Petit circuit pour visiter Meknès et Rabat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars faire un petit circuit pour visiter Meknes et ses alentours y compris Volubilis (3 jours) puis je pars en train a Rabat pour trois jours aussi: Y a t il quelqu un pour me donner des indications sur ce parcours? Depart le 20 decembre: Merci a tous
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
BO Bouhart Regular ·
D'où viendras-tu? si c'est de tanger ? en car ? en voiture ?dans les deux cas, je penses que c'est bien de commencer directement par Rabat loger à l'hôtel "le piétrie" pour commencer( par exemple!) bon petit établissement en plein coeur de la ville ! de là commencer par la visite du mausolée(une heure suffit)! de là partir pour les oudayas, (le reste de la matinée par exemple) et repas sur place dans une gargote sans vouloir faire de la gastronomie sinon sur le côté du rocher en bord de mer il y a deux "restos" à produits de la mer, un assez côté et l'autre un peu moins mais cependant très acceptables!...l'après midi après une petite sieste éventuelle, faire la médina(surtout la rue des Consuls) où fleurissent plein d'échoppes, de bazars et tout et tout!...un bon moment à passer et le soir si la bourse est suffisante un repas traditionnel marocain pourrait s'imposer car cela peut être inoubliable tellement c'est succulent!!! le mieux se situe justement vers la fameuse rue des consuls, aussi prenez bien du plaisir moi, j'en aie les eaux à la bouche! en sucré salé, la "pastilla" est un met très fin et rare ailleurs que au Maroc!...lorsque vous aurez fait déjà ce tour, vous pourriez partir pour Meknès, mais à mon avis pour 60 kms en plus sur l'autoroute, la ville de Fès est surprenante de beauté et de diversité, de plus la médina se visite en trois jours et en faisant vite car si vous n'êtes jamais venus au Maroc se serait l'apothéose de votre séjour au pays! d'autres tuyaux quand vous voudrez!!! Bye bye!
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci pour tes conseils. J arrive de l aeroport de FES (que j ai deja visite en 4 jours)et j y passe ma 1ere nuit.Lendemain matin, depart pour Meknes et c est la que tout commence pour 3 jours.Je voudrais savoir ce qu il y a de bien la bas et dans les alentours(Sefrou, etc....si ca vaut la peine d aller la bas car je pense que les moyens seront difficiles) puis 3 jours a Rabat ou j ai deja reserver un hotel ainsi qu a Meknes d ailleurs:Donc si tu as des infos.... merci d avance
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
BO Bouhart Regular ·
Bon O.K donc vas voir Volubilis une matinée c'est très suffisant! et puis fonces à Rabat et reprends mon dernier message, en trois jours tu risques d'être un peu court... enfin bon vent tout de même! à vrai dire je n'ai rien contre Meknès mais puisque tu connais fès, il vaut mieux consacrer à Meknès, au moins trois jours exclusivement pour les vestiges de l'ère moulay ismaïl !!! c'est vrai que c'est plutôt une recherche très intellectuelle basée sur une foison de prises de vues et d'histoire sur cette dynastie très riche de vestiges et de sites incontournables! je mettrais donc Meknès en recherche culturelle ...Bref Bon vent!!!
mERCI pour tes conseils. peux tu me dire si c est facile de se rendre a Volubilis et Moulay ismail a partir de Meknes. J y ai reserve effectivement un hotel `pour trois jours. merci
BO Bouhart Regular ·
je crois qu"il plus judicieux de louer une voiture de petite cylindrée, car c"est le moyen le plus sûr à adopter! le vllage qui domine Volubilis s"appelle Moulay Idriss Zekhoune très typique, c'est la mecque des pauvres, quand à Moulau Ismaïl, était un sultan de la dynastie qui a régnée au Maroc vers 790 !!! donc à toi de voir si tu veux éviter de te faire arnaquer!!!!...... Bye bye !
BE Benny777 ·
Bonjour Marie Je vous remercie d'avoir choisi Meknès, et je crois que vous avez fait le bon choix, Meknes est la ville heureusement et grâce à Dieu qui est restée loin du Tourisme de masse . De cette ville capitale de la région Meknès-Tafilalet (2fois la superficie de la Belgique), vous avez tellement à voir et à visiter. Si vous avez des questions sur notre région, je serai heureux de vous aider! Merci encore d'honorer notre ville et région votre 😏Benny777
Les bons ésprits se rencontrent
Je suis revenue de mon voyage a Meknes et effectivement, j ai trouve cette ville merveilleuse, loin du tourisme de masse. Merveilleux souvenirs de Volubilis et Moulay Idriss ainsi que tout ce que j y ai vu a Meknes. Cette ville est recommandee sans aucun probleme. Je compte bien y retourner avec mon mari un de ces jours. merci a vous.
BE Benny777 ·
Bonsoir Marie ça me fait un grand plaisir de lire un aussi gentil temoignage dur ma ville. Sachez SVP que vous serez toujours les bienvenus, et que vous avez un ami à Meknès amicalement Benny
Les bons ésprits se rencontrent
TA Tabarnak ·
salut je te souhait un bon voyage meme si il fait froid a ce temps la surtt fes mekness pis rabat mais bon ca va pas tempeché quand meme pis si tu as besoin d aide je suis de rabat peace
tabarnak :)
BA Babrahim ·
Bonjour, Pour Moulay Ismail, il est au centre ville de mèknes, il ya aussi d'autres monuments à visiter dans le meme endroit, et labas tu peux prendre le taxi ou l'autocar pour se rendre à Moulay Idriss Zerhoun, tu les trouver à la gare routière au centre ville, une demi heure de route et tu es à Moulay idrissi, il y aussi des endroits à visiter labas (a pieds), ensuite tu prends le taxi pour Volubilis qui est à 2 ou 3 Km, le site est dans la nature, il n'ya pas d'habitants a coté. Pour Sefrou, il est du coté de la ville de Fés, il faut peut etre le visiter le premier jour avant d'aller à Meknes.
Il vaut mieux être optimiste et se tremper que d'être pessimiste et avoir raison.

Similar discussions

You might also like