Pistes Foum-Zguid - Zagora - Mhamid à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Les pistes de Foum-Zguid à Zagora et de Foum-Zguid à Mhamid sont-elles intéressantes et praticables en moto (en duo) ?

Merci d'avance

Jo
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. la piste foum zguid /zagora, piste caillouteuse de 120 km sans intérêt. Piste foum zguid/dunes de chegaga/mhamid, caillouteuse et monotone jusqu'aux environs de chegaga puis sablonneuse sur 50 km jusqu'à mhamid.En 4x4, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des pistes de sable, il est conseillé de la faire à 2 véhicules avec GPS et traces. Cordialement
larazou
QS Qsf Veteran ·
pour avoir rouler dans le coin efectivement beaucoup de cailloux secteur pour ma part peu interressant
PO Poulic64 Regular ·
Bonjour

Merci pour les reponses
GI Giefa Regular ·
bonjour, pourriez-vous me donner quelques précisions (traces ou points gps) sur les 2 pistes citées. je pense voir la 2eme (lac Iriki, oasis sacré) mais pas la 1ere, ou l'inverse. on part dans 3 semaines et Mhamid - Foum Zguid est au programme en 1200GS y a t il beaucoup de sable entre l'erg chegaga et Mhamid, car vu le poids de nos montures, c'est pas leur terrain de jeu favori? idem entre Zagora et Taouz? merci d'avance
http://www.giefa.fr
SE SebXr ·
Bonjour,

J'ai fait la piste Mhamid / Chigaga / Foum Zguid et ce n'est pas de tout repos...

Alernance de sable et de hamada entre mhamid et chigaga => j'ai eu des difficultés à rouler dans le sable avec ma F650 GS et me suis enlisé / chuté à plusieurs reprises. Sur la hamada ca roule mieux (sol dur avec cailloux ronds) Arrivée Chigaga super galère avec tout le sable

Rocailleux en partant vers Foum Zguid, quelques passages un peu plus sablonneux. Par contre le passage sur le lac asséché Iriki est super, le sol est dur et propre, j'ai bien pris 150km/h... ca fait du bien après les cailloux et le sable.

Encore un peu de hamada et de cailloux (ca commence à faire mal aux bras) pour arriver à Foum Zguid

Je joins quelques photos prises entre Chigaga et Foum Zguid...

Bonne route
sebXr > Roadtrip en Harley-Davidson aux USA

Similar discussions

You might also like