bonne soirée
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Louer un appartement pour quelques jours seulement ??? Quelle est la durée totale de votre séjour au Maroc ? Pour aller voir le désert à partir de Marrakech il faut disposer de minimum 4/5 jours, si on ne veut profiter des paysages.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Memri ·
Bonjour, Nous partons une quinzaine de jours au Maroc. Mais dans un premier temps nous allons chez des amis à Rabat. Nous souhaitons passer 3 ou 4 jours pour visiter Marrakech et avoir un aperçu (en si peu de temps je n'espère pas plus) du désert. Nous prefererions louer (3 personnes) pour des raisons économiques et d'autonomie. Merci de vos conseils
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

En 3 jrs ça va être difficile... Les dunes sont loin de Marrackech... C'est 350 km avec une moyenne de 60/70 km heure si il n'y a pas de camions.

C'est où "le desert" où Marrackech...🤪
Cha&Gab
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous souhaitons passer 3 ou 4 jours pour visiter Marrakech et avoir un aperçu (en si peu de temps je n'espère pas plus) du désert. Nous prefererions louer (3 personnes) pour des raisons économiques et d'autonomie.

Pour 3/4 jours, c'est l'hôtel, ou un riad. Grand choix sur internet.

Dans ces 3/4 jours, vous pouvez faire une excursion de 2 jours. Toutes les petites agences de tourisme proposent la même chose pour environ 700/800 DH par personne (à négocier !) : - Départ le matin à 7h de Marrakech en minibus 12 personnes, direction Ouarzazate, repas, vallée du Drâa, arrivée à Zagora. La route est somptueuse d'un bout à l'autre. Puis 1h1/2 de chameau pour rejoindre un camp touareg en plein désert où vous passez la soirée (dîner et musique dans la grande tente caïdale, dodo sous tente à 4/5 places chacune). - Après le petit-déj, départ le matin en chameau pour rejoindre Zagora. Retour avec arrêt entre autre dans une Casbah superbe, repas et retour Marrakech à 17h. Ce n'est pas fatigant et c'est inoubliable.

Bon séjour !
AT Atbiratbir ·
bonsoir

Pour le desert soit de pendre la direction Zagoura Mhamid Soit d aller à Merzouga
EL Elodie360 ·
bonjour beautoucan

ton message sur l'excursion dans le désert en deux jours m'intéresse je pars au maroc en aout 2012 et je voudrais savoir ou je pourrais trouver une agence ou hotel sur place qui me propose cette exursion. merci d'avance

Similar discussions

You might also like