Prix d'un taxi aller-retour Casablanca-Rabat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons en croisiere avec nos 2 enfants + 1 bébé ce week-end. Escale prévue à Casablanca le 16 avril 8h-22h Apparement, il n'y a pas grand chose à voir à Casablanca (mosquée Hassan2), donc nous prévoyons de visiter Rabbat qui est à moins d'une heure d'autoroute.

D'aprés le forum, il faut prendre des taxis blanc qui n'ont pas de compteur (contrairement aux taxis rouges) et négocier le prix.

Les prix semblant trés variables, quel prix faut il compter pour location d'un taxi de 12h à 19h A/R port de Casablanca / Rabat avec arrêt pour visite de la ville.

Est-ce que les Euros sont accéptés ou faut il faire du change?

Merci par avance

Carine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le prix du taxi depend de votre capacité de negociation mais prevoit un mini de 1500dh.

a votre place je prendrais le train de casa port au centre de rabat et visiter la ville avec un taxi de ville.
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR QUI te dis qu il y a rien a visite a casablanca surement des gents qui connaisse pas casablance tu as les habous dan la nouvelle medina tu as l ancienne medina avec ses vieux quertier ou vivai les espagnol et portugais tu as la corniche de casablanca la plus belle du maroc ain diab tu as la joutia de derb ghalef le plus GRANDsouk du maroc tu a les kisaria de derb sultan les etal d epice et j en passe rabat est bien pale a cote LARBI
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour les grands taxis, il y a un tarif officiel. Qui joue pour le transport de 6 personnes. Pour être seul, il faut payer la place des autres.

Sinon, la bonne solution, c'est le train de Casa à Rabat, et ensuite éventuellement petit taxi dans Rabat, beaucoup plus simple, beaucoup moins cher.

Et non les euros ne sont pas acceptés dans les grands taxis (ou si ils le sont, c'est à un taux beaucoup plus cher que le taux officiel).
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
UP Uppm ·
essayez plutot de louer une voiture avec chauffeur

voyer avec les grandes agences de location de voiture

çà vous coûtera moins cher que le taxi blanc

et ce sera moins galère que voyager en train avec des enfants

je confirme ce que dit larbi ne pas oublier de visiter le quartier des Habous, même le centre ville près du port de casa

il ya de beaux immeubles Art deco

le Parc de la ligue arabe avec la cathédrale

et un petit tour en corniche
je ne vois pas où est le probleme pour voyager en train entre casa port et rabat?

ca va aussi vite que la voiture, frequence tres elevé, nouveau train tres confortable et prix tres interessant. il suffit de prendre la 1ere classe
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi, une fois de plus, tromper les Vfistes en les dirigeant vers un loueur de voiture !

le train entre Casa, et Rabat est l'idéal! plusieurs liaisons par heure. et centre ville à centre ville.

Mais à Casa, on peut y visiter plusieurs jours sans s'ennuyer, c'est le vrai Maroc !
UP Uppm ·
tromperie est un grand mot surtout que je ne recommande aucun loueur de voiture moi c'est ce que j'aurais fait avec 3 enfants ( un bébé en plus) surtout que pour se déplacer il faudra prendre des taxis ki n'accepteront pas plus de trois personnes
UP Uppm ·
4 personnes en 1 er classe x 50 DH = 200DH ALLER

retour the same

ça fait 400 DH plus les taxis rouges pour faire les visites

ca va leur faire 500 DH

y aura pas une différence énorme avec la location de voiture
taxi bleu pas rouge et je ne vois pas pourquoi tu paierais 100dh de taxi a rabat meme en prenant 2.

je ne vois pas l'interet de louer une voiture car ca sera plus cher, lieu pas connu, conduite differente de la france...

En train, tu as la tranquilité, la securité et a l'arrivée tu as les taxis locaux pour circuler sans chercher sa route ni un parking.

😏

si tu veux tu donnes 100dh a un jeune, il te fait le guide en ville 😏
AL Almass Veteran ·
Bonjour Mais qui donc t'a encore raconté qu'il n'y a rien à faire à Casa??????? Lis ce que je me suis donné la peine de rechercher dans le forum puisqu'il semble que cela te soit compliqué et peut être changeras tu d'avis. À l'avenir avant de dire de telles choses peut être pourrais tu commencer par faire une recherche. À voir et a découvrir à Casablanca Parc de la Ligue Arabe Musée de la Villa des Arts ; Place Mohammed-V : autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d’inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine ; La médina (Bab Marrakech) ; Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l’avenue Mohammed-V, boulevard 11 janvier etc. ; Le marché central ; La corniche et ses plages (Aïn Diab) ; Le marabout de Sidi Abderrahman ; Derb Ghallef : un grand marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba en plein air Un coin rare ailleurs de tout et une ambiance de souk une vrais grotte d Ali baba visite et prenez un jus de fruit 10dh et des gâteaux marocain 10dh dans des petits stands La grande mosquée Hassan II Les visites de la mosquée sont programmées toute les heures sauf les vendredi 9h 10 h 11h 14h Les Habous; là vous flânez 2heures c est la ville indigène du temps du protectorat qui a gardé son cacher tel qu'il étai il y a plus de 100ans demandez la pâtisserie Bennis (la plus réputée du Maroc gâteaux traditionnel marocain

