Questions pratiques à Marrakech et Setti Fatma
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, questions urgentes sur Marrakech :

* combien coûte un taxi de l'aéroport pour le centre environ ? * est-ce qu'il ya un supermarché dans le centre de Marrakech pour acheter du riz, pâtes, soupes en sachet pour partir dans le Haut Atlas ?

Setti Fatma :est ce qu'ily a un poste à essence pour acheter de l'essence (auto) ? Dans le village ? C'est super important .

Merci !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Les grandes surfaces sont à la sortie de Marrakech mais il y a aussi des super marchés dans le centre : Mais où se situe le centre pour vous ?Si vous vous basez sur l'avenue Mohamed V, sur les rues la coupant vous trouverez :- Av El Khattabi : Acima - Place de la Liberté, derrière les calèches : Carrefour MarketIl y a les boutiques du marché centralRoute d'Essaouira, juste après Supratours : Aswak Assalam ( là pas d'alcool )Bab Doukala en face de la gare routière : Aswak AssalamEn face du jardin Majorelle : AcimaMais surtout si vous allez à Setti Fatma, le plus simple est de vous arrêter à Carrefour, au centre commercial Almazar.il est à la sortie de MKH, route de l'Ourika, face aux jardins de l'AgdalA niveau postes d'essence, je ne pense pas qu'il y en ait à Setti Fatma même, mais vous en trouverez de nombreux tout au long de la route de l'Ourika : sortie de Marrakech, Asguine, notamment.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Mathews Globetrotter ·
ok merci pour cette réponse très détaillée
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoir lacalo dernière question : comment dit-on puits ou eau en arabe local ou berbère ? ( transcrit phonétiquement en lettres latines ) Merci 🙂
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Désolée, je ne parle pas le darija ! Je sais que l'eau se dit " lma " mais puits ???
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AJ Ajft Veteran ·
comment dit-on puits ou eau en arabe local ou berbère ?

Eau : Ar : el-ma Ber : amane Puits : Ar : el-bir Ber : anou (diminutif: tanout)

Similar discussions

You might also like