Prix du taxi aéroport de Marrakech - Jamaâ El Fna?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous sommes 3 personnes . Nous arrivons a marrakech a 18h20. Je voudrais savoir le prix du taxi de l'aeroport jusqu'a jamaa el fna merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Comme il l'est répété 1 à 2 fois par mois sur ce forum : la théorie : petit taxi , 2 fois le compteur soit env 25/30 dh grand taxi : 50 dh la pratique: au moins le double.

La solution sans galère ni négociation usante: faire 10m de plus et prendre le bus no 19, toutes les 1/2 h de 6h 15 à 21h15, pour 20 dh
VO Voyageusetjs ·
salut le bus est très pratique et c'est rapide, les tarifs sont affichés clairement devant l'aéroport, 20 drh
MO Motus21 ·
Pourquoi aller chercher un bus alors qu'il y a une navette : aéroport-Jemaa el Fna qui part chaque heure de l'aéroport TArif par personne 30 dirhams pour un aller simple, et 50 dirhams pour un aller et retour ( pour le départ) valable pendant trois semaines. Durée du trajet : 30 minutes

Normalement un petit taxi ne doit pas vous faire payer plus de 60 dirhams pour aller jusqu'à la place ( ce prix était affiché à l'aéroport , je ne sais pas s'il y est encore )

Pour ma part , je paye un forfait trajet aéroport( appliqué par beaucoup de taxis) de 100 dirhams. ( de une à trois personnes) Si vous voulez les coordonnées d'un taxi à ce prix, si vous voulez les horaires précis de la navette ? contactez moi
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** pourquoi aller chercher un bus alors qu'il y a une navette : .. etc etc etc .... ****

Surtout pourquoi t'inscrire pour accumuler en si peu de lignes tant de désinformation !!! - Le Bus 19 part de l'aéroport pour un circuit en ville dant la place - départ toutes les 30 minutes - durée du trajet (place) 10/12 minutes - tarif 20 dh - Aller retour 30 dh valable 2 semaines

* ****Si vous voulez les coordonnées d'un taxi à ce prix, si vous voulez les horaires précis de la navette ? contactez moi **** mais la voila l'explication , du rabattage, sans plus !
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

pour ne pas créer une autre discussion je préfère poser ma petite question la! est t il dangereux de marcher le nuit (1h du mat) de la place djamaa el fna au cartier ''gueliz'' ! j ai entendu dire que ce n était pas trop loin !! merci d'avance.

salutations.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
RA Raoulx Globetrotter ·
****est t il dangereux de marcher le nuit (1h du mat) de la place djamaa el fna au cartier ''gueliz'' ! ***

bonjour, genre de choses que je fais régulièrement, sans absolument aucune crainte.

Abordé seulement, et rarement, vers le McDo par quelques prostitués (males) et quelques vendeurs de joints.
ZO ZOE972 Regular ·
c'est 50 dirams (en discutant bien sur) j'étais là il y a 15 jours
Vivre le moment présent
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

merci pour votre réponse, je viens de localiser l appart sur la carte et c est a 3.5 km de la place djamaa el fna! est il facile de trouver un taxi le soir ?? et combien la course coutera t elle juste pour avoir une idée des prix pratiqués ?!! sinon l avenue Mohamed 5 est elle vivante la nuit ?

salutations.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

le tarif compteur sera d'environ 10 dh (par exemple Gare Oncf / Djema el Fnaa) Mohamed V, plein de terrasses de café, et beaucoup de flaneurs. une certaine animation , pas vraiment une vie nocturne.
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, la solution la plus simple quand on est chargé, nombreux, qu'on a pas envie de marcher jusqu'au bus ou petit taxi, et qu'on est pas à quelques euro près, c'est de prendre le taxi en face de la sortie. pas de compteur mais grand taxi genre mercedes. 10 à 15 euro ou 100-150 DH pour aller n'importe où dans Marrakech. c'est le prix que j'ai payé à l'aller (10 euro) et au retour (150 DH). nous étions 5 (2 adultes et 3 grands enfants), avec trois énormes valises. au retour, nous avons fait centre ville-hôtel puis hôtel (Gueliz)-aéroport, dans un confortable monospace climatisé, il y a de ça 4 jours. vous aurez tout le temps de négocier les tarifs une fois posés, reposés et sans bagages.
le Pays Dogon par Massina
VO Voyageusetjs ·
bus navette c kif kif ...
HA Hakimovic Regular ·
Le Bus 19 part de l'aéroport pour un circuit en ville dant la place - départ toutes les 30 minutes - durée du trajet (place) 10/12 minutes - tarif 20 dh - Aller retour 30 dh valable 2 semaines
SI Sidaho Veteran ·
merci pour votre réponse !! pour mon cas le 1 était le meilleur a 3.50 dhs !
3A 3agrab Regular ·
Malgré le fait que le bus 19 reste la meilleure solution pour se rendre en ville, il reste néanmoins la possibilité de marcher jusqu'à l'artère principale reliant Mhamid à plusieurs quartier de Marrakech. L'arrêt de bus 11, 11 B, 18, etc...... se trouve juste en face de sortie de l'aéroport. Coût 3.5 DH plein tarif et 2.80 DH avec la carte d'abonnement. Cette solution convient les personnes sportifs moralement et physiquement, sans trop de bagages ou pas de tout. Faire 3500 km en avion pour 23 euros et payer 10 euros pour 5 km est un agression flagrante à l'égard de mon statut de nomade
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
RA Raoulx Globetrotter ·
Tiens , à nouveau notre troll ascendant perroquet ?? Pourrais tu avoir un peu d'imagination et ne pas cannibaliser les autres.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Aller sur la nationale aller chercher un bus moins cher peut s'avérer un bon plan, mais en plein cagnard et avec des bagages, cette longue marche n'est pas accessible à tout le monde.

