Pistes entre Essaouira et Tan Tan? (voyage à moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour

Je descends en moto avec un pote la semaine prochaine. 20/12 bateau à Barcelone. 21/12 Tanger - Oualidia (miam les huitres...) 22/12 Oualidia - Tan-Tan La suite... vers le sud

Motos : une Super Ténéré et une Ténéré : des machines à bouffer de la route / de la piste.

Quelqu'un connait il les pistes entre Essaouira et Agadir, entre Tiznit et Tan-Tan ? La plage blanche ? Recommandations ? Hotels ou points de chute pas trop cher et/o sympas ?

J'oubliais : arrêt à Dakhla programmé pour manger des huitres et des fruits de mer (miam...).

Appel de phare.
LA Larazou Veteran ·
bonjour. - piste d'essaouira à imessouane:essaouira-diabet-cap sim-sidi kaouki puis route côtiere pour smimmou.avant smimou prendre une piste pour tafadna-aftas et jonction avec la route pour immesouane.circuit d'environ 150 km qui ne passe pas le plus souvent en bordure de la mer. - piste d'agadir à tiznit:A had balfa prendre la route pour sidi rbat-massa et la piste pour aglou plage. - piste sidi ifni-tantan plage:De sidi ifni prendre la route côtière pour sidi ouarzik-foum assaka et puis la piste pour ras takoumba-plage blanche, de la prendre la route vers guelmim . Quelques km après la plage blanche vous trouverez la piste pour aoreora qui longe la côte jusqu'à l'embouchure de l'oued dra.Ensuite vers la direction de tafnidit, récupérer la piste pour tantan plage(el ouatia).Il est possible de rejoindre par marée basse aoreora par la plage banche ;Il est nécessaire de connaitre les points d'entrée et de sortie et de ne pas le faire seul.Bonne balade.
larazou
TW Twinagain ·
Bonjour, Près des Plages Blanches, tu as un camping avec quelques chambres et resto sympa: Fort Bouchrif!

J'y suis allé il y a qq années avec mon vieux Toy, le coin est vraiment beau et les Plages Blanches très sauvages!

Je rêve d'y redescendre un de ces jours avec l'HP2!

Régalez-vous...
JP Jpdesm ·
Bonjour

Merci de ta réponse. Peux tu stp regarder avec Google Earth le fichier attaché sur le post suivant :

http://bbs.keyhole.com/ubb/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1286677&#Post1286677

Penses tu que cet itinéraire soit correct ?
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Je n'arrive pas à ouvrir google earth et à lire le fichier attaché. la piste de 60 km de guelmim à la plage blanche est maintenant goudronnée, L'accés à la piste pour aoreora se situe à une vingtaine de km sur la gauche avant la plage blanche.il n'ya pas de risque de se perdre. n.b.fort boujrif ne se trouve pas sur la route de la plage blanche mais sur une piste après 7 km dont l'entrée se trouve sur cette route et à 25 km de guelmim.Très joli coin avec hôtels , bivouacs, et surtout une excellente table, surprenant dans un coin isolé.c'est une étape pour les adeptes de raids, où ceux qui descendent vers la mauritanie ainsi que ceux qui cherchent de très bons coins de pèche(le long de la côte de foum assaka à ras takoumba) lien;http://www.boujerif.com/index.php
larazou
JP Jpdesm ·
Bonsoir. Je n'arrive pas à ouvrir google earth et à lire le fichier attaché.

Il faut installer Google Earth (ou son plug in). Le fichier est un "kml". On peut le lire en texte, par exemple avec wordpad. Une vois enregistré sur son disque, on peut dire à GE de l'ouvrir. Il y a peut-être des manips pour le lire directement sur le serveur BBS mais je ne connais pas... En tout cas, merci pour les tuyaux : j'ai bien l'intention de passer par là : ça semble magnifique. Seul problème : l'autonomie pour les motos... faudra porter un peu d'essence sur le dos !
UW Uwatec92 Regular ·
Je vous envies les Fetes la bas 😛 par contre les pistes avec 1 super T , j'espere y aura pas trop de sables 😊 pour combien de temps vous prevoyez ça ? je suis descendu jusqu'a Tan Tan (pas par les pistes ) beh c'est long !!! remarqué j'avais deja pas mal de KM. puisque j'avais fait le tour du Maroc (je l'ais fait dans le sens des aiguilles d'une montre , si c'etait a refaire je ferais le contraire . Bonne Route Bonne Fetes la Bas 😉. J'ai jamais eu de problemes d'essence au Maroc !! et pourtant j'y etais au moment de la greve des cammioneurs.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. j'ai pu ouvrir le fichier"guelmim/ouatia, les infos sont justes, nonobstant la piste sidi ifni /foum assaka maintenant goudronnée.Je te déconseille d'utiliser le passage par la plage , de la plage blanche à aoreora, car très risqué(il y a plus d'un 4x4 qui a été emporté par la mer), utiliser celui indiqué dans mon précédent message.A toute fin utile, lien pour connaitre les horaires des marrées pour la plage blanche: http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=49313 Autres informations: - Entre aoreora et foum draa, la région est très poissonneuses.Tu peux manger du poisson fraichement péché(loup moucheté, petits bars, sars)que le pécheur te préparera sur un feu de bois:un régal.prix maxi.3 eu.le kilo - Entre aouatia et akhfenir, la route longe le plus souvent la côte: 2 embouchures d'oued magnifiques:oued chbika et oued ma fatma. ensuite des falaises (hauteur de 20 à 30m) jusqu'à akhfenir sur lesquelles sont postés des pécheurs pour la pèche à la courbine(ombrine-maigre):impressionnant la technique pour monter les grosses prises de 10 à 30 km. Très bon centre de pèche sur la plage d'akhfenir avec chambres et camping et surtout une très bonne table. http://www.lacourbinedargent.com/ 10 km après akhfenir , tu peux aller visiter la superbe lagune "naila ou foum agoutir", la plus grande du maroc;possibilité de balade en barque. bonne préparation.
larazou
MA Manujulien ·
bonjour pouvez vous nous renseigner nou cherchons a louerune moto dans le sud du maroc du cote de mirleft??? et les routes sont elles dngereuses?? merci

Similar discussions

You might also like