Prix des taxis à l'aéroport de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je reviens de Marrakech et je confirme que les taxis à l'aéroport sont de vrais arnaqueurs. Arrivé à 19h15 un des 3 ou 4 rabatteurs m'a entrepris des la sortie du terminal. Prix annoncé : 15 Euros pour la place Jemma el fna! Le prix officiel est de 50 DH ( 5E). La majoration de nuit doit être de 50% à partir de 21h seulement. Comme ils ne voulaient rien savoir je leur ai dit ce que je pensais de leurs méthodes d'arnaqueurs et j'ai décidé d'attendre. J'ai bien fait car un bus est venu se garer derrière les taxis . Ca m'a couté 30 dh pour l'aller retour ( le retour est valable 15j). Sinon c'est 20dh l'aller vers la place. Le bus passe toutes les 30mn. Et j'ai emmené 2 américains que les taxis tentaient de convaincre !!
Richard Phil
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR tu fais comme a dis chantal 813 tu n y reviens pas ca leur feras les pieds a ces taxi driver LARBI
JC Jcaud Veteran ·
voir le tarif de taxis et des cars ( photos de Raoulx) à l'aéroport de Marrakech. Cordialement Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
CH Chantal813 Regular ·
peux tu me dire ou j'ai écris ça?
AL Alibab ·
Effectivement c'est une glalére pas possible pour connaitre le prix réel d'un taxi. L'année derniére nous avons payé une fortune de l'aéroport à la Palemraie. Je ne pense pas qu'il y ait des bus pour la Palmeraie. Mais je me servirai de ces infos pour négocier. Si quelqu'uns à des bon plans pour Aéroport-palmeraie pour 6 personnes, je suis preneur. MERCI
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, Tu as la réponse dans les pièces jointes, 2 messages au dessus !

Un grand taxi, c'est officiellement 100 dh, et il t'en faut 2 ! maintenant, faut vraiment etre fort pour le faire appliquer !
LA Larbi55 Veteran ·
donc on va pas y aller sinon nous allons leur apprendre comment arnaquer

je ne fais que répété les conseils des donneurs de leçons
CH Chantal813 Regular ·
non c est ARNAKECH TAMAN?AR IL Y A PAS DE TOURISTE POUR LEUR APRENDRE LARBI

je répondai simplement à ton post, tu dis qu'il n'y a pas de touristes à Tamanar pour leur apprendre à arnaquer ma déduction à ce que tu dis est la suivante puisque c'est les touristes qui apprennent à arnaquer, il vaut mieux qu'on y aille pas
EC Eclips1979 ·
on a nous a demandé 160 dirhams et ensuite c'est descendu à 120 pour aéroport à guéliz ( dans la journée), donc on a pris le bus qui est situé juste après les 5 ou 6 taxis qui attendent à la sortie de l'aéroport. en plus le chauffeur du bus demandait à chaque arrêt où les touristes voulaient descendre et il les orientait, il nous a même indiqué notre hôtel! alors ne pas avoir peur de prendre le bus, c'est vraiment sympa et beaucoup moins cher!!!
eclips1979
AL Almass Veteran ·
Si seulement tout le monde pouvait faire comme vous les taxis seraient bien obligés de respecter les tarifs en vigueur mais hélas très peu le font et les taxis se frottent les mains.
Alain
LA Larbi55 Veteran ·
justement c est ce que je dis que les touriste vienne plus comme ça ils auront plus personne a arnaquer faite le boycott du Maroc il vaut mieux qu il viennent plus tu voie on est d accord tu voie je viens plus sur le site je suis l exemple je post plus LARBI
CA Castor73 ·
bonjour sapokai; ok pour le prix du bus de l'aeroport à 20 Dh ou 1, 80 Euros et si on a des bagages, genre 1 sac a dos 45l et 1 sac de voyage? quel prix? merçi pour la réponse merçi aussi à jcaud pour les photos du prix"in live...." michel
Regardez le ciel.Demandez vous:Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur?Et vous verrez comme tout change... Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d'importance! Le Petit Prince Antoine de Saint Exupéry
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le prix du bus est identique que tu aies des bagages ou non!
RA Raoulx Globetrotter ·
Pas de supplément bagages dans le bus !