De plus, en novembre dernier, j'ai vu arriver à mon hotel , vers 21h, un américain qui s'était fait dépouiller sur le trajet, dans lesparterres de roses.... tout cela pour économiser 1euro65 !!!!!!!!!!!!!!!!!
3A 3agrab Regular ·
mais que-ce qu'il fait cet américain dans nos modestes moyens de transport ? Les américains ne prennent jamais les bus, que je sache ! Il sont seulement autorisés soit prendre leur Hummer ou ramener leur cheval de leur country side là vraiment, cet américain exagère
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
DO Docteurcoco Veteran ·
Faire 3500 km en avion pour 23 euros et payer 10 euros pour 5 km est un agression flagrante à l'égard de mon statut de nomade

l'économie sur le vol est justement calculée pour dépenser son argent ailleurs. c'est comme cela que les compagnies à bas coût obtiennent des ristournes auprès des autorités aéroportuaires. Mais après des heures passées, entre le trajet vers l'aéroport, l'attente et la bousculade sur place, le vol proprement dit, la bagarre pour les bagages, chipoter encore sur 10 euro de taxi et marcher vers l'inconnu (pour certains), ce n'est plus faire preuve de sens pratique, mais de radinerie. en plus de cela, discuter avec le chauffeur de taxi, premier contact avec un Marrakchi (pour certains) n'a à mon sens pas de prix. cela dit en passant, aux inconditionnels des bus, sans compter qu'il est déconseillé de parler au machiniste, 20 DH X 5 ça fait 100, c'est le prix que j'ai payé à l'aller pour être déposé en taxi devant l'hôtel, sans poireauter 30 min. pour nous être tous levés à 2h30 du mat et attraper le vol low-cost, je n'aurais pas imposé à ma petite troupe la marche vers l'hypothétique bus comme premier contact avec le sol africain (pour trois d'entre nous).
3A 3agrab Regular ·
J'expose mon opinion comme bon me semble Mon idée n'est pas économiser quelques dirhams, mais avoir la liberté de choix face à des arnaqueurs de tout bord, et j'en ai subit, croyez moi. Concernant le choix de transport aérien de low cost qu'il vous réveille 2H30 le matin, je vous invite à passer une nuit blanche pour 300 euros et parfois plus ! pour moi, ça vaut le coup ! Mais quand on dispose le minimum d'organisation et de moyens, et prévoir ses déplacements quelques mois ou quelques semaines à l'avance, on a largement le temps d'éviter cet inconvénient et de faire ses bons choix. Les compagnie de Low-Cost se multiplieront et avec le temps, on aura certainement un tableau d'affichage aux aéroports différent de celui d'aujourd'hui. A l'aéroport de Marrakech, de passage, j'ai compté 7 départ de rayan aire, le même jour ! A ce rythme, je crois, que vous avez largement le chois d'ajuster votre choix La semaine dernière, j'ai programmé mes 4 voyages au Maroc et jusqu'à la fin d'année pour un total de moins de 2500 DH, départ et arrivée milieu de la journée, . J'ai évité le départ nocturne ! Enfin, si vous avez bien lu mon message, je défends pas un profile d'un voyageur classique, je vous le soin de l'orienter
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu oublies un petit truc : Tout le monde n'a pas le choix d'horaires faciles en low cost... Tu cites Ryanair, qui ne dessert pas le Maroc depuis ses aéroports éxotiques de la région parisienne! Le seul vol Paris marrakech généralement à prix bas dans la journée est l'easyjet, le reste des compagnies offre des vols à bas cout vers 6h du mat, et des prix sans intéret vers 15h. Quel que soit ton "minimum d'organisation" tu n'y peux rien...... je teste régulièrement et prend les moyens de fouiller !

