Prix des taxis au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour je voudrais savoir si les taxis sont chere au maroc merci
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Déplacements urbains : ça dépend des villes, concernant les petits taxis : 6-7 dh la course (dans les petites villes), prix au compteur dans les grandes villes (environ 20 dh pour traverser Agadir, par exemple), et des arnaques appuyées de mauvaise foi (notamment à Marrakech, où ils refusent souvent de mettre le compteur, ou font des détours, ou préfèrent prendre des occidentaux plutôt que des Marocains. Tous les chauffeurs de taxi ne sont pas comme ça, bien sûr, mais c'est quand même bien fréquent).

Déplacements interurbains : les grands taxis marocains ne présentent pas le même confort que les grands taxis algériens. Au Maroc : voitures Mercedes (vieux modèles), où s'entassent 6 passagers (4 derrière, 2 devant + chauffeur). environ 30 dirham/pers les 100 km.

cordialement
... là-bas si j'y suis...
OU Oussboub ·
bonjour merci beaucoup elhine , nous on va a marrakeche donc on fera attention , merci beaucoup et vous serai la bienvenu en algerie
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Grand taxi Mercedes 6 places plus le chauffeur en Avril 2013: - Taroudant-Agadir 36 dirhams la place -Tanger-Tetouan : 30 et quelques egalement

Tanger Port Medina- Tanger gare ONCF: 7 à 10 dirhams

cdlt Jean
OU Oussboub ·
bonjour merciiii beaucoup jeasellier
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour ,

Grand taxi Mercedes 6 places plus le chauffeur en Avril 2013: - Taroudant-Agadir 36 dirhams la place -Tanger-Tetouan : 30 et quelques egalement

Tanger Port Medina- Tanger gare ONCF: 7 à 10 dirhams

cdlt Jean

Pourriez vous me dire où se prennent ces grands taxis dans Agadir ? car j'y vais aussi bientôt je serais logée en centre ville.

Merci
VI Viléna Veteran ·
Pourriez vous me dire où se prennent ces grands taxis dans Agadir ?

Sur la place des grands taxis, rangés selon la destination, dans le quartier de Battoir.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
PU Pussy13 Regular ·
Pourriez vous me dire où se prennent ces grands taxis dans Agadir ?

Sur la place des grands taxis, rangés selon la destination, dans le quartier de Battoir.

C'est pas plutôt le quartier des abattoirs ? si oui se trouve t-il loin de la vallée des oiseaux car je logerai à proximité. Merci
VI Viléna Veteran ·
C'est pas plutôt le quartier des abattoirs ?

Anciennement le quartier des abattoirs, maintenant battoir.

Non, environ 1,5 km, toujours tout droit.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

A Marrakech , demander le prix avant de monter ou marchander , c'est déjà admettre qu'on est un touriste ignorant (donc un pigeon à plumer !) . Même si vous parlez arabe , ils reconaitront à votre accent que vous êtes algérien , donc touriste!!!!!!!

La bonne méthode :

Demander sa destination d'un ton assuré pour montrer qu'on connait ! Si le chauffeur est d'accord , monter ; là deux scénarios possibles: il met le compteur directement ( si, çà existe !) il ne le met pas.......demander le compteur ! Ou il le met , ou il dit qu'il est en panne depuis la veille......Dans ce cas , cela dépend de votre personnalité ! vous descendez et en prenez un autre(il y en a beaucoup) ou vous restez et à l'arrivée vous donnez le juste prix sans discuter

De toute façon , le compteur est obligatoire et si le chauffeur ne le met pas , il est en tort . Les prix max: Médina-Guéliz : 10 dhs Médina -gares ( routières , train) : 15dhs Plus grande course exemple Medina-Majorelle : 20 dhs

Evitez de le prendre devant un endroit trop touristique : souvent aller 200 m plus loin ou traverser la rue suffit à faire chuter les prix....

IMPORTANT : donner un petit pourboire au chauffeur honnête pour l'encourager , car c'est vrai que les prix sont bas

Pour les grands taxis , vous pouvez louer les 4 places à l'arrière si vous êtes 3 , ce n'est pas une grosse somme et vous voyagerez dans de bonnes conditions

Soyez les bienvenus à Marrakech !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
OU Oussboub ·
bonjour merciiii beaucoup françoise pour ces conseilles qui me seront vraiment utile

You might also like