Précisions sur la commune d'Aït-Ben-Haddou, près de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir plus de précisions sur les beaux paysages de Aît Ben Haddou, nous logerons à Marrakech (on ne sait pas encore où.🤪..), ce n'est pas faute de chercher pourtant, bcp de riads sont complets pour mi-avril. Quelle distance, dans quelle direction, bus ou voiture de loc (est-ce bien une trentaine d'euros la journée de location?). Merci à tous de vos réponses, votre disponibilité et votre enthousiasme sur VF 🙂
Pour qui n'a pas appris à voir, peu de choses sont visibles
MR Mraissa Veteran ·
Nous avons loué fin janvier chez médloc une logan pour 27 euros la journée. Ils sont très arrangeants, et vous amènent la voiture à l'hôtel et viennent la rechercher, sur simple appel dès votre retour. Sur toutes les routes, faire très attention aux limitations de vitesse. Il y a des radars partout (même de nuit) et l'amende est à chaque fois de 40 euros, quel que soit le dépassement, même 1km/h. De Marrakech, nous avons fait 2 excursions l'une vers Essaouira, environ 350 km et l'autre vers Asni, imlil et Ouirgane, 180 km. Superbes paysages.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
ME Mezgarne Globetrotter ·
A 30 euros la journée c'est une toute petite voiture, donc un truc qui ne passe pas sur les pistes. C'est un peu dommage car la piste de Marrakech à AIB (qui démarre après Telouet) est très belle.

Par la route, il faut compter environ 4h pour franchir Tichka et arriver à AIB. Ca se visite en une heure, et ça s'admire au coucher du soleil.

Ensuite, en voiture, on peut remonter un peu vers Tamdakht, et après c'est de la piste.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Manulore ·
merci à toi, pour ces précieux conseils.Je me demande si le bus ne serait pas plus sûr et plus typique.Faut-il encore que les horaires nous correspondent.On verra bien sur place. tchao Laure
NE Nefertari Regular ·
Pourquoi n'y restez-vous pas dormir ? Dommage de visiter Aït Benhaddou en coup de vent... J'avais vu des vidéos avant de partir, je les trouvais magnifiques, mais ce n'était rien à côté de ce que j'y ai découvert. Et oui, le bus c'est très typique et sympa, à condition que vous acceptiez de prendre votre temps. Si on veut "bien vivre" le Maroc, je pense qu'il faut savoir y prendre son temps... Bon voyage 🙂
NO Nouche Regular ·
Bonjour, nous étions au maroc en décembre. J'ai 2 très très bonnes adresses à te donner. A Maarrakech, quartier targa, une location chez des français connaissant Marrakech comme leur poche pour y avoir vécu très longtemps.L'appartement est en travaux mais doit etre fini sous peu je pense.Les proprios viennent te chercher à l'aéroport et si affinités, ils te feront visiter la ville et les recoins.Tu vivras la ville à la marocaine bien sur.Il y a une grande piscine, et l'appartement devrait etre superbe.je te leur mail en perso si tu veux. Ensuite, à Ait Ben Haddou, chez Brahim.Là, j'ai que son tel, mais c'est pas cher pour appeler d'ici.Tu peux te limiter à ces 2 points de chute pour une première fois, meme qu'une seule suffirait, tant il y a à voir .Il faut prendre son temps, se reposer, apprécier... Le bus pour Ait Ben Hadou, c'st moyen.On l'a pris à l'aller et au retour, c'est très long et sécurité bof bof.Je préfererai la voiture la prochaine fois, meme si on prend tjs uniquement les bus, j'ai eu plus les chocottes qu'en asie . Voilà contacte moi quand tu veux, je te donnerai les coordonnées exactes.
MA Manulore ·
merci à vous tous. Nous n'avons que 4 jours du 13 au 17 avril...Garde d'enfants oblige.Je viens d'aller voir qq carnets de voyage sur les alentours de OUARZAZAT (et mourir 😏), oui facile vous me direz, et je commence à rêver sur ces espaces hors du commun.200 kms entre Marrakech et OUARZAZAT, en voiture de loc, combien de temps faut-il à peu près? Merci Laure
FA Fafa39 Regular ·
Si tes adresses sont toujours d'actualités je serai bien interressée Fabienne

Similar discussions

You might also like