Circuit Marrakech-Agadir-Taroudant-Tafraout: hôtels et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je viens de changer mon vol de retour donc je dispose de plus de temps pour faire le circuit vers AGADIR, TAROUDANT, TAFRAOUTE et retour sur marrakech. j'ai besoin d'un hôtel dans chacune de ces villes! pas chers et propres; des avis???? y a t'il des bus reliant toutes ces villes sans problème. Combien de temps consacrer à chacune de ses villes (agadir n'étant que le lieu de passage) Quel budjet faut il compter???

merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AN Annaabigha ·
bonjour mariespagne vous n'avez pas précisé la période sachez quand même que agadir n'est pas vraiment aux bas prix, par contre tafraouet et taroudante, les prix sont abordables pour les bus, il y en a , un par jour, le matin, d'ailleurs c'est mieux pour vous le matin puisque le trajet est assez long écrivez moi si vous avez besoin d'autres informations bon courage annaabigha
FA Fangui Veteran ·
Sympathique , propre et pas cher : hôtel Les Amis 90 dhs la simple , 160dhs la double , petit déj compris
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonjour, Je serai à Agadir le 25 après-midi (venant de Marrakech); je dois y passer une nuit. Ensuite, je vais à TAFRAOUTE, le 26 MARS au matin (s'il y a un bus; si tu connais l'horaire, communique le moi, cela me ferait plaisir). Je compte loger la nuit du 26 au 27 à TAFRAOUTE. Retour le 27 soir vers Agadir; logement à Agadir. Le 28 mars, je voudrais aller à TAROUDANT du matin au soir (voir logement) Retour le 29 mars après midi vers l'aéroport. Est-il possible de faire la vallée du paradis sans moyen de locomotion personnel (bus???) cordialement MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

je ne suis pas un mastodonte de la destination...😊 Cependant...

Je serai à Agadir le 25 après-midi (venant de Marrakech); je dois y passer une nuit. Ensuite, je vais à TAFRAOUTE, le 26 MARS au matin (s'il y a un bus; si tu connais l'horaire, communique le moi, cela me ferait plaisir). Je compte loger la nuit du 26 au 27 à TAFRAOUTE. Retour le 27 soir vers Agadir; logement à Agadir.

À votre place, je reverrais cela, et même vos 5 jours depuis Agadir.

D'Agadir à Tafraout, c'est bus ou grand taxi jusqu'à Tiznit (peut-être avec un changement dès Inezzgane, les familiers de la destination le diront), puis re-belote jusqu'à Tafraout. Ça va vous prendre la journée, et la même chose pour le retour (en comptant qu'au départ de Tafraout, ce sera plus compliqué qu'au départ de Tiznit ).

La route est magnifique, certes. Mais vous allez passer deux jours dans les transports, et à jongler avec des correspondances (c'est surtout ça qui sera gonflant)... Tafraout, vous en verrez un hôtel et un endroit où dîner, c'est tout.

Quitte à passer deux jours sur la route, louez une voiture pour 48 h, et faites à votre rythme la boucle, pour un rapport fatigue / plaisir /prix qui me semble plutôt favorable. Voire même une location de trois jours, en passant par Taroudant. Vous roulerez beaucoup, mais c'est quelque chose qu'on peut aimer. 🙂
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonsoir, Il y a un bus (un seul par jour) qui fait Agadir - Tafraoute par la route de AIT BAHA . Je sais que le retour est le soir vers agadir. Mais il est vrai que c'est beaucoup de kilomètres. Je viens de voir également que les voitures sont chères 50 à 60 euros/JOUR et les hôtels aussi. Que pensez-vous?? MARIE
DA Daniele777 Regular ·
bonjour

Non, vous pourrez trouver des locations de voiture entre 200 et 250 dh par jour (essence en sus) à Agadir. Sujet longuement débattu sur VF 🙂
AN Annaabigha ·
bonsoir mariespagne il y a tout le temps des bus reliant les villes pour le budget, cela dépend du nombre de journées de votre voyage disons parexemple pour une semaine pas plus de 3000 DHS(environ 300euros je pense à condition que vos hôtels soient des hôtels modestes(pour les autres c'est la même cherté que dans votre pays)de même pour la bouffe si vous êtes dans des restos modestes ce n'est pas vraiment cher, mais dans des restos européanisés c'est comme chez vous bon voyage cordialement annaabigha

Similar discussions

You might also like