Voila je pense que c est le plus intéressant, si j oublie consulté ce site pour connaitre tout http://www.visitcasablanca.ma/ Excursions autour de Casablanca La Cascade (23 km de Casablanca) La Cascade Mizab sur l'oued Hassar est une des promenades favorites des Casablancais en hiver. Par la Route de Rabat (RP.1) gagner Ain Harrouda, au km 20 tourner avant la descente de l'oued Mellah sur votre droite, direction la Cascade. Vous y trouverez quelques guinguettes sympathiques, un restaurant «Robert la Grenouille», qui vous accueilleront pour quelques heures de détente. Retour possible en continuant la route de la Cascade par la riche vallée de l'oued Mellah, dont les maraîchers alimentent Casablanca en légumes. Au carrefour de la route S. 106, Ben Slimane Casa, tourner à droite, beau souk de fruits et légumes le dimanche, continuer ensuite sur Casablanca par lit Mellii et Ain Bordja.

La forêt de chênes liège de Ben Slimane (54 km) On y accède soit par la S. 106, déjà citée, soit par la RPI Casa Rabat, tourner à droite après El Ouiza (30 km de Casa), direction Ben Slimane. La forêt de Ziada vous offre de grandes clairières favorables aux piques niques ; en s'enfonçant dans la forêt on atteint une zone de rochers propices à l'escalade. A Ben Slimane, un restaurant marocain sous latente, «Chez Kébir», à l'orée de la forêt.

La première zone d’habitat social de Casablanca vendredi 02 mai 2008 A l’heure où on rase les bidonvilles pour les remplacer par un savant cocktail d’habitations populaires et de lotissements plus haut de gamme, Yabiladi rappelle l’origine du quartier des Habous. Dans l’ancien petit village de pêcheur en plein développement, les maisons blanches des Européens comme les aménagements industriels et portuaires demandent de la main d’oeuvre, pour construire tout cela. Et cette main d’oeuvre, ce sont le plus souvent des fellahs, des paysans qui viennent des campagnes pour travailler, et construire ce patrimoine architectural et Art Nouveau qui reste encore un des attraits de Casablanca

Et ces ouvriers, il faut les loger. Car ils n’ont que des tentes pour s’abriter, et viennent traîner bien près des villas. C’est ainsi que va naître le quartier du Habous, mélange d’une medina traditionnelle et de l’état de l’art dans la construction urbaine des années 20. Les rues sont plus larges qu’à l’habitude, les maisons sont équipées avec l’électricité, l’eau courante, mais l’organisation reste classique, les ouvertures principales sont sur les patios intérieurs, la place centrale avec le hammam et la mosquée est desservie par des rues où les boutiques trouvent leur place sous les arcades. Le Habous, qui tire son nom du de l’organisation religieuse gérant les fondations, les dons (et au Maroc toutes les mosquées), est né. Il est aujourd’hui un des points de passage quasi obligé du touriste qui cherche quelque chose à visiter à Casablanca en dehors de la mosquée Hassan II. Son athmosphère tranquille et presque provinciale, préservée de la circulation intensive de la ville moderne, est animée par les boutiques, multiples, qui se sont installées dans le quartier dès sa construction. Et parmi toutes ces boutiques, le détour par la meilleure pâtisserie de Casablanca vaut certainement le détour ! Car chez Beni Habbous on trouve les meilleures pastillas de la ville (à commander la veille, par téléphone), au pigeon ou au poulet baldi (=bio), mais aussi un assortiment trop tentant de pâtisseries marocaines, chebakias, briouates, sabots de gazelles, … Beni Habbous : 2, rue Fikh El Gabbas Cité Habbous - Casablanca +212 - (0)22.0.303.025
Alain
UP Uppm ·
100 DH c'est un budget global je suppose qu'ils ne vont pas visiter un seul endroit

les personnes qui viennent sur ce forum ne cherchent pas toutes à faire des économies de bout de chandelle mais cherchent surtout les bons plans et avoir des informations pratiques

ça se voit que vous avez oublié ce que s'est de sortir avec des enfants et un bébé dans sa poussette en attendant un hypothétique taxi sous le soleil
100 DH c'est un budget global je suppose qu'ils ne vont pas visiter un seul endroit

mdrrrrrrrrr

tu es sur de connaitre rabat???

pour que le compteur monte a 100dh il faut vraiment rouler. 😎

il n'est pas question d'économie mais de la realité.

une course en taxi a rabat c'est autour de 10 à 15dh

admettons meme 200dh et alors je ne comprend pas ton obstination a conseiller la location d'une voiture!!!
pour que le compteur monte a 100dh il faut vraiment rouler. 😎

admettons meme 200dh et alors je ne comprend pas ton obstination a conseiller la location d'une voiture!!!

