Prix d'un taxi entre l'aéroport de Marrrakech et le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Quel est le prix d'un taxi entre l'aéroport de Marrrakech et le centre-ville, en soirée?

Merci
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a quelques temps il éxistait une pancarte http://mardelain.free.fr/images/aeroport_a.jpg (merci Alain !)

Avec les travaux, je ne sais plus ou elle est, en janvier elle était invisible.

Avec un grand taxi, si tu es en famille avec des bagages tu négocies 100 dh avant 20h et 120 dh ensuite, pourboire compris, tout le monde doit etre content.

J'espère que tu n'as pas un hotel en médina ?
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut Raoulx

Merci pour ta réponse.

Concernant mopn hébedrgement, je règle ça aujourd'hui ou demain au plus tard.

Pourquoi dis-tu: "J'espère que tu n'as pas un hôtel en médina." À cause du bruit? des conditions d'hébergement? de ...? Quoi?

J'ai actuellemnt une offre d'une forumiste: "sur la route de Fès à 10 minutes de la place" : 32 euros/nuit/2pers/p-déj inc: comme ça, qu'en penses-tu?

Au plaisr de te lire

PS: j'arrive le 22 mars -pour 6 semaines- jusqu'au 2 mai!!!!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi dis-tu: "J'espère que tu n'as pas un hôtel en médina." En rapport avec le taxi seulement, un taxi ne peut y rentrer, et en général te laisse dans un endroit que tu ne connais pas et après ...... galère, et si arrivée nocturne, grosse galère !

"sur la route de Fès à 10 minutes de la place" Je vois que tu t'es fait pièger par les loueurs au black, une plaie, qui sévissent sur les forums !

La il va falloir que tu négocies finement avec le taxi aéroport pour en avoir pour moins de 200 à 250 dh, ces locations sont bien à 10 minutes mais en hélico, ou à 3h du mat en grillant tout !

Et quand tu y logeras, tu sera coincé, aucun taxi pour en sortir, à moins d'aller tenter sa chance sur la grande route, et une fortune pour revenir.

voila !
Je redoutais aussi qu'il y ait anguille sous roche.

Merci
YC Ychrak ·
salut! 😉je ne réside pas à Marrakech, mais je me souviens des fois ou je me suis rendu à Marrakech! Autremendit, normalement, le chauffeur doit activé son compteur, donc si c'est le cas tu en as pour environ 30dh. Mais, en général, les chauffeurs de taxi, négocie le prix, je ne crois pas que c'est légal( j'en suis presque sure), et donc c'est à toi, de fixer le prix! Je trouve ca scandaleux, car lorsqu'ils voient des touristes ils essaient toujours de les entuber, c 'est malheureux😕 de dire ça( surtout lorsqu'on est d'origine Marocaine!)mais c'est la réalité! Bon voyage!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les tarifs des taxi de l'aeroport sont affichés sur le parking sur un grand panneau. Le tarif jour pour un grand taxi pour se rendre en ville est de 50 dirhams.

Si tu veux payer moins il suffit de marcher jusqu a la sortie de l'aeroport (100m), tu peux prendre les ptits taxi avec le compteur. Le prix pour aller en ville c'est autour de 30dirhams.
Bonjour Ichrak

Pour avoir un petit peu voyagé (Am du Nord, Caraïbes, Europe, Asie du S-E, Af. de l'Ouest), tous (disons 99%!) les chauffeurs de taxi du monde agissent de la même façon.... Faut donc avoir une petite idée du tarif/course et par la suite - toujours en souriant et avant de démarrer - négocier!
PA Paul732 ·
Bonjour

Attention une petite remarque ! les tarifs affichés sont les grands taxis c'est a dire les Mercedes beige qui font les grandes distances et non les distances de l aéroport a la ville même si c est marqué !!! et oui c est comme ca au Maroc !!!!!!!!!dur dur Par contre c'est vrai il faut compter entre 60 a 100 DH la journée et majoré la nuit La combine c'est de ne pas être presser de partir de l aéroport mais d attendre lorsque tout le monde est partis il suffit d aller négocier et la les tarifs tombent a vous de jouer
Salut Paul

Tu dis: "il faut compter entre 60 à 100DH la journée et majoré la nuit" or, est-ce le tarif grand taxi? par personne? pour le taxi complet (=6 personnes)?

et

Pour taxi "privé" ou petit taxi: combien en coûte-t-il? entre l'aéroport et disons la grande place?
RA Raoulx Globetrotter ·
le lien que je t'ai donné avec la pancarte concerne la voiture complète, grand taxi pour 4 à 5 et meme 6 personnes plus les bagages (de 60 à 100 dh).

Le petit taxi, ne prend que 3 personnes, a un coffre minus, (205 ou fiat uno), et ne convient pas toujours, pour un touriste qui débarque, il est difficile de leur imposer de mettre le compteur, mais ils acceptent parfois un forfait de 30 dh pour le centre ville.

Vu le défilé des avions, attendre qu'il n'y ait plus personne, est un tuyau percé !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour

Attention une petite remarque ! les tarifs affichés sont les grands taxis c'est a dire les Mercedes beige qui font les grandes distances et non les distances de l aéroport a la ville même si c est marqué !!! et oui c est comme ca au Maroc !!!!!!!!!dur dur Par contre c'est vrai il faut compter entre 60 a 100 DH la journée et majoré la nuit La combine c'est de ne pas être presser de partir de l aéroport mais d attendre lorsque tout le monde est partis il suffit d aller négocier et la les tarifs tombent a vous de jouer

Les tarifs affichés à l'aeroport ceux sont bien les tarifs des grands taxi de l'aeroport en ville (le tarif varie suivant l'endroit de la ville).

il suffit que tu le lises correctement (inscrit grand taxi). 😛
MI Minez Regular ·
Le tarif "officiel" en soirée est de 80 DH soit 8 € mais tout se négocie au Maroc, si tu es "juste" en argent il y a un bus pour beaucoup moins cher qui dessert plusieurs coins de Marrakech à partir de l'aeroport
BE Benaddi ·
entre l'aéropre et le centre ville y a ( environ ) 7 a 9 km ............. alors ca ca sera au maxiimaum j'ai bien dis au maximaum 100 dh ( 100 dh = environ 10 dolard ou bien 10 euros )
bras ouvert

Similar discussions

You might also like