Maroc: permis de conduire français ou international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si LE PERMIS DE CONDUIRE francais suffit-il ou faut-il le permis international pour pouvoir conduire au Maroc ?
TA Tafakara Globetrotter ·
Français
MI Mirage Veteran ·
11 ans au maroc et toute la famille roule avec un permis français.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le permis international est inutile pour un francais au Maroc, de toute facon il n'est valable que s'il est présenté accompagné du permis rose.

Il peut même etre source d'ennuis, présenté seul, la police marocaine peut suspecter un retrait de permis dans le pays d'origine.
AM Amandine67 Regular ·
Je roule régulièrement au Maroc depuis 4 ans et le permis français suffit.
RA Raoulx Globetrotter ·
**** Je roule régulièrement au Maroc depuis 4 ans et le permis français suffit. ****

ce que tout le monde fait ... as je dit le contraire ??

en théorie, et pour etre dans la légalité, un résident au Maroc doit avoir un permis marocain !! la loi prévoit qu'il doit y avoir transformation du permis étranger en permis local, comme dans d'ailleurs la plupart des pays ! mais en apparence tout le monde s'en tape, y compris la police, jusqu'à prise de conscience brutale, !!!!!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ça risque de devenir une obligation de transformer en permis marocain si le permis à points est instauré ... Pour l'instant la tolérance est totale.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

* **** Pour l'instant la tolérance est totale. ****