100 dirhams, peut être qu'en étant pris sur le point sur le bouregreg à l'heure de pointe on y arrive.

Mais quoi qu'il en soit...c'est le cas aussi en voiture et je préfère être conduite que conduire.

Na pas oublier non plus que "louer une voiture" veut dire "conduire à Casa", ce qui est sans doute une des pires expériences à vivre au Maroc
Na pas oublier non plus que "louer une voiture" veut dire "conduire à Casa", ce qui est sans doute une des pires expériences à vivre au Maroc

je suis bien d'accord et conduire dans rabat c'est a peine mieux surtout en fin de journée! le mieux c'est de se faire conduire, il n y a jamais mieux
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Et oui Marie Aude, mais on ne peut malheureusement empecher sur ce forum tous les conseils bidon !!! et la desinformation !
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Parmi les intervenants precedants, il n ya pas mieux ds toutes les agences du voyage au Maroc. Et pour completer, je dirai que le choix ne depend pas du prix de taxi casa-rabat or en train c´est mieux est moins cher. Rester á Casa, visitez les endroits indiqués avec voiture avec chauffeur, ou aller á Rabat le visiter avec voiture avec chauffeur ou taxi bleu( celui-ci loué á la journée) et ds ce cas tres important la negociation du prix, le temps et les les endroits á visiter. Pour Rabat: une fois á la gare Rabatville, faire á pied: centre ville, souk Legza, souk Zarbia( marché d´artizanat, tapis), Oudaya, et prendre taxi pour la tour Hassan, mauselé Mohamed 5, prendre taxi pour chellah, prendre taxi pour revenir á la gare Rabatville.
:) exactement.

Je n'ai JAMAIS touché un volant à Casa - sauf pour faire un créneau... et encore, dans une rue calme !
AH Ahmedroq ·
Bonjour Le trajet Casablanca-Rabat n'est pas cher, voyage en taxi est d'environ 2Euros/personne, on préfère le train à 3Euros/personne âgée, il est plus sécuritaire. Bon voyage
ahmedroq
tes 2euros/personne n'est pas par taxi mais par transport collectif privé où tu es serré comme des sardines (4 dernieres et 3 devant avec le chauffeur)

😉
AH Ahmedroq ·
Je veux dire, vous êtes déjà 4 personnes +1bébé, vous prendrez un taxi la même chose comme pour 6personnes et vous serez pas sérrés comme des sardines...
ahmedroq
KH Khotao Regular ·
Eh oui, vous avez raison, ainsi que Larbi . Des bons restos, concerts de musique de qualite, des endroits pour flaner, beaucoup de chose a faire et a voire . Des chauffeurs de taxi honetes, La vie est moins chere qu a ...bref, une ville qui vit, qui bouge (com toute les grandes villes avec 1 port :marseille, roterdam, hambourg...)
La revolution ?quelle revolution?
SH Shwitzer ·
Bonjour les taxis sont actuellement en grève. JE VOUS CONSEIL de prendre le train. IL faut compter 50 dh pour un aller simple pour 1 heure de trajet. IL FAUT changer vos euros dans une banque. les banques ferment leur guichet à 16h bon voyage
SH Shwitzer ·
il y a des trains chaque 30 mn entre rabat et casa
GA Gametrotter ·
Hum, petite note d'info quand même...

Le trajet en train Casa - Rabat ne coute effectivement pas beaucoup; mais les places assises sont parfois difficile à trouver (même en première) si vous avez le malheur de prendre le train aux heures de pointe (style 18h). La ponctualité n'est pas du 100% non plus; comme tous les trains du monde.

Et puis le trajet dure 2 heures avec escale à Ain Sebaa. Si vous ne me croyez pas, cf le site de l'ONCF www.oncf.ma/ . Je l'ai fait plusieurs fois, mais faut pas être pressé et si possible pas trop chargé non plus (bébé..hum...)

Donc seul, pas pressé: solution idéale car en effet, c'est du porte à porte. Le temps est compté et/ou vous êtes nombreux: solutions alternatives mentionnées ci-dessus. Et je confirme, y'a de quoi faire (largement) à Casablanca!!
Et puis le trajet dure 2 heures avec escale à Ain Sebaa. Si vous ne me croyez pas, cf le site de l'ONCF www.oncf.ma/ . Je l'ai fait plusieurs fois, mais faut pas être pressé et si possible pas trop chargé non plus (bébé..hum...)

désolé de te contredire mais la durée est de 1 heure! pour cela il faut utiliser la gare "casa port" et non casa voyageur car une partie des trains obligent a faire un changement a ain sebaa.

si tu veux utiliser casa voyageurs, il te suffit de choisir un horaire sans changement.

Similar discussions

You might also like