Permis de conduire français au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour

Je pose cette question à la place d'un ami

il est marocain et vit entre la france et le maroc

il a echangé son permis marocain à un francais. mais il a quitté la france car il a un travail ici au maroc

la question es possible de conduire avec son permis francais?

et surout il rentre une fois par an en france ca veut dire il passe beaucoup de temps ici et les grandes vacances en france

merci pour votre aide
ME Mezgarne Globetrotter ·
Comme le dit Vilena, pour un résident marocain, l'échange avec le permis marocain est obligatoire dans les douze mois suivant l'arrivée. Et s'il est marocain, je serais lui je le ferais en vitesse pour éviter l'incompréhension profonde lors de contrôles routiers. Il conduira en France avec son permis marocain, comme tous les marocains qui y vont en vacances.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Taliouine12 Regular ·
rebonjour

Mais il a un permis marocain

et en france il a changé il a plus le permis marocain la préfecture en france la gardé
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Mezgarne vous a bien expliqué Il faut qu'il fasse re-changer son permis Qu'il laisse le permis qu'il a au service marocain et il aura à nouveau un permis marocain Et si un jour il retourne en France à nouveau, il faudra qu'il fasse la même chose que la première fois : redemander son permis français Tout ça parce qu'il n'aura jamais les 2 permis en même temps avec lui
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ME Mezgarne Globetrotter ·
Mais il a un permis marocain

et en france il a changé il a plus le permis marocain la préfecture en france la gardé

Oui c'est pareil pour moi au Maroc. Je n'ai plus mon permis français. Si je retourne un jour vivre en France, on me changera à nouveau mon permis marocain pour un permis français.

Donc pour être précis : - il a passé l'examen du permis de conduire au Maroc - il a eu un permis marocain - il n'a plus de permis marocain, mais il a un permis français

Exactement comme dit Milhusa

Et encore une fois, conduire avec un permis français et une pièce d'identité marocaine au Maroc, amha c'est chaud, il ferait bien de régulariser vite fait.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour, Votre permis de conduire change en fonction de votre pays de résidence. Soit vous êtes résident français de nationalité marocaine auquel cas vous devez posséder un permis français que vous aurez obtenu après changement de votre permis marocain. Si vous retournez au Maroc pour plusieurs mois ( 6 mois moins 1 jours) vous serez toujours résident français et vous pourrez circuler avec ce permis sans problème au Maroc. Si vous restez au Maroc plus de 6 mois et un jour vous devenez résident marocain au Maroc et devrez faire modifier votre permis français en permis marocain dans l'année qui suit votre établissement au Maroc. C'est tout simple. 😎
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
TA Taliouine12 Regular ·
merci

il rest plus que 6 mois au maroc

alors il doit amener le permis francais au service marocain pour qu'il change a un marocain sachant que il a pas de photocopie de permis marocain

savez vous que cela sera facile a faire ?

merci encors
JA Jamalmoroco Regular ·
Si il reste plus de 6 mois au Maroc il devient résident marocain et doit donc procéder au remplacement de son permis de conduire. Il a u délai maxi de une année pour le faire. On ne peut détenir qu'un seul permis. Soit français soit marocain même si ce permis a été changé. Dans le cas de votre ami, l'ancien permis marocain qu'il avait n'est plus valable. Seul le français est valable actuellement tant que le changement n'a pas été effectué. Non la procédure n'est pas longue et facile. Il doit se rendre au service des permis de conduire de son lieu de résidence au Maroc. Voici deux liens qui pourront vous éclairer.

http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ110116826.html

http://www.lepetitjournal.com/casablanca/pratique/181014-pratique-le-permis-de-conduire-france-maroc
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
TA Taliouine12 Regular ·
Je vous remercie

Similar discussions

You might also like