A l'arrivée , c'est selon: Quand on est 1, on prend le bus, au pire un 1/4 d'attente, c'est souvent mon cas , et ça me plait bien (20 dh, tranquille ! à 20 m de la sortie) Quand on est 4 ou 5, on prend un grand taxi, (100 120 dh, à 15 m de la sortie)

Mais pour aller chercher les bus sur la route de Guémassa (3,5 dh à 1 km de la sortie), il faut quand même vraiment etre pingre.
3A 3agrab Regular ·
Tu cites Ryanair, qui ne dessert pas le Maroc depuis ses aéroports éxotiques de la région parisienne!

Je n'ai jamais dit que rayan air dessert Marrakech la journée départ Beauvais. J'ai fait mes choix sur Easy jet aller retours, Jet4 you retour, atlas-bleu (marmara) aller départ un aéroport autre que ceux de la région parisienne.

Avoir le choix et disposer d'un esprit libre n'est pas donné à tout le monde, je sais
RA Raoulx Globetrotter ·
aurais je inventé ceci : * *** j'ai compté 7 départ de rayan aire, le même jour ! A ce rythme, je crois, que vous avez largement le chois d'ajuster votre choix ***
3A 3agrab Regular ·
là, vraiment vous mélangez les pinceaux, Mr Raoulx. j'ai constaté un état de lieux sur un tableau d'affichage je n'en suis pour rien Si j'avais pris un vol de ces sept départs, en quoi cela concerne le sujet en discussion Tout ce que voulais montrer ce que le paysage de transport aérien va se développer et se multiplier au détriment de formes classiques. Revenons au trajet jusqu'au centre ville : Je rêve, un jour, qu'il y a le trame entre l'aéroport de Marrakech et la place et tous ce manège morbide à la sortie de l'aéroport sera repousser au plus loin possible.
DO Docteurcoco Veteran ·
Tout ce que voulais montrer ce que le paysage de transport aérien va se développer et se multiplier au détriment de formes classiques.

et ça n'est pas plus mal. les low-costs ont pour ainsi dire sauvés l'existence de petits aéroports, qui ne tenaient que sur l'insistance d'un maire ou d'un député (cf celui de Reims)

Je rêve, un jour, qu'il y a le trame entre l'aéroport de Marrakech et la place et tous ce manège morbide à la sortie de l'aéroport sera repousser au plus loin possible.

que néni ! à Paris, le RER, les bus RATP, le VAL, le TGV ne gênent en rien le manège des taxis qui font parfois une heure de queue en attendant le client, y compris ceux sans licence. nous avons attendu seulement quelques minutes l'arrivée d'un monospace pour 5 dans la nuit du samedi au retour. et je pousse plus loin la comparaison, taxi Roissy - Paris 65 euro, contre en RER : 4 adultes (> 12 ans) X 8.40 + 1 enfant 0 6,50 = 40 euro, pour ensuite se taper le métro puis marcher jusqu'à chez soi. je parle même pas du VAL qui est peut-être plus cher encore pour la disatnce parcourue. ne pas aimer les taxis, certes, mais imaginer qu'ils pourront disparaître, c'est une utopie.
3A 3agrab Regular ·
Je n'ai pas l'idée qui laisse croire que je préconise la disparition des taxis aux aéroports. On en aura toujours besoin. Mais est-ce qu'on le droit de choisir ? tous vos commentaire me laisse perplexe.

Concernant l'idée d'un trame : On a le droit de rêver autant qu'on peut, ce va pousser l'imagination d'un côté et c'est gratuit lol c'est vrai que c'est un projet à l'étude mais qui pourrait imaginer, un jour, il y aura un téléphérique dans un bled perdu comme Ourika-Oukaiemden..
3A 3agrab Regular ·
l'économie sur le vol est justement calculée pour dépenser son argent ailleurs. c'est comme cela que les compagnies à bas coût obtiennent des ristournes auprès des autorités aéroportuaires.

En macro-économie, ce phénomène s'appelle l'effet d'entrainement. Je ne sais pas où il est le mal. T'es libre de dépenser plus ou dépenser moins en s'alignant sur tes moyens financiers et tes capacités décisionnelles, pourvu qu'ils soient rationnels. Tes raisonnements manquent de cohérence
DO Docteurcoco Veteran ·
En macro-économie, ce phénomène s'appelle l'effet d'entrainement. Je ne sais pas où il est le mal.

merci professeur, mais je n'ai rien dit de tel. depuis quand existe-t'il une morale en terme d'économie, micro ou macro, une éthique peut-être et encore.

