Piste Taouz-Ouzina-Oumjrane-Tazzarine..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bon jour une votre conseille cet itimeraire..

1° Casablanca Fes 300 km --les apres midi visite de Fes 2° Fes Erfoud 400 km 3° Erfoud-(piste Taouz-Ouzina-Oumjrane-Tazzarine ) 4° Tazzarine-Nekob(piste jebel sarrho) Boulmane- Ouarzazate (19.00 avion ouarzazate-casablanca)

le 3° jour les temps sont justes? la meme question pour le 4° jour.

Merci Maurizio
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est plutôt le Fès-Erfoud qui est long. La route traversant le Saghro est goudronnée. Par contre le jour 3, connais pas cet itinéraire.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** La route traversant le Saghro est goudronnée. ***

Je vais jouer mon grincheux mais : non , non, la piste du Tizi n'Tazazert (n'kob, Iknioun) n'est pas goudronnée, et elle est superbe, il faut y prendre son temps, mais la partie piste n'est pas très longue.. mais cassante dans la montée au col..

Jour 3, belles pistes , des passages de sable parfois mou , dans l'oued Rheris, mais effectivement un peu long !

Ce circuit en 4 jours est tout juste réalisable, et vraiment trop rapide. Il nécessite un vrai 4x4 ! et une bonne pratique de sa conduite. surtout J3!
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Le J3 (Erfoud / Hassi Ouzina/ Hassi Remlia/ Tazzarine) en un jour , pour une première passage sur cette piste , risque de ne pas être réalisable Prévoir plutôt 1 jour et demi , et encore sans trop de plantages de cap , plantages faciles dans ce coin sauf à avoir quelques Waypoint stratégiques si on ne connait pas le parcours.

Le J4 : Tazzarine /Nekob = goudron Nekob/Boumalne du Dadès = piste pas du tout roulante , surtout dans la montée et la descente du Tizi'n Tazazert La dernière portion , Boumalne/El Kela Mgouna/ Skoura/ Ouarzazate est un goudron roulant , mais sans plus Je n'ai jamais fait ce trajet J4 le même jour , mais en tout cas prévoir de partir à l'aube le matin pour arriver dans les délais prévus pour l'embarquement dans l'avion , et inch'allah pour une éventuel imprévu
MA Maurigos ·
Merci nous faison le tour aven 4x4 avec chaffeur...

3° jour en quelques part je lu dal le forum que quelquen a fait la piste Tauz-Zagora 8 heure..... 6.00 Erfoud- 7.00 Taouz goudronne= 1 h 7.00 Taouz-ouazina-oumjrane (piste) 11.00 =3/4 H Oumjrane Tazzarine (piste)=2H arrive a Tazzarine 15.30-16.00 (total 6/7 h de 4x4) +le temp pour manger+foto......est juste?????

4° Jour 7.00 Tazzarine 8.00 Nekob goudronne =1h 8.00 Nekob- Boulmane (piste sarrho)12.00= 4h Boulmane-Ouarzazate 1 h goudronne Total 6/7 h en 4x4 +le temp pour le reste je pense arrive a Ouarzazate 18.00 est juste?? merci
LA Larab2Crvis Veteran ·
Au temps pour moi, merci pour la rectification.
AM Amifat Regular ·
Merci nous faison le tour aven 4x4 avec chaffeur...

Avec chauffeur !!

Ha.... petit cachotier !!🙂

Dans ce cas , les données sont changées Si ce n'est pas toi qui t'occupes du trajet , cela change tout, et dans ce cas , pas de problème d'orientation , principale difficulté.

En principe, les chauffeurs marocains connaissent parfaitement leur terrain, et dans ce cas , sauf problème technique , tu arriveras à l'heure , quitte à bien attacher la ceinture de sécurité D'ailleurs souvent , les chauffeurs de 4x4 partent à 2 véhicules par sécurité , mais leurs véhicules sont en principe bien entretenus , car ils en sont responsables , et donc fiables , (ce qui n'est pas toujours le cas des 4x4 loués sans chauffeur)

Seule précaution pour le dernier jour, fais tout ton possible auprès du chauffeur , pour que le départ se fasse bien à l'heure prévue, pas plus tard , car en cas de retard à Ouarzazate , même minime, l'avion ne t"attendra pas ....

Bonne ballade , tu verras , les coins par où tu vas passer sont magnifiques , et variés
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir

Fès Erfoud : une groooosse journée Erfoud Tazzarine, une bonne journée, faisable, mais piste un peu difficile par moments. Très belle. Compter grosso modo 8 heures Tazzarine - Nkob - Sagho - Boumalne on s'arrête là :) sauf à faire le Paris Dakar. Pour faire Tazzarine / Nkob / Sagho il faut compter facilement 5 heures (sans les arrêts paysage, etc), c'est possible de retourner à Ouarzazate le soir mais ce serait dommage.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RE Reudy ·
Cette piste est trés fascinate, mais il faut un bon vehicule tout terain, ou un dromadaire!
Salutations chaleureuses

Similar discussions

You might also like