Que voir à Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir,

fin janvier je pars un week-end à Fès. Merci de m'indiquer les choses à faire, les restos sympas...Fera t'il froid en cette période? c'est mon prémière voyage en Maroc et en Afrique !!
PL Pluto Regular ·
Sur ce site, il y une fonction super performante: RECHERCHE. Vous aurez ainsi accès aux milliers de messages concernant FES. Il fera "frais" en janvier au Nord du Maroc... pas plus de 15°C au mieux, mail il peut aussi géler... Ce n'est ni les caraïbes, ni le sud Méditerranée... Bon séjour
respect réciproque...
LO Lola1234 Regular ·
bonjour Le plus important a voir a fes , c est sa medina qui reflete la vie prestigieuse que menaient les enciens habitants de fes (l architecture des maisons , la finesse et le perfect du travail des artisans etc..) mais il faut etre prudent car on peut se perdre dans les petites ruelles , et pour les restos c est a la ville nouvelle que vous les trouverez et pour le climat , normalement il fait froid mais avec ce changement de climat du au rechauffement peut etre qu il fera chaud Amicalement lola
AS Asmodea Regular ·
Merci beaucoup à tous les deux, je crois que je vais contrater un guide pour ne pas me perdre...
LA Larab2Crvis Veteran ·
Si tu veux mais circuits à thèmes bien balisés à l'intérieur de la médina: Suffit de suivre les flèches et les couleurs.
AS Asmodea Regular ·
merci :)
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Le conseil Régional du Tourisme de Fès à édité un guide des circuits touristiques thématiques avec plan de la Médina. Nous l'avions acheté sur place, il nous a permis de découvrir au mieux la richesse de l'espace de la Médina. Le système de signalisation des circuits touristiques de la Médina a été réalisé pour faciliter la visite de l'ancienne ville, de ses jardins et ses monuments à travers six parcours thématiques, nous ne nous sommes jamais perdus. Pour vous faire une idée, voir notre expérience http://jacquinfr4.free.fr/programme.htm
FO Fotoaloa Regular ·
Je suis allés à Fes en Janvier, le temps était parfait.

Fes est une superbe ville mais où il est difficile de ce retrouver. Pour notre part la meilleur idée que nous avons eu c'est de prendre un guide privée qui nous a été recommandé par notre hôtel. Le tarif est d'environ 15 euros pour quatre heures. C'était génial car il nous à fait visiter toute la médina, dont pleins d'endroits où nous ne serions jamais allés.

Tu trouveras mon carnet de voyage sur fes à cette adresse :

http://fes.clichesdumonde.com/

Excellent voyage dans cet univer magique
www.clichesdumonde.com
KO Korage Regular ·
un premier simple conseil : ne pas hésiter à prendre un guide pour parcourir cette magnifique ville. un deuxiême simple conseil : prendre un guide national plus cher mais plus compétent ( éviter les guides locaux et les faux guides ) un troisième simple conseil : le guide national vous emmène où vous voulez et visiter ce que vous voulez, simplement lui dire ce que vous voulez, facile... cordialement, CG
cordialement, K.
PE Pelo1708 ·
Dans la médina, même avec un bon sens de l'orientation, on se perd ! C'est inévitable ! Il faut se ballader "au hasard" en essayant de garder quelques repères pour se diriger vers les sites à visiter.

Les guides et faux-guides sur place, il faut éviter, même si nous le 1er soir, ça nous a bien dépanné. Faut dire, on pouvait pas mieux tomber comme arrivée au Maroc (fête pour les 1200 ans de la ville) et puis, on est bien tombé, il nous a montré des coins sympas.

Pour ce qui est des visites sur place, il y a largement de quoi faire entre Medersas, musées et les quartiers de la médina, la tannerie spectaculaire...

Attention, toutefois à ne pas traîner trop tard la nuit, ni de rester trop isolé. On a vu quelqu'un se faire voler un collier.

Bon voyage !
AS Asmodea Regular ·
Merci beacoup à tous les deux ! ces informations me seront très utiles. Je vous dirai à mon retour... à bientôt.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

informations très utiles ... pas sur. Fes est la seule médina au Maroc qui soit fléchée , mieux qu'un GR !! avec 6 circuits à thèmes, des panneaux explicatifs partout ou c'est utile.

Prendre un guide est ridicule , sauf pour faire ses courses (en y laissant des plumes !)

Similar discussions

You might also like