T'es libre de dépenser plus ou dépenser moins en s'alignant sur tes moyens financiers et tes capacités décisionnelles, pourvu qu'ils soient rationnels. Tes raisonnements manquent de cohérence

je suis le premier à me réjouir des tarifs bas, et tu es le seul dans ce post à critiquer les vols low-cost. qui manque de cohérence ?
3A 3agrab Regular ·
merci professeur

de rien, mais je ne suis pas un professeur, j'ai pris ça à l'école. puis, si je suis devenu nomade, c'est grâce aux vols des compagnies low-cost. à mon avis, c'est la deuxième invention après l'avion.
SI Sidaho Veteran ·
désolé mais je ne parle pas en venant de l'aéroport !! pour moi le choix du taxi est le meilleur depuis ce dernier ! mais une fois sur place (gueliz) il n y a pas mieux que le bus . - a noter que j ai posé ma petite question un peu plus haut, les gens me répondent toujours et je suis bien obligé de leurs répondre aussi ! voila ce qui justifie mes dires -
DE Devpascom Regular ·
Bonjour à tous,

Quel est le prix pour un taxi - aéroport - La Médina après 20 h ??? 100 dirhams au mieux / 9 € ? Est-il possible de prendre le bus sinon le N° 19 selon les "posts" jusqu'à la Médina ? Les taxis réservés par un riad propose 15 € le transfert... je trouve un peu cher cela dit, mais si ça nous fait gagner du temps. A vos avis, merci !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est le prix pour un taxi - aéroport - La Médina après 20 h ??? 100 dirhams au mieux / 9 € ?

Si vous trouvez un taxi pour vous emmener dans la médina à 100 dh le soir ... prenez tout de suite ! C'est le plus souvent 200 dh voire plus, car ils font fi des tarifs affichés.

Est-il possible de prendre le bus sinon le N° 19 selon les "posts" jusqu'à la Médina ?

Bien sûr, cette navette part toutes les demi-heures 20 dh le trajet jusqu'à La Place

Les taxis réservés par un riad propose 15 € le transfert... je trouve un peu cher cela dit, mais si ça nous fait gagner du temps.

Certes c'est plus cher que la navette mais c'est un service personnalisé : le taxi vous attend à l'aéroport et surtout vous amène au riad, c'est ça le plus important. Car bon nombre de taxis répugnent à entrer dans la médina et laissent leurs clients à la place Jemaa El Fna ou à une porte en disant : " c'est pas loin, c'est tout droit" et là, la galère commence, surtout avec les bagages, la nuit ... 15€ me paraissent très honnêtes pour ce service. Je prendrais ...pour gagner du temps et surtout éviter des soucis !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* **** Les taxis réservés par un riad propose 15 € le transfert... je trouve un peu cher cela dit, mais si ça nous fait gagner du temps. ***

Tout a un cout !! Si tu demandes un transfert, le taxi va attendre avec une pancarte jusqu'à ce que tu sortes de l'aéroport, quelquesoit le retard de ton avion , et par expérience , les avions du soir , sont tous en retard !! Mais la valeur ajoutée , la vraie , c'est que toi et tes valises seront convoyés pratiquement jusqu'à ta chambre dans le riad !!! Imagine toi de nuit laché à 300 m de ton riad dans un derb tordu ??

Certains riads demandent 20 euros .. c'est pas volé pour commencer des vacances sans prise de tete. Les gens qui se sont fait prendre 25 ou 30 , parfois plus , pour se retrouver à une porte de médina, ne se vantent pas ici !! et il y en a un paquet.
HO Homer93 ·
Si vous n êtes pas trop chargés et que vos bagages entrent dans le coffre d une 205 ou Dacia, marchez jusque la national devant l aéroport et prenez un petit taxi, faites bien attention que le chauffeur allume bien le compteur pour éviter les surprises une fois arrivé ou négociez avec un grand taxi. Au Maroc les prix sont rarement fixes...
DE Devpascom Regular ·
Merci à tous pour vos conseils !!!!!!!
MA Majoce ·
Merci pour l'info Raoulx (prix et n0 du bus) je l'ajoute à ta liste d'hotel. Lors de notre dernier séjour à Marrakech nous prenions tout comme à Agadir les transports en commun et effectivement c vraiment économique et très pratique. Merci encore pour l'info
le plus beau voyage c'est celui qu'on n'a pas encore fait...

Similar discussions

You might also like