Pj : Plan et arrets
CA Castor73 ·
Bonjour nemo1001 ah voila qui est une bonne nouvelle et merçi pour le tuyau michel
Regardez le ciel.Demandez vous:Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur?Et vous verrez comme tout change... Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d'importance! Le Petit Prince Antoine de Saint Exupéry
CA Castor73 ·
mr raoulx bonjour ;j'ai le plaisir de te retrouver sur nos lignes.. merçi pour les infos on m'a toujours dit qu'un croquis valait mieux qu'un long discours...😏😏 bon pour le plan je saurais me debrouiller;j'ai deja arpenté Marrakech il y a bien longtemps. michel(alias castor73)
CO Cocolytche Regular ·
bsr peux tu me dire si tu connais l horaire du dernier bus du soir? merci
corinne
CO Cocolytche Regular ·
bsr j essaie de lire sur l affiche l heure du dernier bus mais c est trop petit meme en agrandissant la photo lol.a l aide qui peut m aider..
corinne
CH Chantal813 Regular ·
bonsoir moi je de lis : de 07h00 à 00h00 donc pour ma part le dernier est à minuit

cordialement Chantal
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Les prix sont les mêmes, que tu aies des bagages ou non. C'est un bus publique et les prix sont annoncés dès le départ par le chauffeur ( trés sympa d'ailleurs)
Richard Phil
SA Sapokai Regular ·
Aprés le dernier avion m'a-t-on dit.
Richard Phil
CA Castor73 ·
sapokai merçi prs our ta reponse;pour les infos suis toujours preneur!! michel (castor73)
SA Sapokai Regular ·
Si tu veux savoir autre chose je te repondrai avec plaisir si je le peux.
Richard Phil
GL Globerge Veteran ·
comme quoi avec un peu de renseignement ici et surtout la il ne faut pas arriver la bas comme des conquerants et gentiment se renseigner le Maroc devient agreable😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CA Castor73 ·
ok sapokai et merçi bon c'etait juste pour l'aeroport; car la derniere fois c'etait par la route et le bateau;cette fois a vol de cui cui
CA Castor73 ·
"et che bien vrai cha" (citation de la Mere Denis) heu j'ai honte
TO Tophe44 Regular ·
Que pensez vous de la formule d'une cie de taxi qui propose des prix si réservation ( on paye en euros au Maroc?):

Transfert aéroport Marrakech Ménara vers Centre Ville

1 à 3 personnes 10 euros Aller simple 10 euros Retour simple

20 euros Aller-Retour

4 à 8 personnes 20 euros Aller simple 20 euros Retour simple

40 euros Aller-Retour

Pour réserver la course, merci de envoyer: Numéro de vol : Date et l'heure d'arrivée : Provenance : Destination : Compagnie : Lieu de résidence à Marrakech : Nombre de passager(s): Nom de personne a contacter a l'arrivée a Marrakech: * départ vers l'aéroport merci de envoyer Date et l'heure de départ : Numero de chambre:

On peut se regrouper à 2 ou 3 voyageurs avec cette formule?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au maroc, on paie en dirhams.

mais si tu negocies dans une autre monnaie alors soit tu paies dans cette monnaie ou en dirhams avec le taux de change de la personne/société! 😎
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, on paye en dirham au Maroc (1 euro = 11, 30 dirham env.). Si vous arrivez à l'aéroport de Marrakech entre 6h30 et 23h (peut-être minuit), je vous conseille de prendre la navette (bus) ; départ toutes les 1/2h. prix par personne : aller simple 20 dh /AR 30 dh. cette navette fait plusieurs arrêts, dont : place jemaa el fnaa (plus exactement square foucault, juste à côté) ; gare routière Bab Doukkalah ; gare ONCF. vous trouvez cette navette juste sur votre gauche, en sortant de la gare. cordialement elhine
... là-bas si j'y suis...
TO Tophe44 Regular ·
Pour conclure ce qui concerne les horaires de la navette , je viens d' appeler la Cie ALSA concernant des modifications d'horaires ( baisse de fréquentation ) actuellement elle circule jusqu'à 22h.

Dommage pour ceux qui arrivent plus tard!😕

Similar discussions

You might also like